Pourquoi a-t-on faim au bout de 5 heures alors qu'on peut tenir sans manger plusieurs semaines ?

11/20
Vieux réflexe du cerveau primitif, du temps où les humains devaient chasser pour manger....
18.5/20
En fait QALC c'est devenu yahoo answer, les questions ne sont plus à la con :)
Sinon pour répondre, c'est une question de santé et d'énergie. On peut en effet rester des semaines sans manger mais avec de graves répercutions (souvent irréversibles) sur l'organisme.
10.5/20
C'est surtout l'envie il me semble.
♪♪♪♪♪♫♫♫♫♫♫♪♪♪♪♪♪♪♪♪
Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie.....
♪♪♪♪♪♫♫♫♫♫♫♪♪♪♪♪♪♪♪♪
Qu'on me donne la faim la soif, puis un festin.....
Ah que coucou Johnny!!!!!

Oui on peut rester du temps sans manger mais
m....quoi! C'est bon de bouffer!
10/20
Parce-que c'est trop cool de manger !!!
11/20
Instinct de survie
13.5/20
Il ne s'agit tout simplement pas de faim:

En fin de matinée, il arrive souvent que notre estomac s’exprime bruyamment. Nous associons donc souvent ces gargouillements à la sensation de faim. Mais en fait ces bruits du ventre, que les Grecs appelaient des borborygmes, peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée, dans un estomac vide comme plein.

Si nous les entendons plus quand on a faim, c’est parce le son produit ne résonne plus quand l’estomac et les intestins sont remplis d’air. L’origine physiologique de ces gargouillements vient de l’activité musculaire de notre tube digestif.

Ce long tuyau qui part de la bouche, se compose de l’œsophage, de l’estomac, puis de l’intestin grêle long de 7 mètres, suivi par le côlon, le rectum et l’anus.

Il faut se représenter ce tube digestif comme une sorte de long serpent qui va se mettre en mouvement pour digérer la nourriture. Des muscles recouvrent la paroi du tube digestif et en se contractant du haut vers le bas, ils font progresser les aliments. Les médecins appellent cela le péristaltisme intestinal. Paradoxalement, c’est avant le déjeuner qu’il y a une accélération des mouvements de l’intestin.

En même temps, des sucs gastriques sont produits dans l’estomac pour transformer les aliments en bouillie liquide. Les gargouillis se produisent quand ce mélange passe dans des endroits étroits, comme ici, au niveau du sphincter entre l’estomac et l’intestin. Ils peuvent aussi provenir d’air coincé dans les interstices du gros intestin.

Pour limiter ces bruits, il faut éviter les boissons gazeuses, les aliments à fermentation comme le choux ou la bière, et, en fin de repas, on peut aussi se masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.

Source: http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-qu-est-ce-qui-provoque-les-gargouillements-du-ventre--1702.asp?1=1
10.5/20
C'est dur de se retenir quand on a toujours à côté de soi du Nutella. Trèèès dur.
10/20
Gourmendise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(ps3 online moi c "hiroshiman58")

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC