Pourquoi dans les hautes montagnes, plus on se dirige vers le sommet, plus il fait froid alors que l'on est plus près du soleil ?

11/20
Salut,
il y a effectivement "plus" de soleil, mais l'air se fait plus rare, donc il y a moins un chauffer en somme, et il y fait plus froid !
11/20
L'une des raisons principales est due au fait que l'effet de serre est moins important en altitude. Ainsi, le réchauffement que celui-ci engendre dans nos basses contrées est quasi-inexistant au sommet des montagnes.
10/20
Ou bien pour ne pas dire quelque chose de scientifique :

C'est comme ça!

Le contraire se produit aussi.

Et bien plus tu te rejoins les tréfonds de la terre, plus il fait chaud :D (bah oui, la lave)
9/20
Non c'est parceque les rayons du soleil quand ils atterrissent sur terre ils rebondissent, du coup toute la chaleur est restée en bas ...c'est pour ça que sur la plage à altitude 0 il fait chaud.
10/20
Parce que, plus on se dirige vers le bas, et plus il fait chaud.
12.5/20
En tout cas, là ou c'est le plus froid, c'est mon dos, parce que ça me fait froid dans le dos de voir que des gens copient sur CA: http://www.qalc.fr/question/29301
RALC
11/20
Parce que l'air froid est plus léger que l'air chaud.... heu.... nan c'est l'inverse :( Et merde, trop dure la question....
11/20
Pour faire parler perret...
10.5/20
T'es pas monté assez haut!
13/20
Ben plus tu montes plus haut, moins tu descends plus bas, et le soleil lui il fait la même chose mais à l'envers, donc lorsqu'il recule tu avances, comment veux-tu qu'il t'ensemence ?
Tout simplement ya moins d'air donc moins de molecule d'eau(c'est grace a l'humiditer que l'a chaleur apparait
10/20
Parce que tu t'éloignes du noyau de la terre

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC