Pourquoi y a t'il des gilets de sauvetage dans les avions et pas de parachutes ?

parce qu'il est pratiquement impossible de sauter d'un jet en parachute , a cause de la vitesse et du froid, sans un equipement special et un entrainement rigoureux il vaut mieux oublier ca.
le gilet de sauvetage ca pourrait servir si l'avion atterrissait normalement et que les freins lachent, si au bout de la piste il y a un lac ou la mer
Pour qu'on les vole? Pas fou, non?
11/20
Essaie de sauter d'un 747 en plein vol pour voir.. :)
9.5/20
Ben.....Les parachutes sont dans les bateaux...
Non, sans blague...Ils ne serviraient pas plus que les gilets. L'éléphant a raison.
11.5/20
c'est au cas où l'avion tombe dans l'eau...si il reste encore des survivant évidement.
11/20
oui mais si il tombe pas dans de l'eau, là il ne servent à rien les gilets
11/20
Et puis imaginons un avion qui va s'écraser... J'ai du ma là imaginer les chances de survis de 400 personnes sautant en même temps... Impossible d'ouvrir son parachute... Et encore si sa marche, on meurt une fois dans l'eau étouffé par la voile des autres types...
@Yoh:
Si l'avion s'écrase sur la terre ferme, les gilets de sauvetage ne serviront pas à grand-chose, tu sais...
Et il y a bien quelques cons capables d'enfiler leurs gilets DANS l'avion en train de couler... Mourir noyé ET écrasé, que du bonheur !
11/20
tu peux les utiliser come coussin, ils sont très cofortables chez air france !
10.5/20
Faut demander aux compagnies aériennes, elles pourront sûrement éclairer ta lanterne.
14/20
re moi, j'ai posté trop vite désolé

à ce moment-là, on pourrait aussi se demander pourquoi il n'y a pas d'avion de sauvetage, alors que les bateaux possèdent un canot de sauvetage.
il n'y a pas de gilet de sauvetage dans les avions qui ne survolent pas de grandes etendues d'eau
12/20
@snouky , Oui ils pourait vu que tout le monde sais piloter un avion ...
8.5/20
@pas moi, ben ils pourraient faire en sorte que le pilotage de l'avion de sauvetage soit simplifier pour que tout le monde puisse s'en servir ou alors qu'il se pilote automatiquement sans intervention humaine, si ce n'est juste un bouton pour l'activer en cas d'accident de l'avion.
10/20
L'illusion de la sécurité... comme ça tu te crash en silence ou presque et tu profites de tes (probables) derniers instants. Pas de connard qui se lève et qui crie "on va tous mouriiiiir"
8.5/20
moi jsuis daccord avec snouky le cannot ilen fo un.
Je propoes une solution a savoir crée tous comme les fusée un appareil a double fuselage qui sur une parti permettré de propulsé les deux corps et sur le second se permettré de s'expulsé du corp endommagé comme dans les avions de chasses. sauf que cela se feré en parti sur l'avion et permetré une etanchéité a l'air
12/20
C'est trop haut, Si tu saute , tu manque d'air et , tu meurs .
En gros , soit tu meurs dans l'avion , soit dans l'air .
10.5/20
Le canot c'est juste en cas d'amérissage forcé...et c'est super bien conçu... si il ya des survivants biensûr ! Sur l'Hudson par exemple c'était trsè approprié !!! impossible de sauter de l'avion car si tu ouvres les portes il y a une dépressurisation explosive et tout le monde meurt en qques sdes sans oxygène!!! On n'est pas ds un film !!! mais bon peut être qu un jour la SF rejoindra la réalité !!!
Par ce que ce serait la panique de faire sauter au moins 200 passagers dans le vide sans tenus et expériences pour le parachutage. Leurs chances de survie ne seraient pas forcement plus grande. En plus il sera plus facile pour les secours de secourir (:p) des personnes situées au même endroits que éparpillées on ne sait trop où.
9.5/20
Car sa coute trop chère ?
Ou que s'il y a des survivants il vont devoir rembourser le voyage et ...
9.5/20
Parce que :
1. Tu ne peux pas ouvrir la porte de l'avion en plein vole, c'est tout juste impossible, il faudrait une force de sur-homme pour ouvrir la porte avec la différence de pression.
2. En admettant que tu ouvre la porte, l'avion irai tellement vite que le courant d'air (glacé)risque de t’empêche de sortir et mettre en danger le reste des passager.
3.Il faut beaucoup de matériel et un entrainement spécial pour se servir correctement d'un parachute.
4. L'avion à plus de chance de s'écrasé dans l'eau que sur terre. Comme les gilet de sauvetage ça coute probablement rien, si tu survis à l'impacte tu pourra ouvrir la porte de l'avion, puis utiliser le truc pour gonfler automatique une fois à l’extérieur de la carcasse pour remonter en surface. (UNIQUEMENT SI T'ES A L'EXTÉRIEUR SINON TU VA RESTÉ COINCER PLAQUER CONTRE LE PLAFOND DE L'AVION ET MOURIR NOYÉ)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC