Pourquoi les séries françaises sont a base de commissaires de police et pourquoi on a pas des mentalistes des agents spéciaux du RAID ou autre chose ?

Parce que Joséphine ange gardien suffit à régler tous les problèmes.
10/20
Parce qu'on est pas aux États-Unis.

Parce qu'il y a déjà 50 séries sur le même sujet.

Parce que le mentalisme c'est du spectacle et ça ne peut pas résoudre une enquête, et les autres séries du même genre (Esprit Criminel par exemple, que j'aime bien mais ça change rien) n'ont pas besoin d'une équipe complète de psychologues, un seul suffit pour faire le profil du criminel. (et puis, ce genre de série existe déjà depuis 1887, ça s'appelle Sherlock Holmes, excellents livres en passant)

En France j'ai l'impression que les scénaristes privilégient le scénario (en tout cas essayent, je suis pas fan des séries policières française) au spectacle, ce qui explique selon moi le peu d'apparition de groupes d'interventions.
11.5/20
Parce qu'on est pas aux États-Unis.

Parce qu'il y a déjà 50 séries sur le même mode/sujet.

Parce que le mentalisme c'est du spectacle et ça ne peut pas résoudre d'enquête. Et pour les autres séries du même genre (esprit criminel par exemple, que j'aime beaucoup), lorsqu'on fait le profil de quelqu'un on a pas besoin d'une équipe complète de psychologue, même si la personne est un tueur. (et ces séries à base de déductions n'ont rien de neuf, certaines existent depuis longtemps, Sherlock Holmes existe depuis 1887, très bons livres au passage)

Parce que les scénaristes français tentent de privilégier le scénario alors qu'aux USA ils privilégient le spectacle (donc groupes d'interventions, coups de feu, morts et explosions).
16/20
Par ce que les série française sont tout simplement merdique...
8.5/20
Ce qui est différent c'est l'argent ! La France ne fait pas de série dans le but d'engranger de l'argent mais dans le but de raconter une histoire !
Non , c'est tout simplement parcequ'il son trop raide
9.5/20
Par ce qu'il n'y a pas de Simon Baker français...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC