Pourquoi nous apprend-t-on plein de formules en physique et en mathématiques dés plus complexes alors que cela nous servira a rien plus tard?

Elles sont pas si complexes que ça, même celles du lycée.

Ça nous donne des bases, si ça nous plait on continu, si ça nous plait pas ça nous fait de la culture générale (et ça peux même nous aider dans certains cas, pour comprendre certaines choses dans un texte ou dans une conversation par exemple).
6.5/20
C'est pour nous casser les couilles
;)
14.5/20
C'est ce que je pensais au lycée, faut dire qu'ils enseignent ça de façon tellement chiante.
Maintenant je m'en mords les doigts en école d'ingés, j'ai un retard horrible en math à rattraper.

Tu conçois pas un avion, une voiture ou une machine simplement en modélisant un truc design sur ordi, en assemblant des bouts de tôles et en branchant des trucs.
Beaucoup de propriétés physiques et mathématiques entrent en compte.

Si tu penses toujours que rien ne te servira plus tard, c'est que tu t'es mal orienté.
OLOL LE VECTRICE CARRE DU TRIPLE CUBE DE CIRCONCISION AxB/Z EST EGAL A LA TRIPLE SOMME DE PYTHAGORE OLOL

Ouh la, ça va beaucoup servir pour plus tard.
@ClearMind: Tu es allé dans quelle école pour apprendre ça? L'école du rire?
12/20
Parce que ce sera utile à d'autres.
Et dire qu'il y en a qui se plaignent d'avoir à apprendre Pythagore alors que sa formule n'est qu'un cas particulier de celle d'Al-Kashi !
Pas clair, hein ?
10.5/20
"Des plus complexes", laisse-moi rire. Ce qu'on apprend jusqu'en terminale et même un peu après c'est seulement le B-A-BA des maths et de la physique, les trucs qu'on utilise forcément si on cherche à aller plus loin, les trucs qui ont une utilité évidente si tu t'y intéresse assez longtemps (bon c'est pas le cas de tout le monde, ça se comprend).
12/20
Franchement, tout ce qu'on fait en sciences, en physique notamment, peut être très utile.

Du CP à la 3 ème, je vois pas ce qui pourrait NE PAS servir au quotidien (excepté tout ce qui est électricité, je vous l'accorde, mais comme dit Gloomi vous pouvez pas suivre une discussion sciences sans ça)

Pour la seconde.. c'est vrai que c'est une classe de transition, mais je te rappelle qu'aussi bien que les futurs littéraires apprennent les maths, les futurs scientifiques apprennent l'histoire.

Néanmoins, la seconde pourra répondre à des questions du type :
Comment faire pour obtenir la même concentration de sirop dans 1L d'eau que dans 1,5 ? Ce qu'ils appellent "pectine" sur la boîte de Pim's, c'est quoi ?

Ensuite, si tu fais une orientation S, alors tu DOIS connaître les sciences sur le bout des doigts, parce que oui, les avions se fabriquent à coup de sinus et de vecteurs

Si tu fais une orientation L, apprends le pour ta culture, de toute façon vous faites un sixième de ce que fait un S en maths (je vous rappelle quand même qu'en terminale L, dans les options t'as maths et arts du cirque quand même, ils sont mis au même niveau)

Physics will explain this world, not History
9/20
Les réponses de QALC sont devenu d'un chiant..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... c'est devenu un tchat............................................................................................................................................................................................................................................
11.5/20
C'est une QALCDP.
Comme tu t'es contenté de copier, ou de ne pas vérifier, je me contenterai de me répéter : ça te servira à avoir ton bac, jeune illettré.
11/20
« plein de formules _ physiqueS et _ mathématiques dEs plus complexes »
« plein de formules en physique et en mathématiques _ plus complexes les unes que les autres »
La manière dont il l'a tourné ne se dit tout simplement pas.

« cela NE nous servira À rien »

Il n'y a pas pas les cours de maths et de physique qu'il n'aime pas, apparemment les cours de français non plus…
11/20
L'école, c'est surtout pour apprendre à apprendre, et faire travailler son cerveau de différentes façons, d'où les différentes matières. Si ces formules n'ont pas d'utilité concrète, elles t'apprennent à raisonner de façon mathématique, ce qui te sert au quotidien plus que tu ne le crois.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC