Pourquoi, dans les films, c'est toujours les gentils qui gagnent?

13.5/20
parce que dans là réalité c"est souvent le méchant et qu"il faut préservé l"illusion du contraire.
9.5/20
tu n'as jamais vu "le vaisseau de l'angoisse"???
Version un con préhensible absurde:

En fait si ça s'trouve les gentils, c'est les méchants mais comme on se centre sur eux, ils deviennent les "gentils" de l'histoire alors qu'en vrai c'est les méchants. Du coup c'est les gentils méchants qui perdent, et les méchants gentils qui gagnent.
Version réaliste/agressive:

Si ça s'trouve, c'est peut-être que les films c'est des films, et qu'il y a aucun intérêt à poser des questions sur des images qui défilent à la vitesse de 24/secondes, basés sur des scénarios écrit par l'imagination débridé d'un auteur certainement défoncé et loin, TRES LOIN de la réalité.

Les happy-end, c'est dans les films, c'est prévu pour divertir les foules.

Dans la vrai vie, on pose 50 000 fois les même questions à la con à propos des incohérences dans les films, alors que cela ne mériterais pas même l'étincelle d'une cellule de synapse, tant le gouffre de bêtise qui les caractérise risque de nous faire sombrer dans le vide sans jamais parvenir à toucher le fond!

(... Oui juste un peu agressif...)
9.5/20
Parce que dans la vie il faut toujours être gentil avec les femmes; même avec la sienne!
10/20
a cali meraux, tu fait sans doute partie de là caste supérieure qui méritent des questions QALC d"un degré elevé s"il y en a, un peut d"autre commentaire du style que j"ai vu de plus anciens, et ben soit vous avez votre vision de Qalc et je vais pas vous apprendre ce qui est ce site, ce qui est sur c"est que vous brassez du vent pour pas grand chose au final y"a plus grave dans là vie et arrêtez de venir ici si c"est pour vous monté le bourrichon, occupez vous des questions qui vous interesse moi celle(ci me convient me divertie et j"ai l"impression de pouvoir sortir un truc intelligent n"ayant pas votre niveau pour des questions bien plus complexe, je reste néamoins sereins et garde le sourire aussi misérable mon humour et mon expréssion le sont, si c"est ce que vous pensez.
11.5/20
Parce que les gentils ils sont gentils et nah! ;)
11/20
C,est totalement subjectif, pensez une seconde aux terroristes, pour eux ça doit être énervant que dans les films se soient toujours les méchants qui gagnent.
10.5/20
Cally Méreaux : toi aussi tu en as marre des questions "pourquoi dans les films" ? Ça me fait plaisir, je me sens beaucoup moi seul.

Juju-du-49125 : désolé, mais la seule réponse qui me vient à l'esprit c'est "Parce que c'est un film".
Feuille: En effet, je me suis retenu longtemps avant d'oser "déborder" un peu sur l'une de ces questions auxquelles je préfère habituellement m'abstenir de répondre, et finalement j'ai craqué sur celle de "Juju-du-49125"...

Juju-du-49125: Ne vois pas dans mes réponses une atteinte personnelle, c'est juste que pour généraliser, les QALC commençant par "Pourquoi dans les films..." ne laisse que peu de choix à la réponse donnée et n'enrichissent que bien peu les lecteurs de la question ='| ...
9.5/20
tout dépend de quel point de vu tu te place je suis pas persuadé qu'on puisse dire que les forces de l'ordre soit des gentils y a qu'a voir dans mesrine il est tout mort le gentil a la fin
11/20
@feuille, cally méreaux, blablabla... (ton normal) au même titre que les livres bien que moins riches en détail, le 7eme art comporte de multiples subtilités pour les fins ou les techniques de mise en scène qui ont des origines historiques ou après études, tout comme de détails qui peuvent paraitre anodins souvent en découle de nombreuses raison très intéressante et auquel vous n"avez pas pensez n"étant pas le réalisateur.
Ce n"est pas parce que ce n"est pas votre centre d"intérêt que forcément il n"y en a pas.
Et souvent pour les films des choses qui vous paraissent parfois a en répondre "parce que c"est un film" il y a encore souvent une réalité et une raison précise pourquoi là mise en scène est ainsi...(politique, propagande...)
Et puis pour le rire il faut de tout pour tous tant que ce n"est pas un doublon sa reste une question a là con.
11/20
Tamtam : on est bien d'accord il y a parfois des significations dans les films. Malgré tout, je suis désolé mais la plupart des questions posées sur les films sur ce site trouvent réponse dans la phrase "Parce que c'est un film". Exemples (questions trouvées en tapant "films" dans la barre de recherche) :

- Pourquoi dans les films, c'est toujours quand on est poursuivi qu'on arrive pas à démarrer la voiture??

- Pourquoi dans les films, les astéroïdes tombent toujours sur les villes alors que celles-ci couvrent un pourcentage minime de la surface de la terre?

- Pourquoi est ce que les acteurs dans les séries ou les films, s'embrassent à leur réveil et se parlent à deux cm l'un de l'autre, alors que le matin on pue de la gueule ?

- Pourquoi dans la plupart des films quand le héros tombe amoureux d'une fille, elle est célibataire et sans enfants?

- Comment ils font dans les films pour s'endormir parfois en moins de 2 secondes ?

- Pourquoi dans les films après les scènes de sexes les couples se séparent comme si il n'y avait rien a essuyer ou a retirer?

- Pourquoi dans les films le mec arrive toujours à se garer n'importe où sans problèmes ?

- Pourquoi dans les films américain il arrivent toujours a éclairé une pièces entière avec un briquet ?

- Comment font les personnages des films de Tarantino pour perdre une vingtaine de litres de sang alors que le corps humain n'en contient que 5 ?

- Pourquoi dans les films de zombies, les héros qui courent sont toujours rattrapés par les mort-vivants boiteux?

- Dans les films, si un fantôme ne peut rien saisir ni toucher, comment est-il possible qu'il marche sur le parquet d'une maison et qu'il sache s'assoir?

- Pourquoi, dans les films d'action, les ennemis attaquent le héros un par un alors qu'ils leurs suffiraient d'y aller tous en même temps pour le tuer ?

-...

Et j'ai fait que les 2 premières pages (il y en a 6).
ALors c'est sur on peu toujours trouver une signification aux choses. Mais si je demande "pourquoi les schtroumpfs sont bleus" y'a aussi quelqu'un qui va me trouver une signification...
10.5/20
P.S. : Ceci dit je suis bien d'accord avec toi on peu très bien rire de tout. C'est juste que une de temps en temps ça va, mais maintenant la plupart des questions commencent par "pourquoi dans les films / les séries".
10/20
Usual suspect c'est un méchant qui gagne...
10/20
C'est toujours les gentils qui gagne parce que le cinéaste te mets dans la peau du personnage du coup tu va t'attaquer au personnage meme si ce qu'il fait n'est pas forcément très bien ... cela ne marche pas pour les film d'horreur car le film d'horreur c'est de la grosse merde qui ne devrait pas exister
9.5/20
Escuser moi je voulait dire t'attacher au personnage x)
9.5/20
J'attends vos réponse avec impatience
La plupart des films ne finissent jamais bien, en effet combien d'innocents sont morts et le restent jusqu'à la fin.

De plus des films ou les "méchants" gagnent, yen a plein.

Si ça vous soulent, et que vous aimez bien la science fiction, je vous conseille les épisodes de au delà du réel (Dans la plupart des cas, on ignore de la façon dont ça va se finir, les scénarios sont souvent plein de surprises).
10/20
Regarde en eaux profondes, tous les gentils meurent.
Enfin un film réaliste
10/20
parce que les méchant perde !!
, il faut bien un gagnant !!!
9.5/20
Regarde 2012 tout le monde creve sauf les héros mais a la limite tout le monde s'en fou tant que eux survivent Par la fonction(Film de merde) J'associe 2012
10/20
tout dépend de la notion du méchant et du gentil "opération éspadon" en est un bon exemple a part sa on peut dire que pas mal de film les méchants gagne

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC