Pourquoi dans les films ca nous fait plus de peine un animal qui meurt plutôt qu'un être humain?

8/20
Attend, mais imagine toi ces animaux.....je fait partie de l'armée des douze singe, j'y croit pas, pourquoi tant de sauvagité envers les animaux?!
RALC
17/20
Personnellement, je préfère nettement le gentil petit chat tout mignon et innocent de la voisine plutôt que la brute de 2m10 et 115 kg qui a sauvagement torturé et violé cette voisine et écartelé son pauvre chaton qui pourtant ne lui avait rien fait de mal.
8.5/20
Tiens tiens, RALC, tu t'es couché tard hier soir ? =D
13.5/20
Je l'ai déjà dit mais je le redis encore : "L'homme n'est pas le seul animal qui pense. C'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal". On ne vaut pas plus que des chiens, des bisons, ou des girafes. Enfin ça c'est un point de vue perso.

Mais pour répondre à ta question de manière plus humoristique (sinon on va encore dire que je casse l'ambiance...), comme l'a dit Gad Elmaleh, les américains ils sont vraiment fort. Ils peuvent de filmer un gosse en train de se brosser les dents tu peux pleurer. WERE IS BRYAN ???
10/20
Parceque quand un humain meurt un autre nait ... certains animaux non , et comme par hasard meurent ce qui sont rares :(
11/20
Parce que c'est mignon un animal. Alors qu'un humain, sa l'est moins.
11/20
Chuis boucher sa dérange quelqu'un ??
10/20
la question c'est pourquoi l'un comme l'autre sa me fais ni chaud ni froid? bon c'est vrai que je suis plus enclin a zigouiller un mec qu'une pauvre bête (j'ai moins d'embrouille avec les animaux lol)
15/20
Parce que la plus part d'entre nous ont déjà vu mourir un animal, mais jamais un être humain. De cause à effet on ne sait pas ce que ça fait.
10/20
J'oubliais, Feuille, +1.
évidement.
17.5/20
Parce qu'un humain, quand on y réfléchit bien, c'est quand même très con.
11.5/20
D'accord avec Ben !
9/20
J'me suis fait usurper -__-
10/20
Mais l'humain est un animal commme les autre!C'est un singe d'ailleurs(prenez la classification et vous verrez).
13.5/20
Cela résulte je crois du fait que l'homme est un acteur, et nous le savons. Nous savons qu'il a conscience de ce qu'il fait, c'est-à-dire de jouer un rôle devant une caméra, et qu'il est recouvert de faux sang. Or, l'animal lui, même s'il ne lui arrive rien en réalité n'a pas conscience de ce qui lui arrive. C'est une "double inconscience", puisque l'animal ne sait pas qu'il est en train de tourner dans la réalité, et il ne sait pas non plus qu'on va le tuer dans le film. Alors que l'homme a conscience d'être un acteur dans la réalité, et est généralement en mesure d'appréhender le danger dans le film.

C'est l'innocence de l'animal qui joue. La plupart des animaux n'envisagent même pas la violence, ou alors uniquement pour se défendre et se nourrir, rarement par pur sadisme. L'homme à l'inverse (excepté les petits n'enfants) se doute souvent des dangers qui pourrait roder au moindre coin de rue.
9/20
si on voyait un être humain mais super gentil genre un enfant qui n'aurait même pas eu de parents ça nous ferait pleurer comme l animal. on pleure parce que c'est un être sans vice qui meure et généralement dans un scenario où l injustice de l Homme nous désespère alors à chaque fois c'est la cerise sur le gâteau.
En plus ça nous fait penser aux abandons d bêtes.
11/20
Je pense que La Ligne Verte est plus enclin à nous faire pleurer que Bambi... Mais ça reste un avis personnel.
10/20
parce que l'homme qui meurt dans le film c'est un acteur et l'animal a rien demander...
10.5/20
parce que dans le générique c'est pas noté "aucun animal n'a été blesse durant le tournage"
10/20
ah parce que toi c'est seulement dans les films...
Il faudrait peut etre songer à envoyer ces personnes la chez le psi
10/20
Prend pas ton cas pour une généralité

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC