Pourquoi dans les films les fantômes ont la capacité de traverser les murs, mais ils ne traversent jamais le sol?

  • 17/20
  • jowyjowy
  • Le 10/04/2012
15.5/20
Parce qu'ils poursuivent les humains, et que les humains, c'est pas des taupes.
10.5/20
Qu'est-ce que tu veut qu'il fassent dans le sol ?
14/20
A part manger des limaces
11/20
Parce que s'ils traversent le sol, ils se retrouvent en enfers et disparaissent à jamais. C'est dur dur d'être un fantôme.
14/20
Je parlais des fantômes qui marchent ou rampent dans les films... si il tiennent au sol c'est parce que la gravité les attirent... mais puisqu'ils n'ont pas d'enveloppe corporelle, ils devraient traverser le sol et ce retrouver au centre de la terre (à cause de la gravité)

C'est peut être ça l'enfer au final?
9.5/20
Ou est Séverin ? (H.S)
@Azip (premier post) : Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent dans les murs ?
9/20
Les fantômes ne sont pas du tout attirés par la Terre, en fait, ils pourraient avoir un mouvements totalement indépendant, ou se déplacer à la vitesse de la lumière. S'ils ont ce mouvement si humain, c'est à cause du souvenir persistant de leur précédente vie charnelle. Ils continuent d'agir comme des humains parce qu'une partie de leur esprit est piégée dans cette pensée. Cela est d'autant plus vrai que les fantôme sont en général des personnes qui ont du mal à se détacher de leur vie terrestre et errent donc à demi humain piégé dans un comportement psycho-mémoriel moteur.
Ils traversent donc les murs puisqu'ils ne sont plus fait de matière, mais peuvent exercer un certain contrôle sur les objets par un mécanisme complexe magnéto-énergetique contrôlé mais conservent un déplacement en partie normal d'une part à cause du souvenir de leur vie humaine qui les maintient dans une optique comportementale prédéfinie, et d'autre part à cause de la perception de l'observateur qui se représente un fantôme comme un être en partie humain et associe donc sont mouvement à un mouvement dit normal, oblitérant ses anomalies de déplacement. Car en réalité, les fantômes, s'ils sont l'air de se déplacer normalement, ont un mouvement tout à fait différent, pouvant se déplacer de manière non continue, pas saccade étant à plusieurs endroits à la fois ou atteignant une position avant d'y être arriver.Les fantômes étant des entités quantiques macroscopique, ils ont cette capacité mais la perception humaine n'en perçoit que certaines facette et arrange le peu qu'elle observe pour lui donner une impression de cohérence en se basant sur des souvenirs.
C'est donc à cause d'une prédétermination humaine psycho-aliénante et d'une illusion d'optique neurosensitive que les fantômes ne traversent pas le sol.
Dans les films, les réalisateurs simplifient le déplacement des fantômes pour des raisons de facilité technique, de rationnement budgétaire et de symbolisme socioculturel.

Voilà! Et si vous voulez en savoir plus sur les fantômes dans les films, je vous conseille "Fantôme avec chauffeur" de Gérard Oury, ou "Ghost" de Jerry Zucker.
11/20
De toute façon les fantômes ça n'existe pas.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC