Pourquoi le PQ a 2 faces alors qu'une me suffit largement ?

  • 12/20
  • AldurAldur
  • Le 12/12/2008
10/20
Parce qu'il est très difficile de faire des ruban à une seule surface. Ca s'appelle le ruban de moebius (à l'orthographe près) et c'est pas pratique pour s'essuyer ou pour le stocker !
8.5/20
Zgav a trouvé la réponse, bravo... et pour completer l'info je dirais qu'en topologie, le ruban de Möbius (aussi appelé bande de Möbius ou anneau de Möbius) est une surface fermée dont le bord se réduit à un cercle. Elle a la particularité d'être réglée et non-orientable. Cette surface a été décrite indépendamment en 1858 par les mathématiciens August Ferdinand Möbius.
Il est facile de visualiser la bande de Möbius dans l'espace : un modèle simple se réalise en faisant subir une torsion d'un demi-tour à une longue bande de papier, puis en collant les deux extrémités. Si l'on coupe le ruban en deux dans le sens de la longueur, on obtient un anneau unique, vrillé, mais qui possède deux faces distinctes et deux bords distincts.
Si on le recoupe dans le sens de la longueur, on obtient... deux anneaux distincts, vrillés et entortillés l'un sur l'autre.
10.5/20
une face tu tiens le papier , l'autre plein de merde alors pense au résultat s'il n'y avait qu'une face .
10.5/20
Aldur...Pense à ceux qui font des grosses m.....
11.5/20
1 face pour le premier jour et l'autre pour le lendemain..
10.5/20
Aldur, tu as oublié de mentionner que le carré de PQ avait 4 tranches totalement inutiles également
10.5/20
c'est la magie du 3D
10/20
PAT-BAT +1
10.5/20
tout simplement parce que contrairement à de nombreuses souris, les rouleaux sont tous adaptés aux droitiers mais aussi aux gauchers.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC