Pourquoi des voitures sont fabriquées pouvant aller jusqu'à 200km/h ? Y a-t-il un seul endroit où il est autorisé de rouler à 200km/h ? Et pareil pour les scooters, qui peuvent rouler jusqu'à 100km/h alors qu'ils sont limités à 45km/h... N'est-ce pas légèrement contradictoire ?

17.5/20
Imagine la situation :
Tu es dans un désert de roches.
Toi et ta voiture. ET LA TU T'FAIS COURSER PAR 40 LÉOPARDS EN FURIE !
BAM ! TU SORS LES 160 KM/H !
18/20
Heu si ton scooter va à 100 km/h, c'est qu'il est débridé…

Ou alors c'est un scooter avec permis, et donc pas limité à 45.
14.5/20
Dans ton jardin tu as le droit.
12/20
@aulos: certes, mais tout le monde n'a pas un jardin aussi grand que le tiens^^.

En cas de fin du monde ça doit pouvoir se faire, si tu es poursuivi par une horde de zombies/aliens/vendeurs d'assurances ou alors que le sol se fissure derrière toi, ou alors une vague géante etc...
11.5/20
Juste un pitit endroit, genre les autoroutes allemandes (même s'ils parlent de réviser cela), pour la voiture tout du moins, je ne sais pas quelle est leur position vis-à-vis des scooters (débridés ou non)...
12.5/20
Euh, si tu vas en Allemagne (et oui les gens qui habitent dans l'Est le fond régulièrement car plein de trucs sont moins cher la bas). Bah techniquement tu as le droit de bloquer le compteur à certains endroits. Donc c'est logique que ta voiture soit faite pour aller jusqu'au 260 inscrit sur le compteur.
Parce que.
Oui.
Oui.
12.5/20
Si on roulait à la vitesse maximum de la capacité du moteur, ils s'useraient beaucoup plus vite, c'est surement pour ça qu'ils ont une limite nettement supérieure
9.5/20
C'est sûr que j'ai souvent vu une Peugeot 807 faire des courses automobiles...
12.5/20
Un problème quand on veut brider la puissance du moteur, c'est que l'on diminue avant tout les capacités d'accélération. Il devient par exemple très difficile de doubler un semi dans une côte.
Quoi qu'avec les régulateurs électroniques, ce problème ne se pause plus vraiment, car on peut simplement plafonner la vitesse sans toucher à la puissance moteur quand la limite n'est pas atteinte.
15/20
Il y a toujours les circuits ou tu peux te faire plaisir a toute vitesse que tu sois en voiture, scooter ou tricycle.
11.5/20
C'est pour rouler sur des circuits (Monaco par exemple)
14.5/20
Parce que sinon l'état ne pourrait même pas rentabiliser ses radars.
Là tout va pour le mieux, ils dégagent de bons bénéfices.
10/20
Si y'a un endroit !
Tu mets ta voiture sur calles, tu passes soit la 4, soit la 5, soit la 6, et tu fous le pied dedans, frissons garantis quand tu bloques le compteur ou que l'aiguille fait une fois et demie le tour du cadran !
10.5/20
Il n'y a pas que la France et ses limitations débiles dans la vie ... (on pourrait mettre l'autoroute a 50 km/h que les gens continueraient de se viander...).

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC