Pourquoi être modeste quand on est le meilleur?

9/20
Parce qu'il y a toujours meilleur que soit.
11/20
-> Parce que si on peux peut être trouver un meilleur dans un domaine particulier pendant une période de temps particulière dans un cadre particulier, il n'y a personne qui soit le meilleur dans tous les domaines.
-> Parce que vouloir exprimer sa supériorité supposé c'est rabaissé les autres (genre le mec qui a eu 20 à un ds et qui se vente en disant que c'était trop facile à coté du mec qui a eu 3).
-> Parce que ça se retournera contre toi qu'en on s'apercevra qu'il y a meilleur que toi (et ce n'est pas seulement la réaction des autres, c'est aussi la façon dont tu te perçoit qui risque d'en prendre un coup).
-> Parce que je pense qu'il ne faut pas vouloir être le meilleur mais juste chercher à être meilleur (à s'améliorer).
10/20
Et pourquoi pas ? Tapez donc Mickael Vendetta dans google pour rire.
12/20
Je penses qu'il ne faut pas confondre la vantardise et la franchise.
Si quelqu'un est bon dans quelque chose je ne voit pas de problème à ce qu'il le dise, tant que c'est pas du genre "Regardez moi bande de tocards! Jamais vous arriverez à faire comme moi, j'suis trop bon!".

En plus, être modeste c'est se savoir meilleurs que les autres mais ne pas le montrer, bien souvent pour que les autres nous aiment d'avantage.
D'ailleurs Philippe Bouvard avait dit "La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi-même..."

Et moi je préfère quelqu'un qui dit "oui mon tableau est beau" que quelqu'un qui répète à longueur de temps "olala c'est moche" pour avoir le plaisir d'entendre "o non arrête c'est vachement beau!"
10/20
Pour le rester une minute de plus.
12/20
Ne pas oublier qu'on cesse d'être modeste à partir du moment où on dit qu'on l'est.
10.5/20
parce que chuck norris est meilleur que toi ;)
9/20
parce que ça écraserait les autres et que ça en ferait donc des jaloux
9.5/20
oups - parce que *se vanter* écraserait les autres et en ferait donc des jaloux
9/20
Parce que si tu te vantes d'être le meilleur, tu ne l'est plus puisque y'aura forcément quelqu'un au moins aussi bien que toi et qui ne se vantera pas, ce qui fera de lui le meilleur.
Conclusion: on ne peut pas être le meilleur ET se vanter.
Conclusion 2: si tu veux être le meilleur t'as plus qu'à la fermer.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC