Pourquoi quand un employé se suicide on dit qu'il travaille a france telecom alors que sur les pubs passée a la télé ça s'appelle Orange?

  • 12.5/20
  • cloocloo
  • Le 09/01/2010
17/20
*france télecom = tephonie fixe = depressifs suicidaires.

*orange = internet (ex wanadoo) et telephonie mobile (ex itineris) = gens des pays de l'est ou du maghreb qui parle un français approximatif pour résoudre ton probleme dont ils ignorent la réponse.
10/20
c'est pour que les vieux comprennent!
10/20
Serais-ce une campagne anti-vieux?
ok pour la hot line avec un petit accent exotique.
pourtant chez nous, c'est ce que l'on trouve de moins pire! (je n'ai pas d'actions)
11/20
je suis assez ok avec chevre

et puis ça fais pas de mauvaise pub a orange en disant france telecom
11/20
ce n'est que de la com', la société s'appelle France Telecom Orange, mais FT ça fait vieux et l'image est déjà sérieusement écornée, donc la pourrir encore plus, osef, alors que Orange c'est la jeunesse, c'est l'avenir, la fraicheur, faudrait pas la ternir cette image.
12/20
Je suis entièrement d'accord avec chèvre...

Le "management" dur chez France télécom n'avait pour seul but que de provoquer de départs volontaire ( sans indemnité - c'est ce qui remplace aujourd'hui les licenciements économiques payants....) pour remplacer cette main d'oeuvre par des employé à bas coût (pays de l'est, magreb....)...
C'est le même chose chez PSA, Renault ... il faut savoir lire entre les lignes des communiqués de ces multinationales....!
11.5/20
Ce dont je suis sur c'est que les employés de France Télécom ne voient pas la vie en rose, ni même en orange, mais plutôt en rouge !
11/20
Orange = marque
France Telecom = Nom de l'entreprise
10/20
Romain c'est faux orange n'est pas simplement une marque quand t appelles le service client c'est le service client orange les boutiques s'appellent orange et les employés qui se suicident travaillent a orange.
10.5/20
France Télécom est un groupe, Orange en est une filiale. A terme le nom France Télécom disparaitra pour laisser place completement à Orange (même pour le fixe). C'est pour ça que de plus en plus les boutiques France Telecom changent leurs enseignes pour passer en boutiques Orange.
Légalement le groupe reste quand même France Télécom.
10/20
FAUX ! FAUX ! et RE-FAUX !
France télécom : opérateur historique, responsable de votre paire de cuivre qui vous amène la téléphonie analogique (votre téléphone standard)
Orange : au même titre que Free, Alice, et consort
est un F.A.I., il a acheter les lignes à FT pour installer Internet (bon c'est la privatisation modèle FT = on garde nos cadres, on les change de boites, on garde les équipements, on change le nom & on vend)

Donc en gros Orange est à la base la partie Internet de FT, sauf que Orange est le plus gros F.A.I. d'Europe, et est depuis bien plus grand que son père!
10/20
J'oubliai, on vend et on l'achète immédiatement...

C'est à dire on à privatiser aux anciens dirigeants...

C'est beau le capitalisme quand mm ^^
10.5/20
ET vous pensez que seul les employés de chez France telecom se sont suicidés alors (téléphonie fixe) et aucun de chez orange...
10/20
mmmm alors, quand j'y bossais il y a un an, on m'a dit : fusion Orange - FT, le nom retenue est Orange mais on garde aussi FT pour pas parturbé les abonnés. la societé s'appel desormais Orange, meme pour le fixe ! Mais c'est vrai qu'a la télé on voie des pub pour l'internet, qui s'est devellopez sous le nom Orange. Alors que traditionnelement en france on boss pour FT. Les recents drame qui ont touché le groupe sont effectivement partielement due a une pression fait aux salariés encore fonctionnaire pour qu'ils partent. Et je dis partiellement car il y a sans doute autre chose derriere.
car les medias sont a la merci des rentrees publicitaires que procure France telecom...faut pas les vexer. cqfd
10/20
Voilà, maintenant il n'y que Orange
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/06/france-telecom-et-maintenant-appelez-moi-orange_1827741_3234.html

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC