Pourquoi élever un animal pour sa fourrure, c'est scandaleux, mais l'élever pour le manger, c'est normal ?

Et l'élever pour manger sa fourrure, c'est scandaleux ou normal ?
Je trouve cette question un peu honteuse et franchement de mauvais goût
8.5/20
Il fut un temps très lointain où l'Homme ne savait pas faire autrement que chasser et tuer pour manger et se vêtir, généralement l'animal était tué pour les deux.
Mais ensuite on a trouvé avec des plantes, de la laine, du coton et d'autres matières, comment se vêtir autrement, dès lors il n'est plus acceptable de prendre la vie pour ce qui n'est qu'un agrément, encore plus aujourd'hui où l'on sait imiter artificiellement la fourrure d'un animal.
En revanche, et quoi qu'en disent les végétariens et végétaliens, la viande contient toujours des éléments essentiels à la survie du corps humain, il est donc toujours nécessaire d'en consommer. Aussi mieux vaut-il élever des animaux dans ce but plutôt que décimer des espèces entières. L'élevage a aussi de positif que les animaux sont assommés instantanément avant d'être abattus. Tandis que la chasse consiste en un meurtre qui pour moi est aussi inacceptable que le braconnage pour la fourrure.
11/20
Je vous le dis depuis toujours : la viande actuelle est pleine de degueulasseries. Non la seule viande qu'il soit sain de manger, c'est de la viande de végétarien. Hmmmm, un bon petit végétarien de lait tourné à la broche, je ne connais rien de mieux. Et méfiez-vous de ceux qui la vendent congelée : pas la même qualité, pas le même goût.
10/20
"L'élevage a aussi de positif que les animaux sont assommés instantanément avant d'être abattus"
Je ne voudrais pas vous embêtez mais regardez juste quelques vidéos filmés dans les abattoirs et vous verrez que dans beaucoup de cas, les animaux souffrent physiquement mais aussi psycologiquement. Imaginé la peur qu'ils doivent avoir quand ils partent en camion, ils doivent bien sentir l'odeur de la mort quand ils entrent dans l'abattoir... et contrairement a ce que beaucoup pensent, on peut remplacé les éléments présent dans la viande par des éléments naturels, mais j'admet que c'est plus facile de manger de la viande plutôt que de cherché des aliments qui pourrait la remplacé... Bref, pour moi, que ce soit pour la fourrure ou la viande, c'est scandaleux. Je ne suis pas contre le fait de manger de la viandes, le problème vient du traitements des animaux dans certains élevages (notamment les élevages intensifs) et dans les abattoirs.
10/20
Violet, qu'est-ce que tu fais ce soir ? Tu as des enfants ? Vous voulez pas venir chez moi ce soir ? Je vous invite tous pour un barbecue.
10/20
Philoskat, ce soir, je ne fais pas grand chose, et non, je n'ai pas d'enfants. Pourquoi donc ces questions ? Si vous avez quelques chose a me dire, et bien, dite le moi. Je serais ravi de discuter avec vous.
10.5/20
C'est là que gît le lièvre...
Violet, gare à tes miches!
Attention à l'ogre Philoskannibale végétariennophage...
s'il te dit qu'il t'aime, numérote tes abattis.
9.5/20
Ben... Porter de la fourrure, ça sert juste à se faire remarquer alors que manger de la viande, c'est nécessaire à notre bonne santé.
9.5/20
Patroconquoique, contrairement a ce que j'ai pus faire penser, je ne suis pas végétarien alors pour le moment je n'ai rien a craindre ;)
9.5/20
Comment ça pas végétarien ?!? Mince qu'est-ce qu'on va bouffer au barbecue ? Nakyyyys.... k-k-k.... viens par ici, viens !
12.5/20
Bouffez du phoque !!!!!!
Non, non et non, Bourrinoman, la viande n'est pas necessaire à notre bonne santé. Questionnez les nutritionnistes et ils vous prouveront que la viande est loin d'être un aliment indispensable, bien au contraire !
Sinon, vous pouvez regarder "Earthlings" sur youtube, pourêtre au courant de la façon dont les animaux arrivent dans vos assiettes.

Peace !
Non, non et non, Bourrinoman, la viande n'est pas necessaire à notre bonne santé. Questionnez les nutritionnistes et ils vous prouveront que la viande est loin d'être un aliment indispensable, bien au contraire !
Sinon, vous pouvez regarder "Earthlings" sur youtube, pour être au courant de la façon dont les animaux arrivent dans vos assiettes.

Peace !
10.5/20
Bouffer fait vivre.
Se faire fourrer fait mal.

Moi j'élève des chèvres, pas pour la viande, pas pour le lait, pas pour le poil ou la peau. Mais pourquoi donc ?
10.5/20
Hier je me suis fait une tarte aux pommes.
9.5/20
Hier je me suis fait une tarte aux poils...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC