Pourquoi les profs donnent des devoirs aux élèves pendant les vacances alors que c'est justement fait pour se reposer ?

  • 17/20
  • MyrgaMyrga
  • Le 28/02/2010
16.5/20
j'ai une théorie sur les profs... Elle n'est pas très joyeuse mais je vais comme vous la faire partager.

D'après ma théorie, la plupart des profs ne sont pas humains, environ 95% des profs sont des extra-terrestres camouflés en prof venus pour envahir notre belle planète Terre en l'infiltrant de l'intérieur ! Mais il est impossible de reconnaitre un vrai prof d'un de ces aliens. Ils sont sadiques, ils arrêtent pas de souler les élèves avec leur long discours afin de se protéger contre la première défense anti-alien de notre planète : les élèves. En effet, ils ne pensaient pas que les élèves terriens serait aussi farouche et feraient tout pour énerver, emmerder les profs, ça ralentit de beaucoup leur progression. N'allez pas croire que quand un professeur est absent, c'est parce qu'il est malade, blessé, ou en congés, il est simplement allez faire son rapport a son chef alien. Sachant qu'il n'y a aucun moyen de reconnaitre les profs alien des humains, j'ai créé la B.S.A.P, la Brigade Spéciale Anti Prof, afin d'anéantir absolument tout les profs. Ainsi nous repousseront l'envahisseur !

Oui, ce que je viens de dire est une vision d'horreur, mais il faut réagir les amis, prenez les armes et révoltez vous, protégeons notre planète de l'envahisseur !
12/20
Voila pourquoi ils filent des devoirs pendant les vacances, pour nous faire chier quoi.
10.5/20
j'approuve cette théorie d'ailleur je soupçonnais une de mes institutrice d'en être une trop bien foutu pour être dans l'éducation national et hyper bronzé en plus alors que soit disant elle n'avait pas trop les moyens de partir en vacances (mais bon cela remonte déjà a presque 20 ans)
12/20
xD Très bonne théorie !
Ou alors les profs sont simplement en manque de devoirs à corriger et ne peuvent donc s'empêcher de nous en donner pendant les vacances ?
16/20
et si les profs n'étaient que d'anciens élèves frustrés en quête de vengeance ?
13.5/20
Selon Z (Men in black), certains profs seraient effectivement des extra-terrestres...
11/20
Gabynou est un frustré des cours. mes profs étaient tous humains, pour preuve, on (la classe) les a tous fait chier (un alien ne peut pas hein?). Pour les devoirs, c'est une revanche, leur façon de nous dire "HA j'vous ait eu!!"
12.5/20
Le plus funky dans tout ça, c'est que c'est pendant les vacances qu'ils nous en donnaient le plus, dans mes souvenirs...
Frustration post-traumatique lié à une scolarité stricte? Sadisme pur et dur de personnes rejettées genre "Ah? Tu es prof? Je suis désolé pour toi"? Besoin de pouvoir cassecouilletérosien découlant d'une enfance de souffre douleur?
Eu x seuls le savent... M'enfin ils nous ont bien fait chier avec leurs DM de math interminables donnés pendant les vacances, leurs dissertations de 10 pages, et autres exposés sur la reproduction reptilo-batracienne...
12/20
Mes profs étaient en soutane,je ne suis pas sûr qu'ils aient été humains...
quand aux devoirs de vacances,encore eût il fallu être assez sage pour avoir des vacances!!!
11.5/20
Faites vos devoirs mes enfants, sinon vous finirez comme Paris Hilton, ou Doc Gynéco!
10.5/20
Alors mes profs devaient être encore plus aliens que les vôtres, moi je n'ai jamais eu de devoir de vacances (j'entends par "devoirs de vacances", des devoirs à faire pendant les grandes vacances) autrement oui, j'ai eu des devoirs pendant les petites vacances mais rien de bien méchant.

Par contre, en BEP en alternance (en internat) ça rigolait moins. Là les profs trouvaient le moyen de nous donner une tonne de devoir soit quand on avait que le week-end ou qu'une semaine de stage. Alors que souvent lorsqu'on avait 2 ou 3 semaines de stages on n'avait pas tant de devoirs que ça.
C'était à se demander où se trouvait la logique des profs!
10.5/20
Curieusement j'ai oublié mes souvenirs de devoirs et de leçons à apprendre pendant les vacances.....Et je crois que j'ai plus appris de récitations en punitions, plus écrit de lignes : je ne dois pas faire ceci, pas faire cela etc....Il fût un temps où j'étais collée presque tous les jeudis (c'était le jeudi à l'époque...) pour insolence , désobéissance et indiscipline...
11/20
et bah c'est du beau muse quel exemple pour tes enfants lol

j'ai jamais fais de bétise moi (enfin on m'a jamais relié a celle la) toujours a cause des autres que j'étais puni (vive les punition collective bande de con)
10.5/20
Hi hi hi! B12R...Mes enfants sont plus sages que moi...
Tu sais, j'avais 15 ans en mai 68, alors forcément ça a eu une influence sur moi. Et puis j'étais dans une école religieuse....de 4 à 18 ans......PFFFFFF, j'en ai bouffé du curé, des nonnes et des prières...
D'où mon insolence et mon esprit de révolte, enfin je pense. Car je n'ai pas adhéré à tous les principes de culs-bénis qu'on a voulu m'inculquer.
Mais il me reste quand même un brin de morale.....
Même si ça ne se voit pas toujours sur QALC.MDR!
11/20
C'est peut être pour nous apprendre que une fois adulte même en vacances, il faudra travailler...
10.5/20
muse presque je te plaindrais moi j'adhère a mes idée perso lol

la moral et les principes en tout genre chacun les voient comme ils veulent

15ans en mai 68 ados et révolte en tout genre en période de révolte général ça devais pas être triste déjà les ados de nos jours qui ce "révolte" alors qu'on est dans un climat de tout est interdit et tout est mal c'est assez folklo lol

toto qui a dis qu'on devait travailler une fois adulte? et surtout en vacances ptdr

peut être car comme muse je refuse de grandir j'ai pas trop ce souci
10.5/20
Parfois on grandit trop vite malgré nous B12R...

Sinon j'avoue que c'était bien ennuyant d'avoir plein de taf pendant les vacances du coup je faisais tout le premier jour histoire d'être débarrassé...
10.5/20
ah oui toto je sais bien mais comme j'ai eu une multitude d'emmerde a l'école une fois finit ça a été le meilleur moment de ma vie et a part au taf que je suis sérieux (et encore sur les chantier on rigole bien) bah je me prend pas le chou plus que ça vive la déconne avec un minimum de règle pour les enfants mdr
10.5/20
B12R Chéééérrrrriiiiiii, je ne refuse pas de grandir, ni de vieillir même.....les années m'ont donné un genre de philosophie appréciable, et je ne m'emm.... plus pour certaines choses.... Il faut bien que ça aie un avantage de prendre des années....Mais c'est vrai que pour certaines choses j'ai gardé mon regard et mon âme d'enfant. Et j'ai toujours chevillée au corps l'envie de m'amuser et de rire.
Tiens je te livre un extrait d'un texte que j'aime beaucoup:
"Moi aussi je suis emplie d'années. Elles ont grimpé, les petites, au long de mes jambes, sur mon dos, elles ont logé dans mes mains ouvertes.
Choisissez, s'il est des fruits qui vous conviennent.
Il ne s'est passé de jour où je n'ai aimé.
cela doit bien se voir..."
Voilà!
Depuis quand l'école, c'est du travail (hors université)?
10/20
savez vous que quand vous faites plein de fautes d'orthographe, c'est pas la peine de dire "désolé pour les fautes" car en fait c'est ceux qui ecrivent bien qui sont désolés pour vous, et montrer ainsi votre ignardise les fait bien marrer, et rend tout vos écrits sans importance et plus generalement débiles. voila ç'est dit.
10.5/20
Parce qu'ils n'ont pas l'esprit assez synthétique pour faire entrer le savoir qu'ils ont à transmettre dans les horaires de cours.

Plus un professeur est mauvais, plus il donne de devoirs du soir et de devoirs pour les vacances, en règle générale. - Il y a des exceptions, mais elles sont assez rares.
11/20
Au départ, les vacance étaient seulement en été, et étaient là pour que les enfants puissent, après toute une année de dur labeur de vant leurs cahiers, participer aux moissons céréalière et aider leurs parents !
Les autres vacances n'ont été rajoutées que pour que les profs puissent se reposer ^^ !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC