Pourquoi les mort-vivants dévorent-ils les humains puisqu'ils sont déjà mort et par conséquent n'ont pas besoin de manger pour survivre ?

11/20
Mort-VIVANT
15.5/20
La mort c'est stressant. Et quand on stresse on mange.
11/20
Joker !
10.5/20
Parce que la viande humaine, miam miam.
9.5/20
42
12.5/20
C'est la bactérie qui les a infectée qui les fait se mouvoir et qui leur commande de manger des humains, et ce, pour deux raisons toutes simples :
1) la bactérie survit plus facilement si le corps qu'elle a infecté résiste plus longtemps, on peut donc penser qu'en "mangeant" des humains, le zombie "nourrit" la bactérie.
2) Les bactéries, ces petites vicieuses, ont pour but de se reproduire au maximum et donc d'infecter le plus de corps possible. Or, la bactérie du zombie se transmet par les muqueuses, principalement par la salive et le sang. Et comme il n'est pas forcément aisé pour un mort-vivant de violer un vivant (on imagine que la bactérie peut aussi se transmettre par rapport sexuel) il est plus facile de transmettre la bactérie par morsure (elle passe alors de la salive dans le sang).

Tadaaaaaaa !
@Pample: ça tient pas ta théorie, la zombification n'est pas causée par une bactérie mais par un virus.

(je l'ai lu dans le très sérieux livre intitulé "Guide de survie en territoire zombie")
Parce que c'est des morfales et ils savent pertinemment que la chair humaine vivante est la plus tendre.
Quoi comment je le sais ?
Et sinon ton livre très sérieux, il parle du vaudou ?
Non parce-que ça vient de là au départ et il n'est point question de virus ou de bactérie.
@Jacquouille: oui il en parle, le livre explique comment faire la différence entre un zombie vaudou et un zombie pas vaudou, mais comme le zombie vaudou n'est pas épidémiologique et qu'il existe surtout en Afrique on ne craint pas grand chose de lui dans nos régions, alors que le zombie pas vaudou est une menace très sérieuse lui. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le livre, en cas de zombieland prématuré je survivrai, alors que vous non)
Heureusement que les zombies n'aiment pas les salsifis :)
9.5/20
Bon Eikichi Onizuka on t'a reconnu ! Pervers và !
Il est où Onizuka sensei?
10/20
@Gloomi : Certes, j'ai aussi le livre, mais avec un virus, ma théorie fonctionne moins bien. Tout simplement parce que, d'après la majorité des scientifiques, un virus n'est pas "vivant" et ne peut pas se reproduire, alors qu'une bactérie est un organisme vivant dont le but est justement la reproduction. C'est pourquoi je pense (mais ça reste personnel) que le "virus Solanum" est en réalité un bactérie.
Enfin, tout ça reste encore à débattre pour le moment !
Coule, on sera deux à survivre, et on pourra débattre de qui a raison.

ps: En cas de "faim" du monde je te donne rendez-vous à Paris, sous la Tour Eiffel (il suffira de grimper sur un des blocs qui constitue les pieds pour échapper aux zombies du coin) 6 mois après le début de l'épidémie, ça te va?

pps: j'en suis qu'au début du livre, me spoil pas
10.5/20
Des zombies qui ne dévorent pas les humains ? Ce serait tellement pas marrant :(
10/20
Ça risque de faire un peu loin, et donc légèrement dangereux, le trajet Brest-Paris lors d'une pandémie de zombies ! Faudrait que j'annexe une phare, ce serait plus sûr…
Au passage, l'intérêt du bouquin, c'est qu'il n'est pas nécessaire de le lire dans l'ordre. En revanche, de Max Brooks également, je te conseille de lire "World War Z" qui est sacrément intéressant !
10.5/20
WWZ je vais attendre le film ^^(mais surtout j'ai déjà plein de livres à lire, je vais pas en racheter tout de suite).

Bon, si tu es à Brest je pense que je dois pouvoir te rejoindre, ou alors on se retrouve à Nantes, dans la prison, elle doit pouvoir résister à une invasion.
10/20
@salsifis : Moi j'aime les salsifis :)
@Gloomi : jte met +1 partout pour ton non-anniversaire
10/20
Hum, le film à l'air vraiment moisi et sans rapport avec le bouquin. Le livre est construit en une suite d'interviews, quand je l'ai lu, j'imaginais bien un film mêlant interviews à la Michael Moore et images genre "reconstitutions / archives". M'enfin, tant pis…

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC