Pourquoi y a-t-il une deuxieme poche (souvent trop petite) dans la poche avant droit d'un jean?

19.5/20
Pour deux choses : Le Zippo, et la montre à gousset. Tout simplement.
9.5/20
Pour mettre la capote, bien sur!
7/20
beeeeeeeeeeen pour mettre les pieces et les capotes
Pour te faire croire que tu dois maigrir...
19/20
Quand je lis "pour mettre les capotes", je me sens obligé de développer ma réponse :
Elle était à la base prévue pour que les cow-boys (qui portèrent en premier les jeans) puissent y mettre leur montre gousset. C'était alors le seul type de montre existant, et les cow-boys ne pouvaient se permettre de mettre des costumes (pourvus eux d'une poche spécifique) pour y mettre leur montre.
Suite à l'apparition des montres bracelets au début du 20ième siècle, ces mêmes hommes ont commencés à l'utiliser pour utiliser leur briquet Zippo qui devait être tenue à la vertical sous peine de perdre l'essence qu'il contenait.

Malheureusement, étant moi même détenteur d'une montre gousset, je dois dire que sur certains jeans la poche est devenue trop petite pour l'y mettre, tout en restant assez grande pour y mettre le briquet.
11/20
La feuille à frappé. +1
;)
10.5/20
Pour le zippo
11/20
Je m'en sert pour mettre mes clé car la poche est résistante et que mes clés y sont en sécurité
14.5/20
Pour cacher le shit :)
19/20
On a mis la petite poche dans la grosse parce que l'inverse posait un problème à la couturière.
13.5/20
@muimui : Cachette très connue des policiers.
14.5/20
A mon avis ils ont un business avec bic! C'est la poche où tu mets ton briquet en te disant "tiens, je le mets là comme ca je le chercherais pas dans toutes mes poches" et au final t'oublies, tu le cherches partout et tu finis par en racheter un autre... sic... (ca sent le vécu!)
9.5/20
d'accord avec Alex 007... Planques ton matos là et tu finiras au poste dans le 1/4 d'heure qui suit!!!
9.5/20
Moi je m'en sers pour mettre de la monnaie, c'est très pratique et on n'a pas besoin de sortir son porte feuille et de défaire 45 fermetures éclair
pour y mettre les tickets de metro et de RER.
19/20
cette poche ? elle est faite pour se niquer les doigts à essayer de retirer les billets pour lesquels tu t'es deja niqué les ongles pour les y mettre.
11.5/20
Donc alex007 la ceinture chez les policiers sur les uniformes c'est pour caler les bières :D
12/20
Elle est aussi très appréciées chez les guitariste parce qu'on peut y foutre un ou deux mediator et les avoir toujours avec soi ^^
10.5/20
C'est pour qu'on puisse te foutre la Honte si tu porte pas une "marque de ouf"
17.5/20
A la base ils y mettaient les clés du cheval :)
12/20
Ce truc de la petite poche n'existe de nos jours pas que pour les jean's. Par exemple moi qui fais du basket, je l'ai retrouvé sur des vêtements de street wear ou encore des shorts (amis fumeurs, n'allez pas courir acheter des shorts des Lakers en grande quantité, ça ne sert à rien, les flics sont trop malin -quoi que-).

Donc je pense que si ça s'est perduré, c'est pour les amis consommateurs de substances illicites, sachant qu'en plus sur 60% des billets de banque américains on retrouve des trace de cocaïne...

Et puis je ne pense pas non plus que ce soit pour la monnaie. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais autant c'est facile d'y mettre la monnaie, autant c'est galère de l'en extrayer.
10/20
C'est pour mettre les petit montre doré utilisé jadis
10.5/20
A faire des découvertes diverses et varié quelque semaines ou mois plus tard.
'tain de billets lessivés...
9/20
Pour mettre l'ipod
10/20
Moi perso c'est pour planquer mon shit ou mon herbe également, et j'ai pas eu le moindre problème avec les flics à chaque fois qu'ils m'ont fouillé et que c'était dedans.. et c'est arrivé plusieurs fois..!
10.5/20
Ce vêtement est apparu au moment de la rué vers l'or, cette petite poche était pour mettre une éventuelle pépite.
Essayez de mettre une montre à gousset dedans et vous verrez que ce n'est pas possible ;)
10/20
Cette poche s'appelle une poche ticket,sérieusement!! Vous y placez le ticket que vous voulez mais celui du métro est le plus adapté. Pas de métro dans la ville de Nîmes à l'époque, c'est un ajout tardif !!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC