Pourquoi dépense-t-on des millions pour des joueurs de foot, alors que certains dorment dans la rue?

  • 16/20
  • LAUROLAURO
  • Le 04/05/2011
11/20
Parce que les SDF ne font pas l'effort de courir après un ballon tels des chiens qui s'ennuient.

Si ils le faisaient, ils ne seraient plus SDF.
19.5/20
J'ai jamais vu des joueurs de foot dormir dans la rue...par contre y'en a beaucoup que j'ai vu dormir sur le terrain!
10.5/20
Par contre, au lieu de valider des QALCs, Kek va s'amuser à changer le design des notes... Regardez à droite !
14/20
Si la vie était juste ça se saurait..
15/20
Sans doute pour la même raison que Séverin (et non pas Kek) préfère pencher les notes plutôt que d'améliorer le système de validation des QALC.
13.5/20
@Séverin, arrête de boire, ça commence à se voir!
10/20
Pouvez me dire quel footballeurs dorment dans la rue ?
11/20
Ba ils n'ont qu'à jouer au foot
RALC
17/20
Ils sont censés redistribuer. D'ailleurs ils le font, grâce à eux tous les soirs y a des filles qui ne dorment pas sur les trottoirs
10.5/20
Plutôt que dépenser des millions pour les joueurs de foot ce serait bien mieux de les dépenser pour moi.
11/20
Pas rien que pour les joueurs de foot... regarde les "grands patrons", style ceux qui gagnent en 1 mois le salaire de 187 de leurs ouvriers... ça aussi, c'est répugnant!
9.5/20
Y a des équipes ou les joueurs sont à la rue !!!
11/20
@sisi
sans vouloir troller et rentrer dans une polémique les patrons servent à quelque chose et ils ont des employés et des charges qu'ils paient et qu'ils font vivre.
Les "footbalistes" ne sont là à la base que pour divertir et n'emploient pas des centaines de personnes.
8.5/20
Tu n'avait qu'a faire des etudes si tu n'es pas bon en sport
10.5/20
@ herdo : peut-être, mais je trouve quand même dégueulasse que des mecs qui restent le cul dans leur bureau, à gagner du fric sur le dos des autres, gagnent autant en 1 mois que le salaire de plusieurs dizaines de leurs employés/ouvriers qui eu se font crever au travail... Sans compter que contrairement à un footballeur qui apporte du rêve aux plus pauvres, le grand patron n'apporte pas grand chose (du moins à ceux qui n'ont pas la chance de gagner une misère dans sa boite...)
13/20
Allez pour une fois, une réponse un minimum sérieuse de ma part.
Les Clubs de foot, aujourd'hui, ce sont des entreprises. Avec des actionnaires et des contrats blindés de fric passés avec des publicitaires. Pour satisfaire les actionnaires et attirer des sponsors, il faut une équipe qui gagne, qui vendra l'une des innombrables marques dégueulant sur le maillot des joueurs (c'est des panneaux de pubs ambulants) en les montrant à chaque match suivi par des hordes de beaufs. Pour avoir une équipe qui gagne, et de ce fait valorisera ton entreprise capitaliste auprès des actionnaires et des publicitaires investissant dans ton club, il te faut des starlettes du foot. Pour attirer une starlette du foot il lui faut un contrat juteux, rendu possible par les moyens considérables investis par le club, ses actionnaires et ses sponsors.
Mais ton entreprise, ses actionnaires ou les sponsors, ils n'en ont vraiment rien à foutre de ceux qui vivent dans la rue, ça n'entre pas en ligne de compte dans leur business... Au pire ça fait quelques abrutis de moins devant leur télé poussant des cris de goret en mangeant des chips et buvant de la bière.
Les gens dans la rue, c'est le problème de l'état, des ONG et des collectivités locales. C'est pas une machine à fric capitaliste.
Voilà je crois avoir fait le tour rapidement de la chose. Au plaisir!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC