Pourquoi la course cycliste la "Vuelta" (le tour d'Espagne), reste 5 jours aux Pays-Bas et en Belgique?

10/20
Au Pays Bas on parle Belge comme une vache espagnole... Mais pour te rassurer,la Vuelta 2009 se terminera le 20 septembre à Madrid.(Espagne)
10/20
Pour le tour de France c'est quasi pareil!
11.5/20
Je n'ai pas encore fait le tour de la question.
10.5/20
Il y'a de cela plusieurs décènnies, les Espagnols ont envahis les Pays-Bas et la Belgique. On dirait pas comme ça, mais les Belges et les Pays-Belges parlent Espagnol...
10/20
c'est juste pour faire le plein de produits que l'on prend a l'insu de son plein gres
10/20
Le Tour de France est déjà bien parti ou passé en Belgique, Irlande, Angleterre, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas (1954, 1er départ "hors France", à Amsterdam)...et s'appelle malgré tout "tour de France"! Alors pourquoi le "tour d'Espagne" ne pourrait pas faire pareil ?
10/20
@MaxupitchU : je suis Belge et je ne parle pas espagnol (juste le français, le wallon, un peu de néerlandais et d'anglais )
10/20
Les grands tours cyclistes sortent de leur frontières pour passer dans des lieux où le cyclisme est très apprécié et où il peut drainer beaucoup d'argent : le nord (pays bas, belgique, ...), les chaînes de montagne , les paradis fiscaux... C'est en partie pour faire des recettes publicitaires importantes et pour faire plaisir aux gens qui aiment ça (pour qu'ils consomment et fassent des recettes). Bref, par appât du gain quoi.
10/20
@Sisi : Si, si ! Tu parles Espagnol ! Tu le dit toi même dans ton pseudo ^^
10/20
:D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC