Pourquoi croyons nous que le bio est une nouveauté, alors que nos grands-parents mangeaient déjà bio?

19/20
Parce qu'on a pas vécu a l'époque de nos grand-parents, donc on a pas connu, du coup, pour nous c'est nouveau.

Mais je suis sur que le bio de nos grands-parents était bien plus bio que celui d'aujourd'hui.
Je ne crois pas que le Bio est une nouveauté ...
16/20
Hé ben pas moi, car nos grand parents (voir arrière grand parents) ont bénéficié des premiers pesticides et engrais, et à l'époque on peut dire qu'ils avaient la main lourde, car justement on ne les emmerdait pas avec le mot "bio", qui en fait soyons franc, n'est qu'un label..
Ça vaut bien le coup de manger des fruits exotiques "bio" tiens ! Ils sont labellisés "bio" certes, mais ont parcouru des centaines de km en avion et en camion avant d'arriver chez nous..

Non, l'important c'est de manger LOCAL ! "Bio" si ça vous fait plaisir, mais un "bio" LOCAL !
Allez chez le boucher, à la boulangerie, achetez directement chez les producteurs..

Le mot "bio" ne veut rien dire..
Beaucoup de petit producteurs ont des pratiques bien plus "bio" que ceux dont on trouve les produits dans les supermarchés.
11/20
C'est du marketing, dés que les gens voient écrit bio, ils achètent en croyant que le produit aura des vertus plus efficaces et bénéfiques pour leur santé qu'un produit non-bio (ce qui est parfois véridique). A l'époque, le terme "bio" n'était pas autant utilisé qu'aujourd'hui car il n'y avait que des produits bio.
11.5/20
Ah oui c'était bio et rustique! avec la nourriture stockée dans le garde manger, ou à l'air libre sur la table avec des mouches dessus! miam!
Ma grand mère laissait cailler du lait dans un torchon dehors sur un banc en pierre... ah nostalgie!
10.5/20
Ben le résultat, c'est que ça fait des faisselles ! ^^
Mais oui, c'est plus appétissant dans des pots en plastiques, je comprend..

Mais je connais certains musulmans qui ont gardé cette tradition, ils achètent une boille de lait à la ferme et la laisse au soleil, et remuent bien tous les jours. Après quand ça a bien caillé ils mangent à la petite cuillère, c'est jour de fête..
Aaaaah bio ça veut pas dire qui coûte la peau des c*******, je croyait qu'c'était juste la nouvelle marque des riches moi!
10/20
Ma foi, rien à rajouter, vous avez à peu près tout dit!
En fin de compte ce n'est plus qu'une histoire de sous dans la plupart des cas. A part quelques puristes.
10.5/20
Ah la vogue du bio...!
Les produits "bio" répondent à un cahier des charges de production et de transformation, ce qui est plutôt bien.
Grosse lacune, et biscotte a raison, cela ne concerne pas le transport, ni le social, ni la pré-culture. On peut très bien détruire une forêt, et cultiver de grandes surfaces, en exploitant une main-d'oeuvre bon marché, pour produire du bio qui sera exporté de l'autre coté de la Terre.
C'est au consommateur que nous somme de ne pas être dupe. Ne pas acheter ce qui est hors de prix, consommer local et saisonnier, et se rappeler que, en achetant un produit, on choisi aussi d'encourager ceux qui ont travaillé pour qu'il existe.
17/20
Je dirait plutôt que nos arrière-arrière grand-parents mangeaient bio...comme le fait remarquer biscotte, les premiers engrais ont été vécus comme une révolution et ont été épandus sans mesurer les risques, avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui: baisse de la fertilité, augmentation des cancers, appauvrissement de la biodiversité, diffusion de secret story, mode du tuning, humour de Sébastien Cauet, disparition du club Dorothée, mort de Claude-François, boycottage du yaourt à l'orange...Tout un tas de paramètres qui ne peuvent que laisser supposer une fin sinistre de ce monde.
10/20
@kek
et l'élection de sarko dans cette histoire?
RALC
11/20
Ho, mais y'en a mare d'entendre du Sarco partout, laissez le où il est, on a pas besoin de lui sur Qalc, non d'une flute en bois !
11/20
Moi ça me fais penser au reprise que tout le monde trouve génial en ce disant c'est une super nouveauté alors que c'est vieux comme pas permis si on écoute la version original c'est souvent mieux
10.5/20
C'est la folie du MARKETING !
10/20
Tout a fait d'accord avec kek et biscotte :nos grands-parents ont usés et usent encore de roundup et autres joyeusetés ,"non, merci,cher voisin,je ne veux pas de vos tomates"
Très bonne question!
11/20
Et pourquoi tout le monde nous soul avec les "omega 3" cela a toujours existé sauf que on appelai sa acides gras avant ?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC