Pourquoi les créateurs de Google sont multis- millionnaire alors que l'utilisation de Google est de tout ces services sont gratuites

14.5/20
Ils vendent de l'espace publicitaire. Des gens donnent des sous à google mais pas les utilisateurs finaux... Or ces gens la ont des portefeuilles autrement mieux dimensionnés. Google est le leader de la vente de publicité sur internet, ils vendent aussi entre autre l'intégrations de leurs services aux réseaux d'entreprise.
11.5/20
La publicité est une très grande source de revenu pour Google (Google AdSense)
15.5/20
Ils téléchargent de l'argent
10/20
Oula détrompe toi !
Google n'est pas gratuit, ils t'enverront le chèque d'ici la fin de l'année.
Le prix tourne autour de 1€22 la connexion au serveur X le nombre de connexions plus les frais de dossier pour le changement régulier de la page d'accueil google.
7.5/20
Et* sacré nom et*
6.5/20
Pourquoi les créateurs de Google sont multi- millionnaires alors que l'utilisation de Google et de tous ses services est gratuite?
9.5/20
Et non toto c'est l'utilisation ET les services qui SONT GRATUITS
11/20
Je regrette mais c'est l'utilisation qui est gratuite que ce soit de google, de google et tous ses services ou juste des services. Comme par exemple "l'avenir de la France et de ses départements d'outre-mer est compromis" et pas "sont compromis"
9.5/20
Non, je dis non.
"Utilisation":féminin singulier
"Services":masculin pluriel
c'est donc le masculin pluriel qui remporte la bataille.
CQFD
@Toto:ton exemple n'est pas valable mais juste puisque tu n'as mis qu'un seul nom, les départements et la France n'étant pas les sujets de ta phrase.
10/20
Le problème c'est quel est le sujet de la phrase? Le sujet dans un cas c'est l'utilisation et dans l'autre l'avenir, dans les deux cas ils sont singuliers. Tu peux ajouter le complément que tu veux, masculin, féminin, pluriel ou singulier, jusqu'à preuve du contraire c'est toujours avec le sujet que l'on conjugue le verbe.

Nouvel exemple : "La constitution des États unis est fausse", les États unis ont beau être 400 millions et au moins un mec parmi eux, leur constitution reste féminin singulier
11.5/20
Recherche sur google avant de poser ta question :)
"L'utilisation de Google et de tous ses services est gratuite". En effet, je rejoins toto sur cette conjugaison qui me parait convenable dans le cas présent, étant donné que le sujet est "utilisation" comme on dirait: "L'utilisation de ces camions-poubelle est gratuite."

Ici, ce n'est pas Google ni les services qui "sont gratuits", c'est uniquement leur utilisation... non?
9/20
@Toto:bon ok toto, on dira que c'est ça,
de toute façon, osef.
10/20
Vous êtes tous en train de débattre sur une faute d'accord, ou pas ; mais à côté, Y'en A ki ékriv com sa, & ki posent ds Qstons com sa... (sans ponctuation)
9.5/20
Bon j'veux pas être super chiante Toto, je suis pas du genre à insister lourdement mais pour le coup tes exemples ne sont pas bons comme dit euh...
Si tu mets la constitution des Etats unis alors oui ça s'accorde en genre et en nombre, soit féminin singulier.
Mais dans cette QALC, ce n'est pas UN déterminant que nous avons mais un groupe, l'utilisation ET les services, et dans ce cas, le masculin l'emporte, et ça s'accorde donc toujours en genre et en nombre, soit masculin pluriel.
Exemples :
Mes chaussettes sont bleues.
Mes slips sont bleus.
Mes chaussettes ET mes slips sont bleus.
10/20
Je me permets de vous demander si vous savez lire?

La question ne dit pas "l'utilisation de google et tous ses services sont gratuits" mais "l'utilisation de google et de tous ses services est gratuite" c'est une simple question de quel est le sujet de la phrase, pas de savoir si ça s'accorde?

C'est un simple niveau CM2.

c'est pas un groupe c'est juste le sujet et tu peux les intervertir les éléments sans changer le sens comme:
mes slips et mes chaussettes sont bleus.
mes chaussettes et mes slips sont bleus.

Donc on pourrait dire:

Pourquoi les créateurs de Google sont multi- millionnaires alors que de tous ses services et l'utilisation de Google sont gratuits?

Ça ne vous choque pas?

Dernier exemple on devrait ainsi dire :
L'incompétence du président et de tous ses ministres sont flagrants. (pour être à la mode)
Plutôt que
L'incompétence du président et de tous ses ministres est flagrante.

Bon j'abandonne après ça
10.5/20
J'arrive un peu tard donc je pense que les slips sont peut être un peu vert devant :)

Sinon je félicite l'exemple avec les ministres :) très bien choisi quand on s'interroge plus sur la question que la réponse à lui apporter :)
Moi , je me demande qu est ce qu'il ont dans leurs serveaux!!?vraiment quelle intelligence !!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC