Pourquoi on choisi de jeter la nourriture en trop dans les selfs (armée, éducation, etc...) au lieu de la mettre de coté et de la donner le soir aux gens qui sauraient s'en gaver ?

  • 13.5/20
  • muimuimuimui
  • Le 15/11/2008
13.5/20
Parce que si ya un quelconque probleme sa leur retombe dessus ( intoxication alimentaire etc )
13/20
C'est malheureusement et tristement exact. Ce n'est pas la question qui est "à la con" mais le mode de fonctionnement de notre belle société.
Lorsque les fast food des centres commerciaux doivent déposer leur surplus dans des poubelles collectives, les gérants ont pour consigne de mettre de l'eau de javel dessus. (Vu et vécu). C'est y pas wonderful qu'on vit dedans...
10.5/20
Je suis pas sur qu'un s.d.f. aille se plaindre et y a moins de risques d'intoxication qu'en faisant les poubelles... Et biensur je parle de repas du jour donc pas trop de risques je pense. Je lance l'idée : que les bénévoles des restos du coeur fassent la tournée des restaurants des collectivités avec un camion et déchargent ces collectivités des risques d'intoxication... faites passer ;)
10.5/20
Petit rajout : quand on jete des fruits je pense pas qu'il y ai de risques :(
10.5/20
déja que c'est pas bon le midi, alors le soir...
C'est le concept de base des restos du coeur
mais impossible a cause de ce que did dada
10/20
Et pourquoi on ne se servirait pas des quantité moins importantes, pour qu'il y ai moins de nourriture cuisiné? L'économie réalisée pourrait être proposer à des assoc. caritatives.
10/20
Étudiant, je bosse dans la grande distribution les w-e. J'ai été au rayon Fruits et Légumes puis au rayon Pain Viennoiserie Patisserie. Je n'ai qu'une chose à dire : on jette parce que les gens sont trop con.

Quand on met des trucs en rayon, plutôt que de prendre les produits de devant qui se périme à une date X, les gens prennent ceux de derrière qui se périme à X+3. Du coup personne ne prend les produit de devant et il se périment en magasin.

Avec les fruits c'est encore pire. Chez vous, vous avez une banane un peu noirci. Vous faites quoi? Ben vous enlevez la partie noircie et mangez le reste.
Sauf que si il y a la moindre tache en magasin, personne ne prend la banane, et alors qu'elle est bonne à manger pour 95%, on fini par la jeter.

Croyez moi, on jetterait moins de truc si les gens réfléchissaient 2 minutes avant d'acheter. Parce que le pire c'est que des fois ils regardent la date de péremption pour un produit qu'ils vont manger le jour même ou le lendemain!
9.5/20
Au McDo même les employés ne peuvent pas prendre les sandwichs qui sont resté plus de 7 min dans la prod!
Et on a même pas le droit de les donner pour que chiens les mangent

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC