Pourquoi le charbon de bois se mesure-t-il en litres et non en kilos?

  • 14/20
  • NikkoNikko
  • Le 16/02/2009
13.5/20
le bois se mesure en stéres, donc en metres cubes. Il s'agit donc d'un volume (comme les litres ) et non d'un poids. Cela car la même essence de bois n'a pas forcement la même densité à chaque individu. Et puis, pour augmenter le poids du bois, il suffit de le mouiller. En mesurant en volume, on évite ce type d'arnaque à parisien :)
11.5/20
Le charbon de bois est léger, plus facile de le quantifier en volume.

Je voit arriver un abus de language: La question telle est posée, sout entends largement des killos-grammes et non des kilos-newtons. Les grammes, c'est la masse; les newtons pour le poids.

C'était la minute physique/français de guivrevorace.
10/20
@ guivrevorace

ca calme !!
11/20
Ils sont forts ces deux là quand même ...
12/20
Ok les kilogrammes sont utilisés pour la masse, mais il est plus logique de parler en kg qu'en kN, sachant que le poids=masse*pesanteur (P=mg) où g est souvent arrondi à 10m/s² mais est en réalité différent selon l'endroit où nous nous trouvons sur Terre.

Donc s'exprimer en kN n'aurait un sens que pour un endroit donné sur Terre..

Donc oui la question sous-entend des kg, mais comme le mot "poids" ou "masse" n'est pas mentionné, y'a aucun abus de langage ;)
le charbon de bois se mesure en litres, oui mais en litres de pinard avales pendant qu'il brule
10/20
mdr!!
10.5/20
Allo igvel on parle de CHARBON de bois et toi t'es parti pour faire ton exposé sur le bois.... MDR ALLOOOOOOOOOOOO
9.5/20
Punaise y'a quand même des gens qui ont besoin de s'acheter un cerveau......... CHARBON DE BOIS........... l'autre il a entendu parler de masse et de poids, il nous fait son exposé, mais on N'EN A RIEN A FOUTRE.......... ! encore un parisien ! Quelle pitié !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC