Pourquoi certaines femmes disent que "Les femmes sont l'égal de l'homme" alors que d'autres disent "Les hommes sont des machos pervers gros, gras, mous, bornés égoïstes..." ?

15.5/20
parce qu'elles veulent le beurre et l'argent du beurre
10.5/20
Parce qu'il existe des femmes optimistes, mais aussi des femmes réalistes.
11/20
@Sygano: Ou t'as entendu ça que certaines femmes disent qu'on est gros, gras et mous...
Parce que moi, je suis plutôt mince et speed
Qu'est-ce qui te fait croire que les femmes ne peuvent pas être "perverses, grosses, grasses, molles, bornées, égoïstes"?
Ou les hommes intelligents, drôles, gentils, tendres, ouverts?
Manifestement, toi et moi n'avons pas rencontré les mêmes...gare aux généralités!

Ceci dit, en tant que femme, quand je dis que la femme est l'égale de l'homme, je veux dire par là qu'une femme n'est pas inférieure à un homme.
16.5/20
Elles aimeraient bien s'en convaincre, qu'elles sont l'égal des hommes... M'enfin pour le devenir, faut déjà qu'elles passent par des stades de l'évolution (ou plutôt de la régression) masculine tels:
- Boire des bières à foison.
- Matter des matches de foot en poussant des cris de goret qu'on égorge.
- Roter et péter au lit, en voiture, à table, etc...
- Se gratter les parties génitales en public.
- Mettre des mains au cul des messieurs et les siffler publiquement.
- Pisser debout en arrosant les 3 mètres autour de la cuvette, en oublient de rabaisser la lunette au passage.
Et j'en passe et des meilleures...
Bref, tout ce qu'elles détestent, dans la mesure ou elles sont nettement plus raffinées que nous. M'enfin le raffinement ne fait pas tout sur cette terre, bien au contraire...
Après tout est question de convictions...
11/20
(Je précise c'était ironique et volontairement cliché)...
12/20
Nan... c'est l'homme qui est l'égal de la femme!!!
10/20
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.Les distinctions sexuelles ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
En cette journée de la femme ,je n'ai changé qu'un mot,mais surtout Mesdames ne changez pas cette( petite) différence qui fait qu'on vous adore!!!
9.5/20
@OuPs : ah non pas d'accord. Clairement les hommes sont plus égaux que les femmes !
=)
9/20
Ahhhhh le barbu tu es lyrique!........Non, je ne changerai pas.
Ah bon Kyfran (vas y Kyfran, vas-y Kyfran c'est bon, bon, bon......)Tu étais ironique???????? MDR! je t'ai trouvé très réaliste plutôt...
Cécédille, encore une fois tu as bien parlé.
Egaux(ales), supérieurs(res), inférieurs(res)....
Pas envie de débattre là-dessus. En tout cas on est complémentaires, ça oui!
9.5/20
Les femmes sont l'égal de l'homme...
Moi je dis que les femmes et les hommes seront égaux quand les hommes pourront rentrer gratuitement en boîte, et qu'on leur donnera des cartes muettes au resto!! (vous savez, ces menus sans les prix qu'on donne aux dames...)
9.5/20
Les hommes et les femmes seront egaux aussi en ce qui concerne le prix de l'assurance voiture et lorsqu'elles seront capable de porter des charges lourdes.
10/20
dès qu'il s'agit de payer le resto, offrir des fleurs et tenir la porte par galanterie, elles ne réclament plus aucune égalité...subissons, elle sont malignes (=
10.5/20
Je crois qu'il y a une petite précision à apporter: quand les femmes demandent à être considérées comme les égales des hommes, il faut comprendre "ayant la même valeur en tant qu'individu".
(Vous savez bien: "à travail égal, salaire égal" ou "plus de femmes aux commandes.) On en est loin.
On ne parle pas d'une égalité physique, c'est impossible: les hommes sont plus forts, les femmes plus endurantes. Nous sommes complémentaires. Il serait bon qu'on s'en rende compte.

Entrée gratuite en boîte de nuit? C'est un moyen de faire venir des filles pour appâter les mecs. Pas très flatteur d'être un simple appâte-clients.
Cartes muettes? C'est insultant pour toute femme capable de prendre sa vie en main. (et demandez à Muse, il est stupide de dire qu'une mère au foyer "ne travaille pas". )
Assurances auto moins chères pour les femmes? Ben tiens, ils ne sont pas fous, les assureurs: on peut laisser ses préjugés sexistes au vestiaire quand le pognon est en jeu.
Porter des charges lourdes? Oui, mais essaie de porter un enfant pendant neuf mois, avec tout ce poids qui te tire sur la colonne vertébrale et rend chaque geste plus difficile SANS AUCUNE PAUSE jusqu'à l'accouchement! Comme je l'ai dit plus haut, les hommes sont plus forts, mais les femmes plus endurantes. Hommes et femmes sont complémentaires.

Et Mr.T, en général les gens bien élevés, quel que soit leur sexe, tiennent la porte à quiconque arrive derrière eux, homme ou femme. Comme Alex et moi l'avons dit en réponse à une autre question il y a quelques jours, une femme invitée au restau s'arrange pour rendre l'invitation, ou paie sa part.
Quand à la galanterie, elle se perd, et c'est très bien comme ça. Le respect mutuel vaut mille fois mieux.

Ma Musette, merci à toi! <3 Tu es une femme de bon sens, en plus d'être toujours aussi adorable avec nous.
10/20
ma remarque était a prendre avec plus de légèreté cécédille, si tu l'as pris pour une attaque sexiste personnelle excuse moi mais ce n'était pas mon intention.
@Mr.T, désolée d'avoir paru si tranchante. J'aurais dû mettre un smiley...et mieux tourner ma phrase.
Tu m'excuses, dis?
10/20
@ cécédille, Mais évidemment, d'autant plus que tu as raison, c'est juste mon humour qui est un peu lourd parfois (= qalc est un endroit pacifique et entre cette question sur les femmes et celles sur les personnes de couleur précédemment, sont délicats...
9.5/20
Cécédille et Mr.T Chabadabadaaaaaaaaaaaaaaa....Rires!
8/20
Parfaite réponse de Cécédille sur l'égalité femmes hommes !
11.5/20
@ muse, ahah merci cupidon (=
Eh, doucement! Vous lui voulez tant de mal que ça, à ce pauvre Mr.T? MDR
8/20
Parce qu'une femme n'est pas mentalement équipée pour comprendre l'homme. Donc, tantôt elle s'en dit l'égale (faux, elle en est l'inférieur sur les plans physique ET mental), tantôt elle en fait un portrait simpliste - mais toutefois assez réalistes (les femmes sont naturellement poussées à avoir un regard cru sur les choses, tandis que les hommes pensent parfois trop, donc mal), l'homme étant en effet "macho (= viril), pervers (= sans intérêt pour un romantisme à la con), borné (= qui a de la volonté), et égoïste (= conscient des priorités)".

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC