Pourquoi une caméra infrarouge donne t-elle des images vertes?

17.5/20
elles seraient noires on y verrait rien!
19/20
Techniquement, une caméra infrarouge c'est une caméra thermique. C'est les visions nocturnes qui donnent une image verte...
Pour l'explication de la couleur la voici : " Cette couleur a été choisie parce que l’œil humain y est particulièrement sensible et peut distinguer de très nombreuses nuances. Elle permet aussi à l’œil, plus qu’avec d’autres couleurs, de réaccommoder plus rapidement lorsque l’observateur enlève ses Jumelles de Vision Nocturne.
L’utilisation de JVN vertes tend à renforcer l’effet d’ombres de sorte que le dispositif fait apparaître un plus grand nombre de dégradés que dans le même paysage observé à l’œil nu."
10/20
Et ça ne pourrait pas nous faire un peu voir la vie en rose?
12.5/20
Ca ete concu par un daltonien
18.5/20
C'est vrai, je suis daltonien, et j'ai un gros problème pour différencier les infrarouges et les infraverts ...
9/20
Daltonien ? Attention, Lucky Luke et Rantanplan ne sont pas loin...
11/20
ET POURQUOI PAS ???
9.5/20
On est pas assez mure pour les apprécier :) c'est pour les chasseurs bourrés, en fin de soirée...
14.5/20
La vraie raison, c'est que... bah en fait, tu te trompe, mon coco, tu confonds la caméra infrarouge, qui est sensible à la chaleur et la camera de vision nocturne qui doit être celle à laquelle tu fais allusion. En fait, la couleur verte a été choisie car l'oeil humain y est plus sensible qu'aux autres couleurs. (je vous ais scotché, avec ma science, hein ?).
La raison la plus fun est.. Comment formuler mon idée... Bah en fait, c'est une invention d'une bande de frangins qui avaient construit un phare dans la vallée de la mort (totalement cinglés, ces types !). En fait, ils espéraient pouvoir buter un type qui s'appelait Pissy Luck (l'homme qui pisse plus vite que son ombre) dans l'idée de lui voler son étoile de David (c'est gore, ce que je dis. S'il y a des gens de confession judaïque parmi nous, excusez moi pour mes propos). Donc je m'égare... Ils voulaient donc lui piquer son étoile de David. Mais ils se sont rendu compte que c'était bien beau d'avoir bâti un phare, encore faut-il avoir de la lumière pour voir la nuit ! Et comme vous vous en doutez, pour avoir fait un phare en plein désert de l'ouest étasunien, il ne fallait pas être une lumière (...) (...) (... bon, vous pouvez quand même m'applaudir, pour celle-là !).
Le plus petit des frangins, qui était le plus brillant pour la simple raison qu'il se mettant de la cire à chaussure dans les cheveux (l'ancêtre du gel, mes cocos), Joe, qu'on surnommais dans tout le phare ouest (c'est à dire dans toute la fratrie) Le Taxi car il avait une voix de saxophone lorsqu'il s'énervait (vous n'allez plus jamais regarder Lucky-Luck de la même façon, maintenant), eut l'idée lumineuse (et ça continue sur les jeux de mots pourris) d'inventer des jumelles permettant de voir la nuit. Cette fratrie voyait parfaitement la nuit avec ça... Pour la seule raison qu'ils étaient daltoniens et que personne n'a pu leur dire qu'il y avait un défaut de fabrication car dans cette vallée, si tu quittes le phare, t'es mort ! Vous voulez un preuve ? Ces glandus de daltoniens, ils ont inventé une invention géniale qu'ils n'ont pas pu essayer (sauf pour jouer aux billes la nuit) pour la simple et bonne raison que Pissy Luck était mort depuis belle l'urètre (huhu) car il a essayé de traverser la vallée de la mort. Mais il est décédé affamé ! On lui avait dit qu'il y avait une boulangerie qui faisait des Far... Breton.
11.5/20
Rien a voir...

La camera infrarouge n'est ni une camera thermique, ni une camera a vison nocturne..

Elle filme juste les rayon infrarouge qui fait partie du spectre lumineux mais invisible a l'oeil nu.. Elles ont pratiquement la même fréquence que la couleur rouge.. mais sont juste un rien plus longues ce qui nous empêche de les voir...

Et pour le vert.. En faite c'est pas vert du tout.. C'est même bien souvent en noir et blanc mais on lui donne cette couleur verte pcq l'oeil humain y est tres sensible..
10/20
Poney : Si tu fait un temps soit peu de recherche sur internet, tu trouvera vite que ce que l'on appel une caméra infrarouge EST une caméra thermique.

Quand à la couleur verte, elle est utilisé principalement pour les caméras visions nocturne car effectivement l'œil perçoit mieux les nuances de verts. Mais bon ça je l'avais DEJA DIT dans mon premier message...
10/20
En fait, il faudrait créer une caméra infraverte ou infranoire comme ça, les images seraient rouges ou blanches.

Note:Une caméra infrarcenciel n'est possible qu'avec la marque LSD...
@feuille la couleur verte est utilisée pour la plus part des appareils infrarouge mais il en existe en noir et blanc et noir-blanc négatif (très utilisé dans l'armée de l'air)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC