Pourquoi faut-il mettre les bouteilles d'eau gazeuse la tête en bas pour qu'elles gardent leur pétillant ?

10.5/20
Non il suffit juste de presser la bteille pour réduire l espace d air avant de fermer pour que le gaz ai le moins d espace possible pour ce dissiper c ce que l on fait dans les bar pour le coca en litre
11.5/20
Pour que les bulles ne s'échappent pas par le bouchon & que ta boisson reste gazeuse plus longtemps.
11/20
et si on fait le poirier est ce que notre ésprit sera plus pétillant?
8.5/20
Tu n'as qu'à essayer...
12/20
Fabriceg t'es sure de ton info là? Parce qu'en pressant la bouteille tu évacue le gaz qui s'est évaporé dans l'espace vide! Enfin j'dis ça j'dis rien.

A mon avis c'est encore une croyance à la con, comme le fait de croire qu'en mettant une cuillère dans le goulot d'une bouteille de champagne on évite l'évacuation du gaz.
L'eau n'a ni de haut ni de bas. Donc que ta bouteille sois dans un sens ou dans l'autre c'est pareil! Et si les bouteilles s'ouvrait par le bas, on leur mettrait la tête en haut?? LOL
Si tu veux avoir une eau bien pétillante, tu rebouche bien la bouteille et tu la boit rapidement et terminé. ;)
11/20
Presser la bouteille ! mdrrrrr comme ça tu est sur que le gaz va se détendre et tu en perdra un max !
c'est comme ceux qui secoue le coca avant de le servir ! lol
et pour répondre a la question je pense que c'est pour éviter que le gaz ne sorte par le bouchon... les bouchon ne sont il pas bien hermétique ? la est la question.
11/20
alors petite mise au point, feuille, j'ai juste 10 ans de bar derriere moi, dont plus de la moitier dans les grandes brasseries parisienne, donc a mon avis la seule croyance a la con, c'est d'avoir cru que tu pouvait avoir raison, et effectivement tu dis rien, quand a kanaye, avant de te foutre de la gueule des gens qui propose des reponse censer, reflechit a tes reponses, si le bouchon n'etait pas hermetique a l'air, il ne le serais pas non plus a l'eau donc ta bouteille fuirait, donc la c'est moi qui est mort de rire
10.5/20
Fabriceg, comme tu dis, petite mise au point :

Tout d'abord, t'as aucune raison de t'emballer. Je t'ai posé une simple question, à savoir "t'es sur de ton info?".
Donc c'est pas la peine d'être insultant et de me dire que je dis rien. D'ailleurs la plupart du temps j'ai plutôt tendance à me faire chier à trouver des réponses sérieuses, comme pour les coup des esquimaux qui "enterrent" leurs morts, ou le véritable nom du Capitaine Crochet.
Et entre parenthèse, y'a pas qu'à Paris qu'il y a des grandes brasseries, c'était pas la peine de préciser "parisiennes". Une grande brasserie est une grande brasserie.

Enfin bref. Et je ne parlais pas de croyance à la con par rapport à ta technique de presser la bouteille, je parlais de croyance à la con en parlant de la technique de la bouteille tête en bas, car comme tu le dis, si le bouchon n'était pas hermétique à l'air il ne le serai pas à l'eau non plus.

Donc souffle un coup, on est là dans la joie et la bonne humeur, et avant de t'énerver assure toi d'avoir bien compris ce que les gens veulent dire.
10/20
P.S.: concernant ta gentille petite phrase "la seule croyance à la con, c'est d'avoir cru que tu pouvais avoir raison", pardon d'avoir osé répondre à l'homme qui sait tout mieux que tout le monde.
Ne me fouettez pas maître s'il vous plait!
11/20
toutes mes excuses alors feuille, j' avais pris ta réponse pour du foutage de gueule, d'où ma réponse un peu sèche, et j'ai préciser parisienne car elles sont ténu en grande majorité par des auvergnats qui ne' ont pas la réputation de gâcheurs et de dépensier, tout simplement, encore toutes mes excuse
10/20
Ok ben c'est cool alors, y'a pas de problème ;)
J'avoue ne pas trop avoir compris ta réaction moi non plus, mais j'aurais dû être plus explicite dans ma réponse. Je ferai attention à l'avenir.
Sans rancune ;)
10.5/20
Eh bien voilà: ces deux là sont réconciliés.
Tout est bien qui finit bien....
10/20
C'est pareil pour les femmes ?
sont-elles plus pétillantes quand elles ont la tête à l'envers ?
10/20
Au moins jusqu'à ce que t'es fait péter le bouchon...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC