Pourquoi quand je pisse dans une bouteille en plastique et que je la referme, au bout d'un moment la bouteille se contracte ? Merci

12/20
La question c'est plutôt pourquoi pisses dans une bouteille???
Les toilettes, tu connais pas?! Et puis t'es un mec t'as les arbres aussi...
9/20
Tu en as de ces idées toi!.....Est-ce que tu chies dans une boîte aussi???????.......
16.5/20
Car ta pisse est a 37 degres ds la bouteille quand tu la ferme. Donc chaude. Apres qq temps, elle reviens a temperature ambiante, disons 20 degres. Cette baisse de temperature provoque une baisse de la pression atmospherique a l'interieur de la bouteille, qui la contracte...
9.5/20
PV=nRT
12/20
De plus, si tu laisser ta pisse assé longtemps dans la bouteille tu constatera la formation d'une mousse blanche/jaune et qui va fermenter avec le temps et quelques anées plus tard tout un microcosme sera apparu dans ta bouteille sympa pour les fêtes.
11.5/20
D'ailleurs sur le même principe il y a une expérience très simple à faire et qui impressionne les petits frères (soeurs, cousins, cousines).
Lorsqu'une cocotte minute balance toute sa vapeur, prenez une bouteille en plastique vide, ouvrez la, et remplissez la de vapeur d'eau en prenant soin de ne pas vous bruler.
Quand elle est bien remplie de vapeur (et avant qu'elle ne fonde) refermez la et passez la sous l'eau froide du robinet.

Yeux écarquillés garantit.
10.5/20
C'est juste durant les soirée à l'étage afin d'éviter de faire des allé et retour au WC en bas et reveiller les parents.
Merci Slibar, ça doit être ça
9.5/20
les bouteilles faut les vider pas les remplir ; et surtout pas les confondre après t'être livré à cet imbécile acte . tout ça c'est une histoire de goût finalement .
9/20
Alex, avant que j'essaie ton truc, dis moi que c'est pas dangereux?!...
10.5/20
C'est pas du tout dangereux, il faut simplement le faire avec une bouteille en plastique et prendre garde à ne pas se bruler...
9/20
un conseil : ne pisse pas dans une bouteille ayant contenu du jus de pommes, dès fois que tu confondrais les bouteilles...
9.5/20
Sisi: Hi hi hi!
10/20
Bicou, la loi des gaz parfaits pV=nRT s'applique aux gazs comme son nom l'indique. L'urine n'est pas un gaz (si si!). Il est temps de réviser sa chimie! :P
9/20
tu devrai dr house car je croi ke tes rheim von mal !!!
10/20
y a une fermentation commeuuu poureuuu la digestion et du coup la pisseeuuu fermente et ca produit des gaz
Il y a de l'Oxygéne et des Gazs, c'est ce qui explique pourquoi ta bouteille se contracte...
Personne a la vraie réponse ? Ce n'est pas une question de température, en effet PV=nRT n'est pas applicable ici ( liquide ) je me demandais si l'urine s'oxyde et donc consomme du O2 présent dans la bouteille mais quelle est la réaction exactement ?
11/20
Avez vous aussi remarqué la formation d'un dépôt blanc au fond de la bouteille ? Est-ce des restes de liquides séminale ?
L'urine dans une bouteille, c'est un super engrais pour le jardin, et faire pousser vite vos légumes, ou fruits, et avoir de beaux et bons légumes.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC