Pourquoi ne pas avoir fait des boites noires flottantes pour les avions ?

17/20
Pour pas que ces connards de dauphins jouent avec
9.5/20
C'est qui se fake Gérard ????
11.5/20
Déjà on dit "ce" et ensuite je pense que la plupart du temps, les boîtes noires se trouvent encastrées dans une partie de l'appareil, ce qui fait que même si elles étaient flottantes, cela ne changerait rien et ces dernières se retrouveraient quand même au fond de l'eau.
14/20
Mais pourquoi tout le monde confond ce site avec YahooQuestions/Réponses ?
16.5/20
Donc la question devient logiquement: Pourquoi on fait pas des avions qui flottent?

Je dirais même plus! Considerant qu'un avion ne peut transporter qu'un nombre très limité de personnes et que ça nécessite beaucoup d'énergie pour le faire voler, il serait plus logique que les avions voyagent sur la mer plutôt que dans les airs.
16.5/20
@ Jacques, et les bateaux dans le ciel......:D
10/20
La technique de réalisation serait trop dur à effectuer, surtout si le cout de la mise à jour de la boite (qui est orange, et qui devrait être dit boite orange normalement) ne satisfait pas le tarif de cout de production à cette réalisation, parce que surtout personne n'y a penser, ou alors avait la flème de le dire et de le faire.

*a dit n'importe quoi et sors..
17.5/20
Puisque les boîtes noires sont indestructibles, pourquoi ne pas voler dans des boîtes noires géantes, tout simplement ?
:-D
10/20
Déjà pourquoi prendre l'avion chacun chez soit et les vahce seront bien gardé lol j'ai jamais quitté la france plus de 1 journée et encore c'est vite dis car ça m'est arrivé que 5 fois en 29ans
10.5/20
B12R : Chauvin ! Moi je suis pour le voyage, c'est indispensable pour l'ouverture d'esprit, mais en roulote avec un dada. Bon, si tu veux partir au Maroc, il te reste à négocier 3 mois de vacances avec ton patron.

Trève de pitreries, répondons à la question : pour quoi des boites noires qui coulent ? pour avoir une bonne raison de nous cacher aux familles que la vie de 60 personnes est tombée à l'eau parce que le pilote se tapait l'hôtesse de l'air en plein vol. "Jusqu'à preuve du contraire.."
10.5/20
Parce que si elles étaient flottantes, elles seraient emportées par le courant et seraient perdues, tandis que si elles sont lourdes il n'y a qu'a plonger pour les repêcher
12/20
@moi: effectivement, aucun problème de plonger à 2000 mètres. On demande à Jean Reno, Il va régler l'affaire.
11.5/20
Pourquoi y a t il encore des boites noires quand il suffit de faire une liaison satellite ou 3G ou Wifi ou GSM ou... pour obtenir les enregistrements?
Pour pouvoir prétendre qu'on ne peut les retrouver.
10/20
Parce qu'une boite boire flottante finirait dans mon ventre.
10.5/20
Boite noire >< honte a moi...
Ps:Faut vraiment faire un fonction éditer.
10/20
Pour qu'une boite noire flotte il faudrait de l'air or les boîtes noires sont totalement hermétiques et mises sous vide afin de permettre une conservation plus longue des données.
10/20
Ben en fait c'est pas une mauvaise idée du tout. Doit bien y avoir un moyen de faire en sorte qu'un crash d'appareil détecté par le système informatique de l'appareil libère la boite noire de son encastrement et fasse gonfler une sorte de bouée de sauvetage, ce qui la ferait flotter.

+1 Gérard pour l'idée.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC