Pourquoi quand j'ouvre une boîte de médicaments je tombe toujours du côté de la notice ?

13.5/20
Arrête de te droguer
12.5/20
Pour la lire
13/20
Elle a pas de chance la notice ...
Mur...parce que la notice est enroulée autour. Donc quelque soit le côté que tu choisis tu tombes sur la notice...phy
13/20
Ah c'est pour ça alors que chaque fois que je veux manger du gruyère je tombe sur un trou !
10.5/20
C'est un complot de la part des laboratoires.

Moi qui suis sous médicaments depuis fort fort longtemps, j'ai essayé d'apprendre de quel coté ils plaçaient la notice, histoire de ne plus me retrouver à râler parce que j'ai pas ouvert du bon côté. Ça a marché un temps, et puis... ils ont changé la notice de coté !
(Histoire vraie en plus... comment j'étais trop triste en découvrant ça !)
10/20
Change de côté.
11.5/20
Pourquoi quand j'ouvre qalc.fr je tombe toujours sur une question déjà posée ?
10.5/20
Sévérin, stp, peut-on avoir un bouton "signaler doublon" ? ça serait vraiment bien...x6
10/20
Parce que "lire attentivement la notice avant utilisation"
10.5/20
Vois tu c'est bien simple, en effet il ne s'agit là que d'une question de physique, lorsque tu jettes ta boite de medicaments sur la table le coté le plus lourd de la boite de retrouves en bas (principe dit de la tartine beurée). ce qui inclut que la notice se retrouves vers le haut car la densité du papier et de l'encre composant la notice sont bien moindres que celle de l'emballage des medicaments et ces derniers additionnés ce qui fait que la notice est la partie la moins lourde de la boite et les medoc sont la partie la plus lourde et cette derniere se retrouves donc en bas.
Cela nous indiques 2 choses importantes :
1) Tu jettes tes boites de medoc.
2) Lorsque tu les prends tu ne les retournes pas.

l'idéal pour ne plus ouvrir la notice en premier serais de te munir de ta boite et de faire plusieurs test de répartition massiques afin de savoir où se cache la notice.
tu peux par exemple plonger ta boite dans un seau d'eau et si elle s'enfonce par une extremité symbolisée par une parenthese sur le schema suivant [====) cela signifie que la notice (maintenant mouillée et inutilisable) se trouvait de ce coté repliée sur le plaquettes de medicament. tandis que si la boite coule parallelement au fond du récipiant, la notice sera du coté pointant vers le plafond (à condition que cette experiance soit realisée dans un batiment quelconque).

personellement je demandes toujours conseil à mon famarcien avant de risquer de tomber sur le mauvais coté de la boite, et par abus de prudence il m'arrives d'observer un Gloomi à l'état sauvage afin de savoir de quel coté se trouve la notice lorsque ce dernier ouvre une boite de médicaments.
mais si tu veux augmenter tes chances de ne pas tomber sur la notice sans risquer de mouille ta boite je te conseille de ne plus laisser la gravitée influancer cette disposition, en ne lançant plus tes medoc.
(d'ailleurs si tu avais lu la notice tu saurais qu'il ne faut pas les lancer)

voila a+
MURPHY !
10/20
Dans les tubes d'homéopathie y'a pas de notice !
Parce que tu es droitier. La notice est toujours du côté droit de la boite.
10.5/20
C'est pour te pousser à la lire. C'est une étude très sérieuse. Les laboratoires savent qu'ils y a trop d'andouilles qui lisent jamais les notices. Du coup, ils ont trouvé un système ingénieux qui inclut que, 3 fois sur 4, tu tombes du côté de la notice.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC