Pourquoi les blagues sur les arabes sont racistes et les blagues sur les belges sont drôles ?

Les blagues sur les arabes sont + hardcore!
6.5/20
Ça me rappelle cette QALC...

http://www.qalc.fr/question/39021
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde
Pierre Desproges
2.5/20
Parce que les français sont des grandes gueules fascistes (y'a qu'à voir leur président) narcissiques.
14.5/20
Je ne comprends pas cette qalc....

- Pourquoi les arabes nagent-ils au fond de la piscine?
- Parce que dans le fond, ils ne sont pas plus con que les autres!

C'est raciste, non?
Et bien, est une blague belge... non raciste
Et on peut faire de même pour toutes les blagues Belges..
Je voit pas où est la différence personnellement.
Rire de tout?
Condamner un peuple à des choses négatives, je voit pas ce qui est drôle.

Condamner sarko au grade de gros connard, oui ça peut me faire rire.
Condamner tous les hongrois à ce grade, je risque pas d'en rire.
16.5/20
Tout simplement parcequ'il n'ya pas 7% de la population qui est belge donc moins de gens pour se vexer.
15.5/20
Toutes les blagues sur les arabes ne sont pas forcément "racistes" et de même pour les belges....tout dépend du fond et de la forme de la blague je pense, mais après tout est aussi question d'appréciation personnelle....oh et puis merde pourquoi cette question fait réfléchir??!! lol
16.5/20
Ce sont les blagues sur les auvergnats, qui sont racistes !!
Dans une blague il y a toujours un rôle de crétin (c'est ça qui nous fait rire!). On peut donner ce rôle à un belge, une blonde, un breton, un portugais, un noir, un arabe, un juif... nous-mêmes(c'est de l'auto-dérision). Le racisme c'est de se servir d'une blague pour discréditer un ensemble de personnes. Le contexte prend toute son importance. Comme disait Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. "
Merci manslipkorn et + 1
12.5/20
Une blague est une blague, c'est tout! Et doit le rester.
Pas la peine de se prendre la tête à réfléchir si elle est ceci ou cela. Oui on peut rire de plein de choses y compris de soi (j'en suis la preuve vivante!) Et ceux qui n'ont pas d'humour et qui prennent tout au premier degré, tant pis pour eux, leur vie doit être bien triste.
12/20
Parce que les Belges ne voudraient pas retirer aux Français leur illusion d'être intelligent?
16.5/20
Parce qu'en France, tout ce qui est dit contre un arabe est forcément un acte raciste... Moi j'appelle ça plutôt un délire de persecution.
La même remarque est valable bien sur pour les juifs (on voit de l'antisemitisme partout...) Par contre, personne n'est choqué par une blague contre les cathos par exemple.

=> Y'a des sujets sensibles en France...

PS : Les belges se foutent aussi de la gueule des Français! C'est de bonne guerre!
10.5/20
Et sinon, c'est très vrai ce que dit Hypérion!
"Le racisme c'est de se servir d'une blague pour discréditer un ensemble de personnes"

Exemple :
Pourquoi les arabes nagent-ils au fond de la piscine?
- Parce que dans le fond, ils ne sont pas plus con que les autres!

=> N'est pas une blague raciste. (pour moi)

- Pourquoi ne faut-il jamais rire quand tu vois un arabe sur un scooter?
- Parce que ça peut-être le tien.

=> Est une blague raciste, car fait allusion au fait qu'un arabe serait délinquant.
---------

Bon ça, c'est un point.
Après reste à savoir, (si raciste ou non), la blague est drôle, ou pas!

=> Et ça! Ca dépend des gens. Et je ne vais pas reciter Desproges une 3e fois mais bon.

Au fait, un lien de Desproges, très à propos :
http://www.youtube.com/watch?v=4Af_ygcMUC8
10/20
J'suis alsacien moi,en gros,un Belge qu'a pas trouvé la Suisse....mon père a un chromosome avec des babouches aux pieds...j'fais quoi quand j'entend une blague sur les arabes? je répond que je la connaissais mais avec la nationalité du type qui vient de me raconter la vanne...
12.5/20
Je suis moi meme typée maghrebine et je ne suis pas du tout contre les blagues raciste ou non ! Personnellement ce n'est pas une blague qui va me mettre hors de moi et encore moins quand elle est drole :)
Je pense que nous les arabes nous avons un sentiment de persecution (perso je ne parle pas de moi )
Et il faut dire aussi que nous arabes quand nous avons l'occasion de se moquer de quelqu'un nous n'hesitons pas ! c'est triste mais c'est vrai !!
Alors je reviendrais certainement pour une nouvelle blague !
13.5/20
Moi je pences que les Arabes et aussi les noirs sont ce qu'on pourait appeler des "auto-racistes" c'est dire qu'ils ne s'accèptent pas eux même voilà pourquoi à chaque fois qu'on leur fait une remarque ils crient aussitôt au racisme.

Je me souviens de ce type qui avait fait un procès contre la BD Tintin au Congo pour essayer d'interdir sa vente, comme argumant il disait "les africains de cette BD sont noir avec des lèvres rouges donc c'est raciste" pour moi ce discour montre clairement qu'il ne s'accèpte pas tel qu'il est.

Et consernant les belges comme le disait coluche, pour racompter une blague sur les français suffit dr reprendre celle sur les belges et de mettre français à la place lol

Enfin je conclurais par une question, pourquoi est ce qu'un Arabe à le droit de traiter un blanc de "sale blanc de merde" sans risquer de poursuites judiciaires?
Comme quoi les plus racistes ne sont pas forcement ceux que l'on croit.
16/20
"il n'y aura plus de racisme quand on pourra traiter les arabes comme des cons ordinaires"
coluche
(il était pas belge)
Et les blagues sur les arabes belges, elles sont racistes ou drôles?
10/20
Je dit que sa suffit parce que en france les arabes se croit tout permis alors il font des conneries ils insulte les français, se torche le cul avec notre drapeau, le brule et lève le drapeau algérien et vu que les français on peur de se faire traiter de rasciste ils font rien alors moi je dit stop à cette race qui vaut pas mieux que mes couilles donc bande d'arabes retourner dans votre pays!!!!!!et venez pas en france pour faire la merde et en plus c'est notre pays qui vous aceuille!!!
9/20
Tout simplement car "arabe" est une race (--> racisme) et que "belge" est une nationalité u_u
9.5/20
Tout simplement parce que certains peuples au sud de chez nous, n'ont aucun sens de l'humour et se vexent pour un rien... il est reconnu que les corses et les espagnols et les italiens de Sicile sont également très susceptibles...
5/20
@jenkiskhan +1
Oh sa va hein arréter a vous entendre On croierais que les arabes sont de pauvres petites victime Pfff ' Déja qu'il impose leur loi maintenant on est plus chez nous nan mais sa va La faux arréter de prendre les gens pour des cXn ! On arrete pas de dire que les francais sont raciste Moi j'pense que c'est eux les raciste si ils sont pas contents ils retournent chez eux a la nage & bon débarras !!
Jenkiskhan permets moi de te dire que les Français étaient bien contents lorsque les arabes étaient assez bêtes pour traiter vos terres à votre place. Je suis d'accord sur ce qui a été dit au début sur les blagues: le second degré ne fait pas de mal et ceux qui se vexent sont des complexés :), mais de là à insulter les "arabes" comme ça, j'en vois pas l'intérêt à part de créer encore une fois des conflits. C'est bien intelligent, bravo!
En tout cas, nous les "arabes" nous ne sommes pas tous des racailles à fumer du shit à chaques escaliers de cités, à insulter les gens. Eux sont en tord certes. Mais certains savent être civilisés, ce que tu n'es apparemment pas, donc permets moi de te placer dans le même sac que ces "mauvais arabes". mes sincères salutations. Signé une gentille marocaine :)

P.S: C'est pas en ayant de la rancune contre nous,ou en étant rascite que tu arrangeras les choses imbécile. Au contraire. Les français se joignent bien à la racaille parfois, tu es en train de traiter tes propres frères petit naïf ;)

P.S 2 : ça suffit les gens qui brûlent notre Livre Sacré ;)et puis TU ne vaux pas plus que ces paroles :D
"Ta pas bsoin de saavoir" Je te conseillerai de nager jusqu'à une prof de français pour qu'elle t'apprenne à parler TA langue ;)(et à l'écrire surtout!!! u_u)

(je suis ARABE et j'écris mieux que toi ! Si c'est pas honteux :p)
+100000000000000000000000 marocaine gentille bien dit vous 'es francaos vous etiez bien content lorsque l'on vous acceuillaient sur nos terre pour vos vacances (algérie maroc tunisie egypte )etc sans nous et notre culture la plupart des français resterait chez eux
11.5/20
ça part en sucette cette question. Arabe, français ou belge ya pas tellement de différence, aussi cons et racistes les uns que les autres.
Un Belge s'esclaffera devant une blague belge parce que probablement, il sera bourré... Par contre, ça ne risque pas d'arriver avec un musulman! (d'ailleurs quel tact Nuke, quel phrasé, quel travail de réflexion sur soi et sur la société!)T'es mignon tout plein
9/20
Et pouquoi sur les blague les cible c'est toujours les arabe les noire les belge ext ... et c'est jamais les français aprés c'est pour sa vous dite que ses de lumoure mais si on met le role du cretin a un français il y eura des gean qui ne seront pa content moi je di une blague c fait pour rire et pas pour rire sur les arabe les noire les juif le musulman les belge ext....
10/20
Einstein a dit: "La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites" Franchement, il y en a qui sont vachement ignorants ici! Mais enfin, comment peut-on etre fier de quelque chose qui nous est donnee par le createur sans rien faire pour? La couleur de notre peau par exemple? notre nationalite et race,... Il y a des bons et des mauvais partout. Alors, arreter de generaliser svp.
Une blague s'elle est rigolote, moi j'apprecie mais elle ne faut pas qu'elle soit raciste.... Khalid B. Abu Dhabi
9/20
:)
9.5/20
Tout simplement parce-que le racisme c'est déterminer que certaines races sont supérieures à d'autres, et être Belge est une nationalité et non pas une race.
"arabe" n'est pas une race, mais un terme désignant les peuples d'Afrique du Nord. Il n'y a pas assez de différences entre "gris", "blanc", "jaune", "noir" etc... pour pouvoir faire des catégories (ou "race").
11.5/20
Moi j'ai une blague sur les jui..AAAAAAAHHHHHHH non laisser moi, au secours, excusez moi j'avais oublié..pas de blagues sur les...CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE CENSURE...
10.5/20
Mr Mouleman...:"arabe" n'est pas une race, mais un terme désignant les peuples d'Afrique du Nord"...Mdr quelle ignorance..Arabe est autant une race qu'asiatique l'est, ou sémites si tu préfères (en ethnologie ce sont les peuples portant les traces génétiques des peuples anciens originels de l'Arabie, du croissant fertile et d'une partie de l'Afrique du Nord et de l'Est)donc anti-sémites, terme qu'on associe généralement aux juifs, veut aussi dire anti-arabes.Gris blanc jaune noir c'est des couleurs mec, pas des races
8.5/20
Allez une petite blague carambar...Mr et mme Abipu ont un fils comment l'appelle-t-il ?
10.5/20
En gros,

Belge = nationalité (composée des toutes origines)
Arabe = origine

Après le racisme est présent de partout et il n'est pas à sens unique...

Puis on est tous des êtres humains en fin de compte !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC