Pourquoi beaucoup de français vont manger au mac do alors que la cuisine française est l'une des meilleures du Monde ?

  • 14.5/20
  • DooFyDooFy
  • Le 01/02/2009
10/20
En plus le Mac Do c'est cher pour ce qu'on a à manger
10/20
Tu n'as jamais essayé la cuisine du terroir belge !!! :D
10/20
travailler plus pour soit disant gagner plus mais où trouver le temps de cuisiner après ?
10.5/20
ben parce que c'est du *fast/ food - tout est dans le *fast* ;-)
10/20
Fast et bien gras. C'est bon le bien gras aussi. Et pis comme on nous dit que c'est mal, ben du coup ça devient bien ...
10.5/20
c'est cher pour ce que c'est, c'est mauvais pour la santé, une heure apres t'a encore faim, c'est moyennement bon parce que c'est bourré de sauce, alors pourquoi les gens continuent de manger labas ? le seul truc c'est que c'est "fast" mais vu la quantité de bouffe et la qualité c'est normal 1 minute de plus serait inadmissible... faut pas 20 minutes pour chauffer un steak, en plus y'a trop de bruit y'a trop de monde, c'est quoi le délire ? c'est parceque c'est à la mode ?
10.5/20
@lemri : c'est justement pour tout ça ! SI c'est mal, c'est que c'est bien ... Nan en fait c'est juste pour la surprise spiderman ...
11.5/20
Allons, vous exagérez, il faut être ouvert au fait que d'autre gents aiment une cuisine "simple, grasse et conviviale" et un McDo revient moins chêre qu'un resto. On a le droit de se faire plaisir en mangeant gras !! tant que c'est exceptionnellement.
Après je suis d'accord que les personnes qui mange constamment du Mcdo passe à côté de la cuisine française... c'est leurs problèmes aussi.
10/20
Pour manger boire et grossir tous ensemble !!!
10/20
roooooo mais arretez ça change de la cuisine de tous les jours! aller dans un fast food ca revient a manger chinois!
10/20
Pas de réponses pertinantes sur cette question a ce que je vois, en tout cas pas pour l'instant...
10/20
Dans les restos de luxe français, tu as un petit truc au centre de l'assiette pour un prix élevé
10/20
Pour plusieurs raisons. La rapidité d'une part. L'apparence d'autre part: tout est fait pour que les autres resto aient l'air démodés. Après tout, que vaut le vin par rapport au coca, pas d'alcool c'est mieux que le kilo de sucre apparemment.

Ensuite, le manque de certitudes. Les fast food démentent toujours les attaques contre eux, et nous n'assistons jamais aux préparations de chaque aliment. Il est évident que si nous voyions, nous n'en mangerions pas.

L'habitude prise à cause des grandes industries de l'alimentaires de manger trop sucré, trop gras ou trop salé, nous avons perdu le goût des choses.

Pour finir, Tocqueville dans De la démocratie en Amérique exprime la faiblesse démocratie en disant que contrairement à ce que l'on pense, les citoyens n'ont pas trop d'estime d'eux-mêmes mais au contraire, ils acceptent trop facilement l'idée qu'ils ne valent pas mieux que ça tout en ayant l'impression d'avoir déjà beaucoup reçu.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC