Pourquoi quand je suis sur un bateau les gens me disent bonjour alors qu'on m'ignore quand je suis en voiture ?

  • 17/20
  • RigoRigo
  • Le 15/08/2012
10/20
C'est la loi du plus fort :)
12.5/20
Oui, c'est un peu comme quand on fait une randonnée. On dit alors bonjour aux gens qu'on croise alors que quand on croise des gens sur le trottoir en ville on a tendance à les ignorer complètement.
Il doit y avoir plusieurs choses qui comptent. Le fait que les gens sont là pour se promener et que la ballade est le but et non juste un déplacement entre deux autres activités doit jouer.
Le sentiment de faire partie d'un petit groupe pratiquant la même activité rapproche également (quand c'est des personnes sur d'autres bateaux qui te parle).
Et si tu es sur un bateau au port, comme les gens regardent les bateaux ils doivent aussi croiser ton regard et du coup peuvent difficilement t'ignorer.

Après je ne pense pas que ce soit en majeur partie le fait qu'avoir un bateau fasse riche. Il me semble que j'adresserais plus facilement à un mec qui arrive dans une barque à côté de l'endroit où je suis qu'à un mec qui descends d'un gros yacht.
10/20
Et peut être que t'on comportement joue aussi. Si tu restes dans la cabine de ton bateau en pleine mer en évitant de regarder les autres bateaux quand tu les croises tu recevra sans doute moins de boujour que si tu restes près de la jetée et regarde les gens qui passe.
11/20
En général en voiture, les gens sont trop occupés à klaxonner et insulter l'autre automobiliste
11/20
En moto, on se salue régulièrement. Ok, c'est communautaire, mais on se dit que l'autre en face à autant galéré au permis que nous et qu'il fait aussi partie de la famille.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC