Pourquoi a-t-on envie de bailler quand on voit quelqu'un le faire ?

  • 13/20
  • jumpjump
  • Le 25/08/2008
4.5/20
Pourquoi? Tu trouves que voir quelqu'un bailler est exitant?
14.5/20
C'est un réflexe d'imitation.
9.5/20
reflexe d'auto protection établi à plus jeune age de l'existance de l'homme lors ce que les tribus d'homo sapiens se rasemblaient, pour etre parés au danger, l'un des membres de la tribu baillait, et les autres fesais de meme par automatisme ce qui permetait de rester aux aguets c'est un reflex inné. en gros si tu es sur la meme longueure d'onde que tes congéneres avoisinant tu baillera en meme temps.
10.5/20
Parce qu'en fait, on est tous des flemmards et qu'on se retient de ne pas le faire justement.
8.5/20
eh bien françois reournes à l'école pour les fautes d'orthographe - c'est grave !
12/20
oui, c'est une sorte de réflexe d'imitation, surement lié à ce que rappel un bâillement
10/20
Parce qu'on croit bailler mieux que tout le monde!
11.5/20
Pour montrer aux autres que nous allons souvent chez le dentiste.
10.5/20
Le bâillement permet de rester éveillé. Mais à l'inverse de François je crois que c'est justement au départ quand on n'a pas confiance dans les personnes qui nous entourent que le bâillement permet de ne pas s'endormir et donc de rester vigilant, au cas ou...
10/20
bailler c'est un des moyens utilisé par les animaux pour relaxer tout leur corps... (ben oui, tous les artistes font ca quand ils répètent!)
alors quand on voit une personne bailler, notre corps se rappel de sa tension et essai de se relaxer à son tour...
12.5/20
J'ai baillé en lisant le mot "bailler", c'est surement psychologique.
9.5/20
Les baillements sont plus ancien vous vous souvenez du "faire la carpe" quand nous étions ptit(enfin y'a p'tetre que moi^^) bah les poissons respire un peu de cette façon. D'après Darwin on en descend, après savoir si ça vient vraiment de là... En tout cas bailler permet d'oxygéner le cerveau et donc d'etre réactif, instinct de survie communicatif ?
10/20
bâiller permet également de respirer plus fort, donc de mieux s'oxygéner. oxygéner le cerveau (pour réfléchir à une solution au problème potentiel) et les muscles (pour se barrer en cas de danger).

on le fait le matin et le soir, ou quand on s'ennuie, pour que le corps et l'esprit puissent rester tout de même dans un état d'énergie suffisant au cas où y'a un souci.
le truc, c'est que de nos jours, ça ne sert plus à grand chose.

et si on bâille quand on voit quelqu'un bâiller, c'est en effet un vieux réflexe qui fait en sorte que tout le groupe se "réveille", au cas où.
10/20
Quand j'ai les "boules", je me force à bailler... je baille et la tension disparait kom par enchantement..
9.5/20
Bonjour à tous, je suis un expert en baillement. Il sagit simplement du cerveau qui relache un hormone appelé " bulzibut " ce qui stimule les abdos et donc donne une information au cerveau qui lui même ordonne aux joues de s'ouvrir. Merci beaucoup d'avoir lu, j'aime les hypocampes par contre...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC