Pourquoi attrapes t-on plus de maladies l'hiver que l'été ? Parce que l'été il fait chaud alors les maladies peuvent mieux se multiplier.

11/20
Oui mais l'hiver on vit plus enfermés, et les microbes qui sont très frileux viennent aussi dans nos maisons chauffées et comme en plus ils sont affectueux, ils nous sautent dessus...L'été, ils vont à la plage et il y a plus d'espace...
Et puis tu n'attrapes(Avec un seul p, n'est-ce pas Le Barbu?)Pas les mêmes maladies l'hiver que l'été!
11/20
En fait, l'hiver, le corps est affaibli, car « occupé » a se protéger du froid (c'est pour ça que nos mamans nous rappellent de bien nous couvrir avant de sortir).
Mais en plus de ça, l'hiver est plein de vacances scolaires, donc on voit beaucoup de monde un peu partout, ce qui permet un transit important de microbes.
L'été, les microbes circulent beaucoup également, mais comme le corps est moins occupé, il se charge de les éliminer. Cependant, certaines personnes plus fragillent tombent systématiquement malades pendant les vacances, que ce soit l'hiver ou l'été.
11/20
@ Julien : certaines personnes très très fragiles (haha) tombent malades systématiquement en dehors des périodes de vacances (ça s'appelle des "étudiants") lol
9.5/20
@Julien: Si j'ai bien compris ton raisonnement; mieux vaut habiter l'Afrique que le Groenland ...pas sûr
@OuPs En afrique l'hygiene, c'est pas toujours sa...

@sisi Exactement, ce ne sont pas des étudiants... mais des collegiens.

C'est les coups de chaud/froid qui rendent malade. Le foid c'est bon pour le corp, sa le fait travailler, d'ailleur le chaud endort, et le froid reveille. On tombe plus difficilement malade dans le froid, mais si on est constament dans le froid... Le froid tue les microbes, c'est certaint. Quelqu'un habitué a passer l'hiver sans chauffage ne tombe quasiment jamais malade.
10/20
Joli sisi!!!Dédicasse à tous mes potes étudiants ^^
10/20
@ guivre vorace : y a pas de collège en Belgique ! (le cycle des études est plus simple : 3 maternelles, 6 primaires allant de 1 à 6, puis 6 secondaires allant de 1 à 6 également; nous savons compter dans le bon ordre, nous ! mdr)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC