Pourquoi une fourmi arrive à s'en sortir quand on la jette de plus de 1000 fois sa taille, alors que nous, on est déja écrasé quand on saute de 2 étages ?!

  • 17/20
  • PowwaPowwa
  • Le 20/07/2010
13/20
Exoscelette, organisme simple, après pour l'impact c'est la vitesse qui compte plus que l'altitude... puis la fourmi lève 60 fois son propre poids donc on peut pas garder toutes les variables à la même échelle sans les jalouser..
18.5/20
Parce qu'elle est fourmidable !
16/20
Cette QàLC repose une un postulat non vérifié. Qu'un humain saute de plus de 1000 fois sa hauteur, sous contrôle d'huissier bien sûr, un autre huissier constatera le résultat à l'arrivée, et là, enfin, on pourra poser cette QàLC d'une manière valable. Bon, quel Qàlconaute est volontaire pour aider la science et devenir une célébrité mondiale ? (^_^)
8/20
Parce que la fourmi est trop cool.
Elle est plus légère -_-'
15/20
Parce que son énergie cinétique est plus faible que celle de l'humain : la fourmi est plus légère et fest plus freinée par l'air, ce qui la ralentit.
10.5/20
@Mataucarre. Ce n'est pas la seule explication. Sinon elle aurait du mal à supporter autant de poids. Il faut prendre en compte sa robustesse aussi.
17.5/20
Vesna Vulovic a survécu a une chute libre de 10km alors qui est le plus fort? lol
8/20
De toute façon, les humains sont inférieurs en tout.
9/20
Parce que la fourmi crohonde.
18.5/20
Moi aussi je saute mille fois la taille de la fourmi, je vois pas où est le problème!!
8/20
Alex 007 je pense surtout qu'avant d'être une célébritée ça sera le plus grand abruti au monde mais j'hésite avec celui qui a voulu s'opposer a un char a main nue en coré il me semble lol lui il était très con

pour TD je suis pas d'accord l'humain n'est pas inférieur en tout dans la bétise il est au top de chez top
6.5/20
Zut du coup j'ai pas répondu a la question lol bon alors moi je suis capable de sauter l'équivalent de 2 étages soit 6mètres et même pas mal

comment je mens pas du tout (arrivé dans l'eau ça mouille c'est tout)
15/20
Soit F la masse d'une fourmis, H la masse d'un homme et T la masse de la terre.
la relation (G*F*T)/d(FT)² < (G*H*T)/d(HT)²
de plus cette relation avec la fourmi est quasiment nulle, et est encore ralentie par d'autre force tel que la prise au vent et la réaction a l'atmosphere.
sans compter qu'une fourmis possede un squelette exterieur (carapace=squelette) trés resistant qui les protegera beaucoup a la reception.

ceci dit il ne faut pas non plus croire qu'une fourmis n'a pas mal en tombant parce qu'on la vois pas agoniser ! elle ont peut etre perdu une pate ou autre chose durant cette chute , mais leur relation a la douleur est differente a la notre !

(source Bernard-werber et mes cours de physique)
12/20
Hmhm elle sont increvable ces 'tites bêtes... j'y penserais quand je lèverais ma prochaine armée pour conquerir le monde
10.5/20
Eh Aleksks, tu pourras écrire un roman pour raconter....Ah non, Werber l'a déjà fait.
9.5/20
Par ce que l'homme est toujours pressé d'arriver ... même quand il y a la mort au bout !

Alors que la fourmie, elle s'en fout du temps vu qu'elle n'a pas de montre ... ce qui fait qu'elle arrive au sole à 0.00000000001 KM/H
10/20
@TD L'Homme n'est pas inférieur à tout Il le devient car il devient tout aussi con ^^
11/20
Il y a eu le cas authentique d'un mitailleur de bombardier anglais a saute de son avion en flamme sans parachute de m et n'a juste eu qu'a poigné fracturé (guerre 39/45) si si j'vous jure c'est vrai
10.5/20
Si tu sais pas ça c'est que t'as sauté la classe troisième.
10/20
Parce que l'exosquelette de la fourmis est très résistante, ce qui permet de survivre une chute sans en mourir.

Après ce n'est pas la distance, mais la vitesse à laquel elle tombe (et surtout la violence de l'impacte, si tu fais une chute à 100 km/h mais que tu atterri sur un énorme matelas qui ralenti peu à peu ta vitesse de chute, tu n'aura rien, tandis que si tu passe de 100 à 0 instantanément à l'impacte, tu es démembré)

Une fourmis atteint sa vitesse max. de chute en quelques centimètres, donc que tu la fasse tomber de 10 centimètres ou de 5 étage, elle n'aura de toute façon rien.
10/20
Le corp de la fourmi est constitué de verres .. si comme tu jeté un bout de verre par terre qui est déja tros petit tel que la fourmi ... baiin il ne se casse pas non !! :D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC