Pourquoi faut-il 2 ans pour apprendre à marcher chez l'homme et 2 heures chez les animaux?

6.5/20
Car l'homme désapprend a marcher après la naissance ...
Il doit donc le réapprendre
11/20
Je dirais que c'est parce que l'homme est l'un des seuls bipèdes, et que l'équilibre est donc beaucoup plus difficile à conserver. Les oiseaux d'ailleurs n'apprennent pas à marcher en sortant de leur oeuf.
PS: Adien, tu plaisantes, n'est-ce pas ?
11.5/20
a la naissance l'enfant a le reflex de marcher mais c'est un reflex que l'enfant perd tres vite car il n'a pas d'equilibre, et c muscle son moins fort, n'ont pas encore le tonus qu'il faut tandi que les animaux eux ont la force dé la naissance.
10.5/20
Question de survie: dans la savane, les nouveau-nés marchent dès la naissance, afin d'être aptes à courir au plus vite pour échapper aux prédateurs. Chez les humains , ce besoin a disparu.
11/20
Certains disent aussi que c'est un des facteurs qui ont poussé l'homme à vivre en société : se regrouper pour protéger les bébés, qui prennent temps de mois à être autonome, des prédateurs.
9/20
Pasque papa ou maman ne peut pas courir avec bébé dans les mains ?
9/20
La femme donne naissance à 9 mois parce que après il serait trop gros pour sortir, mais l'enfant n'est pas "finis" à ce stade, il lui faut encore 9 mois pour marcher. Chez les autres mammifère la porté dure 2 fois plus longtemps que pour nous.
11/20
[cite]Chez les autres mammifère la porté dure 2 fois plus longtemps que pour nous.[/cite]
En fait la durée de gestation dépends du mammifère (et de sa taille) et je penses plutôt qu'en moyenne s'est plus court.
A titre d'exemple, tiré de wikipédia :
* rat/souris : 15 à 20 jours,
* lapine : 31 jours,
* belette : 35 jours (5 semaines),
* furette : 42 jours,
* chatte : 63 à 65 jours,
* chien/cobaye : 65 jours,
* truie : 115 jours (3 mois, 3 semaines et 3 jours),
* brebis/chèvre : 150 jours (5 mois),
* vache : 280 jours (9 mois),
* femme : 280 jours (9 mois),
* jument : 336 jours (11 mois),
* baleine bleue : 336 jours (11 mois),
* ânesse/grand dauphin : 365 jours (1 an),
* éléphante : 600 à 660 jours (20 à 22 mois).
11.5/20
Certains animaux ne marcheront jamais (les serpents par exemple) alors ...
7.5/20
Valaar, non non, je ne plaisante pas. Malgré notre statut d'être le plus évolué de la planète Terre, nous avons été des animaux il y a fort longtemps...
Et comme me disait mon prof d'SVT lorsqu'il se baladait dans un zoo avec son bébé: lorsqu'il a vu un bébé chimpanzé, il n'a vu que peux de différences avec son fils (les poils quoi). L'Homme est un bébé de grande taille, le singe, lui, se transforme physiquement en grandissant
8.5/20
c'est un peu comme pour apprendre à parlé, il faut deux ans pour apprendre à parlé et une vie pour apprendre à ce taire
13.5/20
@synop6
Et pour apprendre à écrire, il faut combien d'années? ;)
L'homme déjà est bipède de plus ça tète et très lourde par rapport au corps a la naissance (la différence et grande par rapport aux animaux) donc dur dur de trouver l'équilibre.
10/20
Un seul nom : Darwin
11/20
Parce qu'on descend de la tortue et pas du singe.
10/20
bonjour a toutes et a touss voila pourquoi ya til beaucoup de gents qui font des meurtres ya til une haine la dans cest idnadmissible davoir autant de meurtres sur terre et de toute facon les gent se tue eux memes cest le probleme de pauvreter en france et dans certain pays ou le president pourrais remedier cest ereur humaine pays en guerre meurtres haine plu de travail a causes des patron plus dargent pour payer les employer ou partent il prennent leur argent et san vont ailleurs
9.5/20
euh.. Ouii

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC