Pourquoi on appelle pas nos parents par leur prénom ?? Eux le font bien, non ??

  • 5/20
  • YannYann
  • Le 19/08/2009
9.5/20
Parce que ce sont les parents! Je ne demanderais pas à mon père de m'appeler "papa" même si je le fais bien!
11.5/20
On appelle quelqu'un par son prénom quand on est au dessus ou au même niveau niveau hiérarchique que lui. Et quand t'es gosses, à part tes amis, frères/sœurs et animaux de compagnie, t'es au dessus de personne.
11.5/20
Par respect , une coutume ancrée depuis des siècles. Et puis quel bonheur de se faire appeler Maman.Tous les jours j'entends ce mot et il m'arrive même,dans un magasin par exemple,de tourner la tête ou de répondre oui lorsque ce n'était pas moi qu'on avait appelé! Conditionnement oui, mais dans ce cas-là bien agréable.
11/20
Si tu veux pas les appeler papa ou maman, tu peux aussi essayer de les appeler tous par gégé, c'est affectueux, ca, gégé...
4/20
T'en a d'autres des question nulles comme celle-ci ?
En fait, c'était très à la mode après Mai 68: casser les codes de la société bourgeoise, tout ça.
Et puis les psy ont décrété que c'était mauvais pour le développement de l'enfant, que sa psyché se structurait mal, et je ne sais quoi encore.
Alors la mode est revenue à "Papa-Maman".
Tant qu'on n'en revient pas à l'usage de vouvoyer les parents, moi ça me va.
Et Muse a tout-à fait raison. Quelles que soient tes intentions avant d'avoir un enfant, lorsque le tien t'appelle "Maman" pour la première fois (ou "Papa", si tu es un mec :P ) eh bien tu n'as pas envie que ça change!
Et entre nous: tu préfères que tes parents t'appellent "mon fils" ou "ma fille" plutôt que par ton prénom?
C'est un des grands plaisirs de la grossesse, tu sais: imaginer son enfant, et passer de longues heures à lui choisir LE prénom qui lui convient. Alors ils ne vont pas se priver de l'utiliser une fois que leur enfant est né...:)
10/20
oui c vrai ça moi j'avais + souvent droit à des surnom qu'à mon prénom j'ai eu souricette crevette^ptite puce tresor ma douce ou la sauterelle ou je ne sais quoi encore alors pk on pourrai pas leur donner des surnom?
(pour ma part j'avou qu'il arrive d'appeler ma mère "le dragon" et en face en + pi mon père "le casse burne") xd
11.5/20
moi mon père il a pas de nom il s'appelle juste papa
10.5/20
Mes enfants m'appellent papou ou poupou, c'est plus personnel, ça vient d'eux et c'est donc plus affectueux. Pour ma part je les ai surnommés Bâ pour ma fille (c'est très long et compliqué à expliquer pourquoi), et Dix pour mon fils (tout aussi long et compliqué). C'est un peu ce que disait Muse avec en plus je pense une petite touche personnelle de part et d'autre. Que du bonheur!
9.5/20
la question et pas à la con, mais pas mal de réponse le sont!
Mais dans les familles Communistes ou très à gauche, les enfants appellent leur parents par leur PRENOM. donc , j'en déduit que tes parents ne sont pas dans cette categorie, et que toi tu a des idees preconçues... :)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC