Pourquoi est ce que les appareils tombent toujours en pannent quelques jours après que la garantie ait expiré?

9/20
Par ce que les constructeurs veulent que l'économie tourne et surtout la société.

C'est pour cela qu'il faut exploser son appareil quelque mois avant la fin de la garantie. Comme ca tu repars avec un autre réparé (donc souvent garantie encore 1ans) ou si le modèle n'existe plus, un nouvelle appareil.
13/20
Parce que les garantis sont justement calculées en fonction de ça. Des tests sont fait pour voir au bout de combien de temps les chances de risques de pannes sont supérieures à X%.
Si ton appareil a une espérance de vie de 14mois, la garantie sera de un an, ce qui fait que le jour de la panne c'est pour ta pomme.
11.5/20
les templiers, ne cherchez pas
9/20
Ahhhhrg la loi de Murphy a encore frappé !!!!
9.5/20
La vrai question est : Pourquoi a photocopieuse tombe toujours en panne juste avant qu'on ai 2000 pages à copier?
9/20
C'est étudié pour, comme dirait l'autre.
9/20
la garantie d'un appareil est calculé d'après le taux de fiabilité de l'équipement. Il s'agit de calculs basés sur la probabilité d'apparition de telle ou telle défaillance... Malin les constructeurs
9/20
quels enfoirés
10.5/20
C'est un complot!!!
9.5/20
Ca a été calculé. Ils ont de quoi détruire l'objet à distance. Comme ça, ils en profitent dès que la garantis a expirée.
9.5/20
Obsolescence programmée...
10.5/20
Cette manière de procéder s'appelle l'"Obsolescence programmée". Il s'agit d'une technique imputée aux distributeurs pour réduire volontairement la durée de vie d'un produit et inciter le consommateur à acheter davantage.

Depuis le mois de juillet 2015, c'est d'ailleurs devenu un délit (malheureusement très difficilement prouvable).

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC