Pourquoi les appareils photo font des images rectangulaires alors que l'objectif est rond?

  • 17/20
  • NanaNana
  • Le 17/02/2011
11/20
Parcque l'écran est rectangulaire ?
13/20
Pourquoi les bulles sont rondes même quand je souffle dans un truc carré ?
11.5/20
Raaaaaalc! Oscourt!
10/20
Parce que c'est plus pratique à mettre dans des cadres.
Parce que les cadres ronds, une fois que tu as foutu la photo dedans, t'es bien content, mais bon, c'est pas super super stable on plus...
Ou pour faire plaisir à ton sujet photographique principale, ton poisson rouge, qui en as plus que mare de tourner en rond.
10/20
QALCDP ? RALC, si tu veux pas finir au chômage...
9.5/20
Parce qu'on a des têtes rondes
Et une tête au carré, c'est de quelle forme ?
9.5/20
J'ai envie de dire parce que sur les pelicules les negatifs sont rectangulaire mais vous me direz: pourquoi pas rond ?
20/20
La partie qui prend la photo est carré ! Seule la lentille est ronde. Elle permet de focaliser la lumière en un point, si elle était carré ça ne serait pas très efficace...
12.5/20
Un type complètement rond, sur une photo carrée, prise par un objectif rond...C'est carrément fou !
9.5/20
La question que tu dois poser c'est pas "Pourquoi les appareils photo font des images rectangulaires alors que l'objectif est rond?"

mais:"COMMENT" les appareils photo font des images rectangulaires alors que l'objectif est rond?
J'ai déjà ouvert un appareil photo (et oui je suis un génie du bricolage je possède un marteau) et devinez quoi? A l'intérieur il y a un conseil de petits lutins qui décident par vote bi-annuel de la forme des photos, et si les photos sont toujours pour l'instant rectangulaires ça pourrait bientôt changer. Le doyen des lutins (amoureux depuis toujours des formes rectangulaires) est gravement malade et d'après son médecin ses jours sont comptés. Or sa voix compte triple, et à chaque vote la majorité ne l'emporte que d'une voix. Le tout est de savoir qui va le remplacer: seuls deux lutins ont la capacité de devenir doyens, ils ont le même age exactement. Il y a Jason le maçon (barbe grise, bonnet rouge) et Hervé le charcutier (barbe blanche, culotte saumon). Jason est pour des photos rectangulaires parce qu'il mangeait beaucoup de poisson panés quand il était petit, tandis que Hervé préfère de loin les photos rondes pour des raisons qu'il a qualifiées de "hautement personnelles", n'y voyez rien d'obscène.
L'un des deux sera donc élu Grand Doyen du Conseil de la Métamorphose Picturale à l'issue d'un vote en partie interne, où la voie du présent doyen comptera toujours triple, mais aussi en partie externe où le public aura une voie qui compte double. Ce qui est moins que le vote compte triple du Doyen mais il a quand même 1478 ans ce qui force le respect.
Donc vous aussi vous avez le droit de vote, il vous suffit de vous munir de votre téléphone portable et d'envoyer "courgette" pour voter pour Jason et "je rase mon chat à blanc en moins de quatre minutes sans sucer mon pouce" pour voter pour Hervé. (35 koppecs par sms + surcoût de l'opérateur). Vous pouvez aussi voter par internet sur www.cassetoilevieuxlutin.org.
Alors touts à vos clavier, le vote auras lieu le bordi 27 ecchymose. En cas d'égalité, la décision finale sera remise à zéro.

Je vais maintenant rendre l'antenne et m'injecter ma dose de tubifex quotidienne, à vous Cognack-Jay, à vous les studios.
J'en profite pour remonter légèrement le temps , rapport à une autre discution, pour prouver qu'on peut aussi faire des réponses longues sans utiliser un jargon d'académicien ou de scientifique hautement diplômé.
Privilégiez le fond, pas la forme.
12/20
Il n'est ni rond ni carré ni pointu il est ovale ...
9.5/20
RALC n'a peut être pas encore eu le temps de remonter à la préhistoire du site, cette qalc ayant été posée après 2 mois de vie seulement...
10.5/20
Et pourquoi on t'a fait avec un crâne alors qu'y a rien dedans ?
9.5/20
Moi j'aime bienla reponse de chat ( même si on s'en fou de mon avis)
9/20
Ah, philoskat est Vexé... ^^
13.5/20
Tout simplement parce que le capteur de l'appareil photo est rectangulaire , retirer juste l'objectif d'un APN reflex , vous y verrez un mini cadre multicolore et c'est ca qui prends les photos.Comme celui-ci :
http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/nikon-d80-ccd.jpg
9/20
Parce que les fenètres sont carrées et que l'on met devant des rideaux carrés...sur les caméscopes et appareils photos numériques les objectifs pourrait etre carrés ,car les images sont en pixels tout des petits carrés ;mais sur les photos normales ce sont des points ce doit etre pour cela que les objectifs sont ronds et que les ronds vont dans les carrés et le soleil càdire la lumières est comme un cercle...comme ta question est un cercle vicieux....

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC