Pourquoi dans les film les acteur n'ont jamais besoin de souris pour utiliser un ordinateur ?

10.5/20
Parce que les réalisateurs sont rats et économisent sur tout pour ne pas dépasser leur budget!
12/20
Parce que si un acteur célèbre tripote une souris dans un film, on retrouvera sa photo dans voici, accusé de zoophilie.
8.5/20
Parce que dans les films les ordinateur n'ont pas Windows. Ce sont des terminaux et il n'y a donc pas d'interface graphique.
10/20
@sybian: Je ne confond pas terminaux et pc ou mac ....
11/20
D'ailleurs j'adore voir les acteurs manipuler des interfaces graphiques (objets en 3d, cartes géographiques, logiciels de dessin, etc...) uniquement à l'aide du clavier, super pratique et intuitif...! à croire que les réas n'ont pas utilisé d'ordinateur depuis 1984...
9.5/20
Nan mais imaginez la perte de temps, il faudrait que les acteurs fassent davantage de mise en scène avec une souris!!! Plus de gestes, plus d'implication, donc cachet plus gros, les réalisateurs ont bien compris!!! ;p
10/20
Parce que la plupart du temps, on nous montre un type en train de hacker à la sauce Matrix (en tapant du code plus vite que son ombre), du coup, ils n'ont jamais besoin de souris.
C'est pour l'image du héros. Il a l'air plus balèze, plus parfait, si il fait tout au clavier comme les vrais de vrais.
14/20
La palme revient à "Opération espadon", où le héros doit hacker une grosse machine au clavier... et où l'interface est réduite à un cube en 3D avec des boules qui viennent s'emboiter dans les coins!
13.5/20
Parce que c'est possible (pour une fois).
En effet on peut faire des tonnes de choses avec des raccourcis clavier. Pour la gestion des cubes, etc. y'a qu'a voir les effets 3D de compiz qui se contrôlent, pour la grand majorité, au clavier.

@Sybian: Windows peut se passer d'interface graphique dans sa version serveur la plus récente et la plupart des autres systèmes peuvent déjà être installés sans interface graphique. Celà permet d'économiser les ressources d'un serveur et celà n'en fait pas des terminaux. Par contre maintenant on a des terminaux avec des interfaces graphiques très poussées.
11.5/20
bin p'têt parce que c'est possible
moi, perso, je me sert plus des raccourcis claviers.
10/20
Ptetre aussi que ce qu'on voit à l'écran de l'ordi est en fait une vidéo (ils vont pas se faire chier à taper de vrais programmes !) et que les réalisateurs considèrent que la souris ça donne trop l'image de l'ordinateur domestique...
11/20
@Tiger, parce que les ordis sauvages ça existe??? J'espère au moins que c'est plus facile à éduquer qu'un chien ou un chat, un ordi domestique... mdr

*déjà dehors me cherchez pas*
10.5/20
Souris => Lent
Clavier => Rapide

Comme sous linux où en fait y'a une interface graphique, mais plein de gens font tous via terminaux (claviers) pourquoi? Par ce que quand tu sait te servir d'un clavier, tu gagne un temps fou.
11/20
Parce que la majorité des films utilisent des systèmes d'exploitation libre (linux, unix) qui pour naviguer n'ont pas nécessairement besoin d'une souris : alt + f2 le nom du logiciel et hop il s'ouvre :). Et si on ouvre une console alors là je vous dit pas on peut meme envoyé des mails. Je parle chinois? Non :) c'est juste un domaine que je connais plutot bien :)
10/20
@T1loc : Y'a pas que sous les systèmes libres qu'on peut faire ça (au passage, Unix n'est plus libre depuis System III au début des années 80). Sous Windows, il suffit de faire windows+r pour ouvrir la fenêtre d'exécution (certes, les path sous windows ne permettent pas de lancer toute application simplement mais bon) et on peut aussi ouvrir une console :x
Et quand à la proportion des systèmes libres montrés dans les films quand on voit des interfaces types OS/2 voire carrément des machines Apple, j'ai envie de rire.
10/20
mais que fait un garçon si intelligent (et modeste lol) sur un site aussi Basique? ça y est t'a lu deux numeros de Micro hebdo et tu étale tes connaissances style "moi je connais bien l'informatique , je vais vous en mettre plein les yeux " Et ben ça marche avec moi petit chenapan !!mais continue de prendre du Biactol, en bain s'il le faut! Ha Haa !!
9.5/20
Si lire un micro hebdo ou deux est equivalent à un admin système sous linux alors chapeaux :) et j'ai passé l'age du biactole ;) mais je te retourne le conpliment :)
11.5/20
Tout simplement pour se la péter :p

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC