Pourquoi pour faire accoucher une femelle humaine il faut un hopital, une péridurale, des aiguille et du fil pour recoudre le vagin si il se déchire, de l'eau et des serviettes, couper le cordon ombilical avec un scalep stérile...alors que pour les autres espèces vivantes, faut juste un coin d'herbe boueux ?

10/20
Pour compenser la faible productivité en enfants, qui elle-même compense ces outils.
13.5/20
On appelle ça une femme, chez les gens civilisés...
14/20
Tout simplement pour éviter une mortalité du nouveau né! chez les animaux il y a beaucoup de grossesses qui se passent mal, c'est pourquoi, par exemple qu'on utilise une veleuse pour les petits veaux
Car il faut que t'arrete de regarder Arte!
13/20
Je plains ta femme, si tu en auras une..
Parce que c'est ça, l'évolution, mon petit...
14.5/20
Toutes des chieuses, hein
11.5/20
Heu, les dauphins, les hippocampes, les goodeidés, certains requins, les marsupiaux, le scorpion empereur,...etc, soit d'autres espèces vivantes, n'ont pas leurs petits sur "un coin d'herbe boueux" (sic)
12/20
Très bonne question. D'ailleurs en afrique les femmes accouchent toutes seules comme des grande sans hopital, sans péridurale, sans aiguille ni fil, sans lingette et sans scalpel. La preuve qu'elles y arrivent vu qu'il sont nombreux. Non c'est juste que les femme occidentales sont des chochotes et que de toute façon plus aucune sage-femme ne peut faire accoucher à domicile vu que ça n'est plus couvert par les assurances à causes des éventuelles complications.
10.5/20
En même temps la mort des nouveaux nés serait + "naturel" que de les réanimés ... C'est peut-être a cause de ça qu'on est de trop sur cette planète ! (en même temps je n'ai rien contre c'est ptits bouts :)
14/20
Le scalep ... jamais entendus parler ...
14/20
@garu : surement un objet high tech sorti aux usa mais pas encore en europe
11.5/20
Un homme qui pose cette question qui n'accouchera jamais ... peut-être que si tu était une femme tu comprendrais mais là tu es plutôt mal placé pour posé cette question ;)
11/20
Eh puis je suis pas d'accord ! pourquoi ?
-Le requin "femelle" comme tu dis , accouche dans l'eau et pas dans la boue ! et c'est pareil pour tout les poissons , sauf se qui font des oeufs :p
-La tortue , elle , bha elle accouche pas , elle pond des oeufs ...
-Mon chat ! ou ma chatte , a accouchée dans un tas de fringues ( je vous dis pas comment on a galérée à tout nettoyer ... )
et puis perso , j'ai encore jamais vu d'amimaux accouchée dans de la boue ...
12.5/20
Brevet américain n° 3,216,423 : http://www.colitz.com/site/3216423/3216423.htm

Pour ceux qui n'auraient pas le courage d'aller voir ou qui ne comprennent pas tout (c'est pas très clair), en 1999 un couple de chercheur Californiens ont inventés le produit miracle, a savoir une table rotative sur laquelle les femmes sont attachées. la table étant ensuite mise en rotation a très haute vitesse pour l'aider à accoucher.

C'est beau la technologie, non ?
13/20
Hein?... Heu... les bébés ça nait pas dans les choux?? on m'aurait menti?
10/20
Quelqu'un a compris ce que voulait dire Houly?
12/20
Oui Nana, enfin je crois:
si on accoucherait "sauvagement" comme tout animal, il y aurait plus de bébés mort-né car il n'y aurait pas l'équipe de secours à nos côtés pour comblé les éventuels risques de l'accouchement.

Plus de bébés mort-né = moins de personnes sur Terre, donc du fait, on ne serait peut-être pas en surpopulation aujourd'hui.

En fait, ça serait de la sélection naturelle, les plus "fort""apte" subsistent.
19.5/20
@Opi: Les "gens civilisés" sont le pire cancer qu'aie connue notre bonne vieille planète. Et nous, français, contrairement aux anglo-saxons (et comme des c***), on continue aussi à faire passer le mot "femelle" comme péjoratif et le mot "mâle" comme plutôt mélioratif.

"Oha... t'es un beau mâle, toi" -> passe bien, gros compliment de la part d'une femme.

"Oha... t'es une sacrée femelle, toi" -> grave insulte, l'homme qui dit ça est un c*****rd (oui canard, si vous voulez!)

Je trouve ça pas normal du tout et ça entretient le sexisme et le machisme. Ça mériterai même une qalc d'ailleurs...

Sinon @tous: le bébé humain a une crâne "disproportionné" par rapport à son corps et surtout par rapport au corps de la femelle humaine, c'est d'ailleurs pour cela qu'il naissent tous prématurément. Donc plus de complications.

http://mamanzen.over-blog.com/article-35465069.html
12.5/20
"Les préhistoriens expliquent que la bipédie, en modifiant le "canal de naissance" a rendu l’accouchement plus difficile que parallèlement le cerveau de l’homme et donc de son crâne a beaucoup grossi sans que le bassin des femmes ne s’élargisse en conséquence et que donc si le bébé humain naissait au même état d’achèvement qu’un poulain ou une antilope (qui gambadent moins d’une heure après leur naissance » ce serait 10 à 12 mois plus tard"

Maintenant la question à poser serait:
si la bipédie a modifié le canal de naissance, comment se fait-il que le bassin des femmes ne se soit pas élargi conséquence?
11.5/20
@ snouky : parce que la maigreur et le style brindille étant de mise aujourd'hui, même enceintes, certaines femmes auraient difficile d'avoir les hanches larges...
Et les moyens "techniques"pour aider les femmes à accoucher sont souvent presque imposés par certains médecins à l'heure actuelle, vu qu'ils préfèrent planifier une date et une heure pour que la parturiente ne le dérange pas quand il est au golf ou en vacances...
10/20
Ah bon! les bébés viennent pas au monde dans les choux alors?
11/20
Depuis le wifi, plus de cordon ombilical, ça facilite les choses.
10/20
Je ne considère pas que les femmes occidentales sont des "Chochotes". Le jour où votre bien-aimée mettra au monde votre bébé, je suppose que la voir mourir d'une hémorragie interne ne serait pas très glamour. Alors aller vous faire voir avec vos commentaires machistes. La douleur on connait contrairement à certains qui pètent un câble au moindre mal de tête...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC