Pourquoi dans les Simpsons,les blancs sont jaunes et les asiatiques sont blancs ?

  • 17/20
  • D91D91
  • Le 01/10/2011
Dans les Simpson, les BLANCS sont JAUNES ???
WTF ???

Et puis d'abord, Apu (qui est indien donc asiatique) n'est pas blanc, il est métis.
Il ne faut pas confondre JAUNE avec ASIATIQUE !!!
C'est par l'absence d'une différenciation qu'on finit par classer les Hommes par couleur et qu'on laisse s'installer des discriminations raciales et bla bla bla !
18/20
@corent2 Oui, dans les Simpsons les personnages senssé être blanc sont jaune, c'est pas nouveau...Et par asiatique je crois que l'auteur a voulu dire "asiatiques de l'extrème est" (coréens, japonais, taiwainnais et chinois) qui eux sont représenté dans une couleur jaune un peu plus fade que celle qui est utilisé sur la famille Simpson.
Après, personne n'a dit que les Asiatique était jaune de peau, c'est un pur stéréoptype qu'on certaines personnes. Et donc, pourquoi ne pourrait-on pas représenté un stéréotype asiatique alors que Homer est lui même un stéréotype de l'américain moyen ?
13.5/20
Ils habitent quand même près d'une grosse centrale nucléaire gérée par des types assez incompétents. Les radiations ont dû taper dans leurs gènes, ça parait évident. Si ça se trouve, dans leurs œufs le blanc est au milieu et le jaune autour.
19.5/20
Il y a deux explications à cette question :

- La première a été donnée par David Silverman dans une interview en 1998. Il a expliqué que les Simpson ont été coloriés en jaune car il fallait que les cheveux de Bart, Lisa et Magie soient confondus avec le visage, et que c'était l'unique couleur pour laquelle la peau et les cheveux (blonds) pouvaient se confondre.

Mais l'homme à qui l'on doit la couleur jaune des Simpson est Gyorgi Peluci : c'est lui qui en effet a choisi cette couleur de peau, qui permet notamment au front proéminent de Bart de se faire plus discret !

- La seconde explication est que cette couleur a été choisie afin d'attirer l'attention des spectateurs et que la série soit tout de suite reconnaissable.

La couleur verte a été un moment envisagée mais comme le jaune coûtait moins cher, celui-ci a été définitivement adopté par la production...
10/20
Où as tu vu qu'il y avait une quelconque logique dans les Simpsons ?
11/20
Les omelettes doivent être étranges alors..
13.5/20
Les œufs au plat doivent être encore pire.
11/20
Les bonshommes lego sont aussi jaunes.
10.5/20
Hoa rune, dans un épisode des simpson, ils font une danse en se tenant genre "petit train" et ils chantent :
"on ne s'fait pas d'potes à coup d'salade!"
ça m'a toujours fait mourir de rire!

Moi je me fais des potes à coup de tarte au citron. :D
10/20
Http://youtu.be/c_wBdP--rc8
Tiens je ne résiste pas au plaisir de vous l'offrir.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC