Pourquoi les Mangemorts dans Harry Potter ne se rendent pas compte qu'une mitrailleuse de moldu serait bien plus efficace que d'envoyer des sorts qui avancent à 10km/h ?

NON, je ne dirait pas que Harry Potter est un film est que tout est dit.

A la place, je vous offre ce magnifique silence
Oui, certes, ma foi, c'est pas faux ...(silence) ...(gène) ... (toussotements) ... (malaise).
Mais qui sont ceux qui ont validé cette fausse QALC ???
10/20
On peut même pousser le concept plus loin. Voldemort veut détruire Poudlard (plus ou moins), il pourrait soumettre quelqu'un au sort de l'imperium (=le contrôler mentalement pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire) et lui faire faire un attentat suicide avec des bombes. (une petite bombe nucléaire, et hop, plus de Poudlard)
10.5/20
@piriBOUH surtout qu'à la base, c'est un livre et que le film reprend le livre. Mais bon, à chacun sa culture... :D
10/20
Personne dans Harry Potter a la fois la capacité et l'envie de le faire de toute façon
10/20
En même temps, les sorciers ne connaissent que très peu le monde Moldu.
Ils restent chez eux, entre sorciers, et se reproduisent entre-eux (qui a dit "consanguinité" ?), ça ne les aide pas à avoir des connaissances sur le monde.
10/20
Avec tous les sorciers nés de parents sans pouvoirs leur société devrait quand même être plus évoluée technologiquement.

Ça fait partie des petits détails qui font que Harry Potter ne sera jamais plus qu'une très bonne histoire, il lui manque de petites doses de crédibilités (ce qui ne serait pas arrivé sur J.K.R avait choisi un monde complètement différent du nôtre avec d'autres règles pour le régir).
10/20
@Gloomi : Je suis quasiment sur que Voldemort ne veut pas détruire Poudlard, d'ailleurs quand il est chef super puissant du monde suprême, il le fait pas, au contraire, il s'en sert comme école du bon Mangemort. Faudrait relire les bouquins, ce que j'ai pas spécialement envie de faire mais je suis quasiment sur qu'il est dit plusieurs fois qu'il est très attaché à l'école, la preuve, il y cache même un de ses bouts d'âmes.
Me semble qu'il veut juste conquérir le monde en bon méchant classique.
10/20
@JMAK: tu as raison, mes souvenirs de HP ne sont pas récents mais il me semble bien que tu as raison.

Mais le raisonnement reste bon, avec une bombe nucléaire il aurait de quoi réussir son plan.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC