Pourquoi, alors que ça fait UNE DEMI-HEURE que j'essaye de tuer ce PUTAIN DE MOUSTIQUE, il n'a toujours pas compris qu'il est VITAL pour lui de sortir par la fenêtre ?

9.5/20
Calme-toi sérieux.
14/20
Peut-être que tellement nul que cest plus vital de rester avec toi nan ?
10/20
C'est normal si j'ai pas compris la phrase de DRC ?
11.5/20
Valdu27
"C'est normal si j'ai pas compris"
Oui c'est normal :-))
Je vous taquine, il a probablement voulu dire que Corent est si nul en "chasseur" de moustiques qu'icelui a du se dire non seulement je suis parfaitement en sécurité ici dans cette pièce mais en plus sortir c'est ne plus avoir ce repas - qui s'agite pour l'instant mais qui se calmera plus tard - à portée. Or la nourriture c'est ... vital.
Il vous en prie.
10/20
Il faut croire que l'instinct de survie n'existe pas chez les insectes, je crois que c'est l'abeille qui, pour se défendre (donc techniquement pour survivre) pique... Mais meurt apres non ? À moins que ce soit une idée reçue...
11/20
Oui.
@Arkthus : cet acte kamikaze n'est effectué que pour défendre la ruche et la reine, et non pour sa propre défense

je remarque premièrement que cette question de corent2, alors que ses congénères mettent rarement plus de 9 mois, a été postée il y a 1 an - 1 mois - 1 jour

ensuite il faut relativiser l'instinct de survie : je vous invite à lire "Fort Z" d'Alexis Breut, où les personnages, en sécurité dans une prison, en sortent après maintes péripéties sous prétexte que : "Ici, la folie. Dehors, les zombies. [...] Je préfère affronter [...] une bête sanguinaire plutôt que [...] la folie des hommes"
La survie dépend donc du moment présent, et aussi de la capacité d'analyse de la situation : ton moustique n'a soit pas peur de toi, soit moins peur de toi que ce qui l'attend à l'extérieur, soit d'autres raisons de rester dedans (genre chauffage central et bouffe gratos...c'est un putain de squatteur en fait !)
10/20
T'es chiant il est chez moi maintenant
10.5/20
En même temps, c'est vital pour lui aussi de te piquer pour prendre ton sang.
Parce que le moustique veut qu'on parle de lui sur QALC
10/20
Négocies, asseyez vous autour d'une table. Fais lui des propositions qu'il pourra trouver acceptables et si au bout d'1/4 d'heure les pourparlers n'ont pas avancé, TU LUI FOUS UNE CLAQUE ET BASTA! Et tu as gagné 1/4 d'heure.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC