Pourquoi en France on aurait le droit de porter la burka alors que dans les pays islamiques, on n'a pas le droit de porter la mini-jupe ?

15.5/20
En général un sujet religieux c'est une échauffourée composée de 40 réponses, dans l'heure qui suit
12/20
Connerie humaine...une fois de plus
6.5/20
Oui mais là c'est encore plus chaud (sans jeu de mot sur la burka!)et je ne pense pas que beaucoup de gens vont répondre, vu la polémique actuelle.....il me semble que ça craint un peu.
7/20
C'est pas parce que les autres le font que c'est intelligent...
13/20
Tant pis pour la réflexion sur les sujets tabous, je vais au carton!
Je parlais justement ce midi avec des collègues de ce qu'on pouvait trouver sous une bourka, string, porte jartelle, boules de guesha ?
Pas étonnant que les mini jupes ne soient pas autorisées!
12.5/20
Il me semble que la burka n'a rien de religieux, c'est une coutume dans certaines régions du monde. (Afghanistan,Pakistan,Inde)
je préfère de loin la mini-jupe,quand elle est bien portée (eh oui Alex toutes les femmes ...sont belles)
13.5/20
Holala, ils ont fait fort QALC !
Juste en-dessous de la question, je vois un bandeau "Rencontrez des femmes musulmanes", et, à ma droite, une pub pour le site "Muslima.com", "International Muslim Matrimonials!"

Trop fort QALC !!
14.5/20
sans faire preuve de racisme, ces "conneries" de bourka, mosquées qui poussent partout et ce fameux halal exigé par ci et là, raz la casquette, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays certes laïque mais au passé lourdement catholique. un culte en vaut un autre pour certains mais de là à laisser un peuple se faire bouffer par une croyance car il faut mettre face à face le coté humain et spirituel, il y a une femme qui se retrouve cachée sous un bout de tissus au nom d'une divinité on ne respecte pas la femme pour respecter un dieu, je dis non.
bon ma réponse se mangera surement un 1/20 d'ici 20 minutes mais il faut dire ce que l'on pense et ceux qui n'acceptent pas l'avis des autres sont des cons d'extremistes.
ET QUAND LE TCHADOR, LES SOURIS DANSENT !!!
15/20
@Bouvier: effectivement c'est fort ça!
ça veut dire qu'ils nous pondent des pubs suivant le sujet de nos questions!
Vite je m'empresse d'en poser une sur la lingerie féminine
9/20
Ces pays, sont-ce des pays démocratiques et laïques ? L'Iran est une théocratie, la Syrie un état autoritaire.
Qui plus est, nos cultures sont différentes, et la leur est beaucoup plus marquée que la notre, qui s'est érodée dans le temps.
@fail entièrement d'accord avec toi !

@chevreman.....tu fais preuve d'une telle tolérance, j'en reste bouche bée !
Pour moi le voile intégral est une atteinte à la féminité lorsqu'il n'est pas choisit, mais ça ne me choque pas plus qu'une fille à poil pour des céréales...laquelle a le moins de respect pour elle même??

En plus ces histoires de Burkha, pour 200 personnes sur 60millions on nous saoule du matin au soir...par contre on tolère les croix chrétiennes, les kippas, les barbes et "tresses" juives, les bindhis indiens, les locks rastafaraï, etc etc etc...c'est tout le temps les mêmes qu'on pointe du doigt....et ce comportement c'est l'inverse de la laïcité.

La France a plusieurs visages c'est comme ça et c'est qui devrait faire sa force plutôt que sa faiblesse.
16/20
mais il faut arreter de se voiler la face (si j'ose dire)
5/20
Ouais et pourquoi on aurait le droit de manger de la viande de chevre vu que eux ils interdisent de manger du cochon? Tres intelligente la question à la con xD
13.5/20
1. La burkha n'a rien de religieux, je vois pas ce que l'islam vient faire dans cette conversation et dans les débats qu'on peut entendre et voir ici ou là
2. Que ce soit la burkha ou autre chose, je ne trouve pas sécuritaire une personne qui se cache. Si on interdit les cagoules pour les jeunes pendant les manifestations pour pouvoir les identifier et les interpeller, la burkha n'a pas non plus sa place.
3. Si on doit faire tout pareil que les autres pays, on devrait remettre la peine de mort, pourquoi pas remettre en place l'esclavage, tuer des baleines, égorgez tout ceux qui nous plaisent pas et vivre en communion avec la nature en conduisant des vélos et en habitant des maisons totalement écologiques. Heureusement pour certains points et malheureusement pour d'autres, nous sommes en France, un pays qui a ses propres lois, qui n'a pas à "faire comme les voisins".
4. Si un jour je m'expatrie dans un autre pays, je ferais en sorte de m'adapter à la culture locale (sans pour autant ni oublier, ni aller à l'encontre de ma propre culture) et je me soumettrais aux lois de ce pays.

En résumé:
- marre de lire des musulmans qu'ils sont les boucs émissaires quand la burkha n'a rien à voir avec leur religion.
- marre de voir des intégristes des 2 cotés ne pas réfléchir 2 secondes avec leurs quelques neurones restants

Les français sont de multiples origines, de multiples religions, de multiples cultures. Il serait tellement plus simple de mettre de l'eau dans son vin et de vivre en harmonie, mais c'est tellement plus drôle de vouloir imposer son mode de vie aux autres car chacun a LE mode de vie qu'il faut et les autres ont tord, c'est bien connu.
17/20
Réglons la question simplement: Port de la mini-jupe obligatoire, en France ou ailleurs.
13/20
Burka?
...mais parequeues!

(l'est ou la sortie?)
En lisant toutes vos réponses, il m'est soudainement apparu une idée, un système politique quasiment parfait ou tout les problèmes de ce genre serait réglés ! En effet, si il y avait quelqu'un, une personne, qui déciderait des lois, de la culture et de la religion que nous devons adopter, et tout le monde devrait s'y soumettre, ceux qui refusent de s'y soumettre, qui se rebellent, qui résistent, ou bien qui cache des gens qui refusent de se soumettre a tout cela, et bien on devrait les enfermés dans des camps ou l'on concentrerait tout le monde. Tout ceux qui portent des signes religieux ou culturels différents de celui prôné par le gouvernement serait aussi enfermé dans ces camps. Et même on les tuerait par différent procédés (Chambres a gaz, les tuer a cause du travail qu'il effectueront dans les camps, etc...) Car les gens refusant de se soumettre à la volonté et a la culture prôné par le chef, le guide (Führer en allemand) serait alors inférieur, car il faudrait être con pour vouloir être emmené dans des camps pour mourir, et ce gouvernement ne tolère en aucun cas la race inférieure. Nous serions alors ainsi tous égaux, il n'y aurait plus de polémique ou de débat concernant tout cela, ce ne serait pas le rêve un système comme celui-ci ? Ainsi, ceux qui se soumettrait a cet idéologie et ceux qui l'approuvent aurait le privilège de faire partie de la race supérieure. (Vous avez encore plus de chances en étant grands, blond avec les yeux bleus) C'est un si grand privilège de faire partie de cette race qui ne sert Aryens ! (La faute d'orthographe est volontaire, c'est pour le jeu de mot)

PS : Je précise que tout cela est a prendre au second, 3ème, 4ème degrés. (Et même beaucoup plus, mais ne monter pas trop dans les degrés, faudrait pas vous brûler) Mais je sais que cette réponse me coutera surement un 0/20, mais bon, n'oubliez pas que c'était un gros délire. J'ai osé délirer sur un sujet plus que tabou, veuillez me pardonner. J'espère bien sur que personne dans ce monde ne pense plus sincèrement de cette horrible manière...

D'ailleurs cela me fait pensez a une blague a propos de Hitler : Savez-vous quel étaient le plat préféré d'Hitler?
Réponse : Les petits four.

Allez-y lynchez moi, je le mérite plus qu'amplement.
14/20
Tous à poil, comme ça pas de problème !
C'est par ce que les autres sont cons, qu'on doit l'être aussi, a partir du moment ou la femme veut une burka, qu'elle la mette si elle veut.

En effet sa n'a absolument rien de religieux, la burka.
C'est juste une question de culture.

Depuis quand la France est laïque? C'est l'école qui est laïque et tous le monde devrait y aller en uniforme unique.

Le respect, c'est pas de laisser faire les gens comme ils le pense? (tant qu'ils font chier personne) Si ça te fait chier que quelqu'un fasse quelque chose que tu n'aimerai pas faire, suicide toi! Va crever tout seul dans ton coin, mais vit pas dans une société...
6/20
Oui Arniom, c'est exactement ce que j'allais dire....
Ah mais non.....En ce moment, on se gèle les miches!!!!!!
8.5/20
et 1 point godwin pour Gabynou Hitler !

@guivrevorace: le respect c'est dans les 2 sens, je respecte le pays qui m'accueille, je respecte leurs coutume et leur loi, je respecte également les coutumes des autres, de ceux originaires d'autres pays que j'ai accueilli dans mon pays.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
7.5/20
bah...sans doute parce-que nous sommes dans un pays laïque et une démocratie !
7/20
@Olive76, tandis que sous le kilt des écossais, là au moins, on sait qu'ils sont cul nu!
Effectivement la burkha n'a rien de religieux mais elle y est apparentée par les médias et les pouvoirs politiques afin de continuer à placer l'Islam au centre du viseur.
On est dans un pays de plus en plus islamophobe....la preuve par quelqu'un qui dit qu'il en a marre de voir des mosquées et de la viande Hallal et qui se tape 14,5/20........PAUVRE FRANCE !!
12.5/20
Si une fille choisit de porter la burqa par conviction personnelle et sentiment religieux, pourquoi pas. En tant que femme, ça me choque, vu les implications, mais je respecte sa décision. On appelle ça le respect de la liberté individuelle.
Si elle le fait parce que c'est ce qu'elle a toujours vu faire, c'est triste, mais ça peut se comprendre.
Si elle y est plus ou moins contrainte par la pression parentale, le regard des voisins, ça commence à devenir grave.
Et si elle y est forcée, là, c'est inexcusable.
Quand aux illuminées, converties ou autres, qui en sont fières et revendiquent le "droit à la burqa", elles cherchent plus à choquer ou à marquer leur différence qu'autre chose.
Relisez le Coran, qui ne demande aux femmes qu'"une tenue décente". La notion de décence est culturelle, elle varie selon les époques et les sociétés.
Enfin, trois dernières remarques.
1)Quand un homme risque d'être poussé au vice par la simple vue d'une mèche de cheveux ou d'un bras nu, c'est lui qui doit être enfermé, parce que c'est un dangereux obsédé.
2) Si c'est le cas pour les hommes, ça l'est aussi pour les femmes, et les hommes doivent aussi porter la burqa.

3)Il y a tout de même un certain nombre de nuances et de degrés entre la burqa et la mini-jupe (que je trouve aussi aliénante que la burqa, au passage: elles sont toutes deux destinées à marquer la femme en tant qu'être uniquement sexuel.)
Bravo, mec. Tu ne changes pas. (Je vais me faire écharper, mais tant pis.)

Tiens, un dernier truc: pendant qu'on s'étripe sur des sujets de ce genre, on ne voit pas passer les lois liberticides et ségrégationnistes qui pleuvent en ce moment, comme celle qui oblige à fournit la preuve que vos parents étaient Français avant de vous accorder la nationalité française.

Dernière heure, l'avis de mon fils:
C'est une question piège, un débat destiné surtout par nos chers politiques pour diviser les gens.
Ou bien on dit oui à la burqa, et on est un misogyne ou un illuminé religieux. Ou bien on dit non, et on est un raciste et un intolérant.
10.5/20
En plus quand une phrase commence par "sans faire preuve de racisme"....on peut être sur que ça va sentir la xénophobie à plein nez !!!
On pourrait imaginer "sans faire de racisme, je pense que les arabes et musulmans de surcroit sont des des sous hommes....Raciste moi??? Bah non regardez le début de ma phrase, vous verrez que vous vous méprenez, je ne suis pas raciste c'est juste que je n'aime pas les arabes !"

La France est de plus en plus Islamophobe, je le répète....le débat sur l'identité nationale en est la preuve, on a parlé que des musulmans de France et de rien d'autre....ce débat est une insulte pour les français quels qu'ils soient !
@Bruce Banner:
Auvergnats. On prononce "auvergnats", pas "arabes".
9/20
Bon, super commentaires, très bien noté...amis pas marrantes du tout, pour la plupart, et sans rapport avec la question!!!! Bon pour répondre à la question: Euh...C'était quoi la question déjà??
RALC
12.5/20
@Bruce Banner bon mon garçon je sens que tu es énervé et franchement je m'en bat les couilles, si l'envie me prends d'ouvrir une charcuterie, une eglise et une boutique de lingerie fine en irak, je me ferais tuer, si si là bas la chretienté n'est pas tolérée on doit la pratiquer en secret. a Dubaï, tu ne trouvera pas de viande de porc, nul part, il n'y en a pas. certes, la france est "multi-culturelle" mais voila pourquoi privilegier un culte ? pourquoi IMPOSER les croyances ? dans ma ville, l'eglise a fermé mais on compte 4 mosquées (les turcs ne voulant pas prier avec les marocains et ect).
moi je ne crois pas en dieu, par contre je n'oubli pas que la france n'a jamais été un pays islamiste, indouiste, boudhiste mais un pays chretien, oui (n'a t on jamais eu de pape à avignon ?).
apres insulte moi de raciste si tu veux je sais ce que je vaut apres les notes que j'ai, j'y suis pour rien, à la rigueur je les baisse pour te faire plaisir.
enfin la burkha n'a rien de religieux, c'est totalement faux, islam ne veut par dire burkha mais burkha signifie islam radical. un culte est une chose personnelle, il ne doit en aucun cas etre affiché, proné au su et au vu de tous car ce serait là qu'il y aurait classification du genre humain autre que homme/femme, il y aurait arabe (car oui arabe est selon toute vraissemblance le mot générique au musulmans mais il y a maghrebin aussi)/ chinois (car tout bon facho qui se respecte sais qu'un boudhiste est forcement chinois) / pakistanais (pourquoi pas ?) / français (car seul un français peut etre catholique mais seulement si il est blanc) / juif (toute personne etant anti-palestiniens qui porte des "tresses" juives).
bon cette question me casse les couilles, je me barre, de toute façon refuser le port de cette merde et pretendre que la france a été chretienne fait de nous des fachos.
salut !
14.5/20
Sans vouloir être raciste. (Et la, je vais me faire tuer par Bruce Banner) Et je ne le suis pas, ayant des origines algériennes et la moitié de ma famille est arabe vivant au Maroc. C'est une culture que je respecte, qui possède une magnifique histoire et qui est formidable !

Mais faut arrêter de se voiler la face. (Merci chevre_man pour le jeu de mot) Excusez moi, mais quand on regarde dans les trains, les bus, les métro ou même dans la rue, ceux qui foutent la merde sont toujours des noirs ou des arabes. D'accord, vous allez trouvez ça raciste, mais je ne fait que constater ce que je vois ! Après ils s'étonnent que l'on deviennent raciste, mais ils ne font absolument rien pour arranger leur réputation ! Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça non plus, je connais beaucoup de noirs ou d'arabes extrêmement gentils, déconneurs etc... Sans jamais vouloir foutre la merde. Faut pas s'étonner que la France deviennent de plus en plus raciste avec tout ce qu'il se passent. Je pense que les efforts doivent être fait du côté des noirs/arabes qui devraient peut-être arrêter de foutre la merde et créer les problèmes et aux français qui devraient mettre leur côté raciste de côté et laisser une deuxième chance a ces gens là, tout le monde devrait bien finir par s'entendre si cela pouvait se passer comme ça.

Maintenant, en ce qui concerne le port de la burkha en France, et je dis bien en France, je suis contre, comme l'a dis Tousdescons, quand on est dans un pays, on respecte sa culture et ses coutumes sans renier la sienne. Si un jour je dois allez dans un pays islamiques et qu'on me dis que dans le pays les hommes doivent porter le turban ou n'importe quel autre vêtement et bien je le ferai, car c'est dans la culture de ce pays et c'est simplement une question de respect avec cette culture. je suis contre la Burkha en France car le port de celle-ci ne respecte ni la culture ni la coutume du pays. C'est simplement une question de respect, si les gens refusent cela, alors on crée des lois qui interdisent et de al répression se met en place. Et je n'approuve absolument pas ce genre de méthodes... Je demanderais juste a tout les citoyens, de quelques ethnies que ce soit de bien vouloir respecter les coutumes et la culture des pays dans lesquels ils se trouvent, ainsi il n' y aura plus de problèmes a ce niveau la, je l'espère.
Juste pour apporter une précision à bon nombre de personne: Français signifie de nationalité française. Sauf erreur de ma part, on peut être musulman, juif, chrétien, blanc, noir, gris, jaune, vert, d'origine algérienne, portugaise, marocaine, russe, chinoise ET français... ou justement pas français.

Dans tout ce que j'ai lu, le truc qui me choque le plus c'est quand je lis un musulman ou une personne d'origine maghrébine qui dit "les français" en sous-entendant "les non musulmans" ou bien "ceux qui n'habitent pas ma cité".
8.5/20
Parce que toutes cultures confondues, les hommes et femmes ont une vision différente de l'évolution/ dégradation de la race humaine.
De la burka à la mini-jupe, cherchez l'erreur
Ou plutôt, cherchez l'équilibre...
10.5/20
@Tousdescons : Oui tu as tout a fait raison, mais personnellement, je n'ai aucune religion, je me considère comme athée (voire athéiste, je crois en la déesse de l'athéisme, qui n'existe pas, donc je ne crois en rien) Et je me considère plus français qu'arabe. Et quand je dis "les français" ou "les arabes", ça n'a aucunes consonance raciste, c'est simplement pour évoquer l'origine.
9.5/20
@chèvreman : Je ne suis pas énervé, mes propos sont calmes et respectueux, je n'utilise ni gros mots ou injures pour légitimer mes propos contrairement à toi...et puis pourquoi je m'énerverai contre quelqu'un qui comme il le dit si bien n'est pas raciste (l'alibi bidon loool).
Je n'empêche personne d'avoir ses idées et je te dirais même que si tu as envie d'être raciste, xénophobe ou islamophobe c'est ton droit.
En plus tu compares un pays laïque comme la France avec des états religieux parfois proches du fanatisme....donc rien que par là ton argument est faussé. Un comparatif avec des pays plus "soft" comme les pays du Maghreb aurait été plus judicieuse car que ce soit en Algérie en Tunisie ou au Maroc la burkha n'est pas obligatoire et la mini jupe est même autorisée !
Encore une fois je ne suis pas pour la burkha surtout si elle est forcée, mais je suis pour la liberté individuelle donc j'accèpte que des personnes s'affublent de ce voile totally integral !
Cependant, je ne m'offusque pas de voir des mosquées se batir tout comme je ne m'offusque pas de voir des synagogues ou des temples boudhistes...je me dit que justement j'ai la chance de vivre dans un pays où l'on peut choisir de pratiquer sa religion en toute quiétude....contrairement à certains états précédemment cités où l'on ne le peut pas.
Mais pour aller plus loin, au Vatican il n'y a ni mosquées, ni synagigues car c'est un état religieux à placer sur le même rang que l'Iran ou Dubaï par exemple ...de plus les propos du pape ont souvent fait preuve de radicalisme chrétien....
@gabynou : le racisme n'est pas unilatéral...un arabe peut haïr un noir ou un blanc, un asiatique peut détester un indien etc etc...donc dire je ne suis pas raciste car j'ai du sang arabe n'a aucun sens pour moi.

@chèvreman : attention à l'amalgame asiatique/ chinois....un asiatique n'est pas forcément chinois par contre l'inverse est plus difficile lol.
10.5/20
@Cécédille : absolument d'accord avec toi !
Il me semble me souvenir que la mini-jupe avait fait scandale en son temps !
On voit combien une tenue vestimentaire est chargée de sens et cela ne laisse pas indifférent, c'est même assez déstabilisent.
Lorsqu'il y a une proximité des cultures (sur le plan géographique), une partie des gens échangent et vivent sans problèmes, une partie restent entre eux et forment une communauté pacifique en attendant d’évoluer, et une petite partie évoluent vers une radicalisation et se trouvent une vocation de gardiens de leur foi d’autant plus agressivement qu’ils l’estiment menacée. La burka est une des manifestations visibles de cette état et si elle nous choque c’est parce qu’elle est pour nous le symbole d’une aliénation que nous considérons d’un autre âge.
Je me méfie de cette frénésie de faire de nouvelles lois à tout bout de champ, surtout dans un domaine aussi sensible. Interdire la burka va conduire celles qui la portent à vivre cloîtrées. Est-ce le but ?
Je n’ai pas de solution, mais je pense que le dialogue est infiniment préférable à la contrainte.
8.5/20
En plus pour 200burkha en France on en fait une affaire d'état !!! Comme si y'avait pas des choses plus importantes à régler mdr...mais encore une fois on est dans le "diviser pour mieux reigner" !!
Il faudrait envisager une loi pour les 30personnes qui sont qui pensent encore que la terre est plate, les 20personnes qui jouent avec leur caca le vendredi de 14h00 à 14h15 et la seule personne fan de Dick Rivers !
La burkha n'est même pas un épiphénomène donc faudrait arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas !
10.5/20
Oh et puis moi j'en ai marre, on est sur QALC pas dans un débat politique et religieux a la con non ? Surtout que ça peut aller loin, très loin ce genre de discussion, et qu'on a pas fini d'en débattre, surtout que la on est bien loin de l'esprit de détente et de rigolade du site. Excusez moi, mais je trouve que ça va beaucoup trop loin. Je quitte cette discussion et cette question sur le champ.
Oui c'est vrai que c'est un site pour rigouler mais une fois de plus cela montre que l'humour a souvent un impact important sur la réflexion personnelle et collective ;-)
souvenez vous juste qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
c'est vrai chevreman, mais là les propos ont dépassés l'humour ;-)
15.5/20
Et bien, on dira ce qu'on voudra, mais au moins des questions comme celle-ci sont beaucoup plus intéressantes que beaucoup des dernières qu'on a pu voir sur le site. C'est bien, on en revient au début : les questions restent à la con mais servent à quelque chose.

Enfin bref, je vais essayer de répondre à la question: Très honnêtement, je ne sais pas quoi en penser.

- D'un coté, je me dis : la France a eu pendant de longues périodes (et ça va bientôt être le cas de nouveau) eu recours à l'immigration. Alors on fait venir des gens de cultures différentes, en leur disant "Venez tous, vous, vos femmes, vos enfants, vos croyances et vos coutumes, vous êtes les bien venus". Et d'un coup on leur dit "Hop hop hop! Halte là! Vous êtes sympas les gas, mais maintenant vous aller arrêtez vos conneries. Vous allez manger comme nous, vous aller croire les mêmes choses que nous, et vos coutumes vous allez vous les collez au cul et vous torchez avec!".
Personnellement je ne comprend plus rien. Regardez un pays comme l'Angleterre, pourtant bien plus croyant que la France (vous me direz les protestants sont bien plus tolérants que les catholiques...). Là-bas, même sur les lieux de travail, une musulmane a le droit d'être voilée, un juif peut porter la kippa, un sikhs peut porter le turban...
Pourquoi ne pas faire la même chose en France? Être laïque c'est actuellement ne reconnaitre aucune religion, mais ça peut très bien être les reconnaître toutes!

Et d'un autre coté, je me dis : les mecs vivent en France, qui est un pays à la culture très différente de la leur. Et plutôt que de se dire "on va s'adapter", CERTAINS se disent "on va gueuler pour qu'on puisse vivre de la même façon que chez nous, et puis c'est tout".
Personnellement je ne comprends pas trop non plus. Moi si je vais en Chine, je ne vais pas aller gueuler sur la place publique "Nique le communisme, moi je dis ce que je veux, où je veux, quand je veux, et à qui je veux!", ou dans un autre registre "Putain c'est quoi ce pays de merde? Vous pouvez pas bouffer comme tout le monde franchement?".
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un moment où quand on va dans un pays, soit on se plie à la culture locale soit on n'y va pas. ATTENTION je parles ici des gens qui IMMIGRENT VOLONTAIREMENT, pas de ceux qu'on a emmenés de force ou de leurs enfants qui n'ont rien demandés (cf première partie du message).

Quoi qu'on en dise c'est une question très complexe qu'on ne peut pas traiter à coup de :
- Putain ils n'ont qu'à pas faire chier et faire comme les autres
- Oh ta gueule salle raciste faut être tolérant

L'idéal serait peut-être que chacun accepte la culture de l'autre, sans pour autant que quelqu'un essaye d'imposer la sienne.
7.5/20
euhh c'est quoi une burqa ???
On se comprend feuille.
Sauf que...
La France n'est pas un pays laïque! Seule l'école et autres administration le sont, et doivent le rester. Pour enseigner aux gens qu'un être humain est un être humain, c'est tout.
9/20
"Je tiens a préciser que ce qui soit n'est aucunement agressif , ce ne sont que de simples constatations."

Je trouve que de nos jours on se laisse trop donner la pilule par les religions , elles ont eut le pouvoir sur le monde pendant de longs siècles.
A présent , il est largement le temps de s'en détacher.
Notre pays est laïque , donc les religions n'ont rien a dire dans la façon dont l'état fonctionne et prend des mesures / décisions.
Ensuite tous signes distinctifs ostentatoires n'ont rien a faire dans des lieux publiques (burka , Énorme croix , etc...).

Vous savez c'est pas compliqué , parfois faut simplement tous mettre dans le même panier , la bourka , les religions et les coutumes archaïques, y a pas a discuter ça vaut pas un clou !

1 - La bourka , qu'on me dise se qu'on veut contemporainement ça représente l'image de la soumission / infériorité / obéissance de la femme par rapport a l'homme. (donc c'est bon pour la poubelle).

2 - Les religions sont des récits sans queues ni têtes afin de consoler ceux qui ont peur de la mort et cela sans exceptions.
Car déjà croire en une entité supérieur omnisciente/omniprésente et omnipotente c'est déjà bof , mais le pire c'est croire tous se qui tourne autour.

Genre : Quand bien même il y aurait un dieu , qui ose croire qu'il en a quelque chose a battre de se qu'on mange / boit / pense ou encore fait.
Ou encore : C'est un dieu juste et bon, mais on le sait tous notre monde est tous sauf juste et bon.
Et pour finir (ma favorite) : La guerre c'est mal sauf si c'est pour répandre la foie.(juste lol vous en conviendrez)...
De simples exemples comme ceux-ci on peut en trouver des milliers et sans explications bien sur.

Alors au finish : Les religions sauf consoler ceux qui sont malheurs sur terre en promettant un paradis imaginaire (introuvable dans les nuage nespa),a part être un bon prétexte pour se faire la guerre et bien ça sert a rien de rien !

PS : Les hommes ne prient jamais pour l'amour de dieu vous remarquerez , ils prient surtout pour que dieu ne les écrasent pas.
13/20
@ Bruce Banner, suivant cette citation "@chevreman.....tu fais preuve d'une telle tolérance, j'en reste bouche bée !
Pour moi le voile intégral est une atteinte à la féminité lorsqu'il n'est pas choisit, mais ça ne me choque pas plus qu'une fille à poil pour des céréales...laquelle a le moins de respect pour elle même??"

La différence mon Loulou, c'est que dans l'un des 2 cas, on est sur que la femme était entièrement libre de décider de sa tenue. Le mot "LIBRE"....
9.5/20
@guivrevorace l'école est laïque dans un certain sens mais si tu regardes bien, le calendrier des vacances est calqué sur les fêtes chrétiennes, le poisson est de rigueur le vendredi tout comme le repas de noël...donc je dirais laïque dans son enseignement mais pas dans certaines pratiques.

@Nuke tout à fait mais ce que je voulais dire par là c'est que les ""féministes""(2guillemets pour ne pas que celà soit mal pris ;-)) sont autant choqués par une burkha voulue que le fait de s'exhiber pour vendre un produit.
Mais on est entièrement d'accord sinon...par contre sur les 250 personnes portant le voile intégral en France (burkha) la majorité sont des femmes l'ayant choisit et ce sont surtout des femmes converties à l'Islam. La relation à cette pratique est totalement différente en France que dans les pays tels que l'Irak ou l'Afghanistan...c'est un fait.
6.5/20
mais vous allez arreter vos conneries avec cette question ?
pour les fetes "religieuses" du calendrier scolaire, au risque de me répéter, on n'efface pas 2000 ans de pratiques chretiennes (bon pas vraiment 2000 mais presque) souviens toi qu'il y à 3 siecles (c'est rien 3 siecles) le roi (president de l'epoque) etait forcement baptisé pour pouvoir reigner, et cette histoire de cardinal qui ne lui lachait pas une botte.
puis 200 ou 250 femmes en france portent la burkha ou niqab ou voile integral, ces chiffres ont été volontairement faussés par les médias pour faire parler et gangrèner la situation "regardent, l'état veut interdire ça alors qu'il n'y en a que 200 en france, c'est sur que c'est pour faire chier les musulmans" mais ils ont réussis ces cons car en gros c'est un sentiment que plusieurs partagent.
regarde, je vis dans une ville du 95 (pas la mieux, mais loins d'etre la pire) il y a tout de meme une trentaine de voile integral (soit petite fente au niveau des yeux soit totalement fermé) si dans ma petite ville il y en a deja 30 il est peu possible qu'il y en ai que 170 parsemées en france...
bon continuez à polémiquer là dessus, ça en vaut trop la peine...
6.5/20
Le val d'oise......le nouvel afghanistan....
9.5/20
Perso je comprends pas la polémique. En France, vous devez être identifiable à n'importe quel moment. A partir du moment ou la burka déroge à cela, elle doit être interdit, voila tout.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC