Pourquoi les Anglais s'obstinent à rouler à gauche?

10/20
Hum... Apparemment tu n'as pas lu ce sujet toi : http://www.qalc.fr/index.php?a=details&id=12609
10.5/20
Hey!
j'ai rien fait! je viens de recevoir un mail comme quoi ma question avait été validée mais j'ai jamais proposé cette question!!!
y'a un putain de problème là!
10/20
ENORME!
En plus j'allais dire "pour quelqu'un qui poste souvent c'est étonnant que tu ne l'ai pas lu".
LOL
10/20
bah... oui j'avais lu. dernièrement j'ai pas spécialement posté par manque de temps et d'inspi mais je continue à lire. remarque y en a une qui s'est permis de prendre MON pseudo! j'avais vu ça sur une question à moi.
bref, j'ai envoyé un mail pour comprendre. on verra bien. en plus ça fait un moment que j'ai pas posé de question!
10/20
il faudrait qu'on puisse créer un compte pour éviter ce genre de désagrément, j'imagine que des "alex" il doit y en avoir un paquet...
10/20
en fait c'est bien de moi!
mail de réponse :

Ne t'inquiète pas,, cette question est bien de toi. Elle a été posée le
17 Aout (il y'a 3 mois).
Je reviens régulièrement sur des questions posées il y'a quelques temps
car si sur le moment je ne l'avais pas retenue, elle reste plutôt bonne.

donc si il vous arrive la même chose vous comprendrez...;)
voili voilou...
10/20
Amusant !
10.5/20
Pour répondre à ta question, tu as déjà vu les Anglais faire comme la majorité des gens? Ils roulent à gauche, ils ont un autre système métrique, ne veulent pas de l'euro, ils filent "à la française", bouffent des cochonneries,...et surtout, ils ne parlent pas comme nous !!!!
10/20
Bah oui, mais tout le monde n'a pas votre passion pour les QALC (merci de me soutenir là dedans d'ailleurs ;) ) du coup la question méritait d'être remontée.

@alex : je réfléchit à cette idée de créer un compte. Ca sera pas dans la prochaine mise à jour, mais j'ai quelques idées déjà.
11.5/20
Bon alors puisque le chef a dit qu'il fallait remonter la question, je me sens obligé de remonter ma réponse! Donc pour ceux qui l'ont déjà lue, passez votre chemin LOL.

A la base, tout le monde roulait à gauche. Cela tient du fait que la plupart des personnes étant droitières, au Moyen-Age, les épées étaient portées sur le flanc gauche (car beaucoup plus facile à tirer avec la main droite que si elles avaient été du coté droit, je vous laisse essayer pour en être convaincus).
Du coup, pour ne pas que les armes s'entrechoque, on se croisait par le coté qui n'avait pas d'arme, donc si vous avez suivit, la droite : on marchait donc à gauche de la chaussée.

Puis ce bon vieux Napoléon, pour prendre les Anglois à contrepied, a décidé de développer une technique d'attaque par la droite.
C'est pour cela qu'en France, comme dans tous les pays envahis par Napoleon ou sous sont influence (c'est à dire la quasi totalité du monde occidentale) on roule à gauche.
Dans les autres pays que sont le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie, Hong Kong, l'Inde etc, qui sont sous influence Anglaise, on continue à rouler "normalement", en tout cas comme on roulait à la base.

Ce sont donc nous qui roulons à l'envers, pas eux.
10.5/20
P.S. : Vous aurez bien compris que je voulais dire "C'est pour cela qu'en France, comme dans tous les pays envahis par Napoleon ou sous sont influence (c'est à dire la quasi totalité du monde occidentale) on roule à DROITE."
10/20
Ca roule bien, les réponses à cette question ! :)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC