Pour Jésus, qui est son vrai père: Dieu ou Joseph ?

  • 6.5/20
  • RomRom
  • Le 04/09/2008
9.5/20
biologiquement cela ne peut pas etre Joseph !! vu qu'il n'a pas trempé son biscuit chez Marie ...
:-)
La graine vient de cet etre que certain appel dieu mais l'éducation, primordial qd meme, viens de MArie et Joseph el premier cocu chrétien !
Masi ceci est mon avis, et n'engage que moi ...
:-)
9/20
Pour l'église catholique c D.ieu le père car il est conçu par l'immaculé conception.Dc Joseph est un peu le cocu de service, aucune chance de rivaliser pr le coup. hum pardon mon seigneur....
14/20
c'est ce bon vieu chuck
10.5/20
Je pense que la vérité en fait c'est que c'est un coup de Alf l'extraterestre
10/20
En fait Dieu c'est à la fois Jésus et le père de Jésus. C'est un concept délicat, seule la foi permet d'accéder à la réponse ou d'en tirer sa propre interprétation. Joseph n'est pas le père de Jésus, mais plutôt son "tuteur" ou son "papa" (un papa n'est pas forcément un père au sens strict). Il est juste chargé de son éducation. Sinon, pour le coup du plus beau cocu de l'histoire de l'humanité, je suis assez d'accord :-)
9/20
Ni l'un ni l'autre je suis la réincarnation de Dieu et je ne connais pas les gens dont vous parlez.
11.5/20
Peut être l'amant de notre ministre de l'intérieur...
10/20
Aucun des deux.
C'est écrit l'ange Gabriel visita Marie. C'est une manière courtoise de dire qu'il se l'ai faite donc c'est Gabriel le père
10/20
Et le saint esprit dans tout ça ? C'est pas net leur histoire ! !
9/20
Tsss, elle s'est faite violer par un romain et n'a pas osé l'avouer.
10/20
Sur un autre site similaire, une question similaire avait été posée, et la réponse donnée était qu'en fait, "l'immaculée conception" est celle de Marie, non celle de Jésus. Elle aurait été choisit pour abriter le fils de dieu car elle serait, soi disant, de par l'immaculée conception, la seule personne "pure" de l'humanité.
Enfin moi je suis pas croyant j'en sais foutre rien! Mais je répète bêtement ce que j'ai lu intelligemment.
8/20
C'est une longue hitoire. Il faut se reporter à l'époque.

Les religieux du temps avaient besoin de main d'oeuvre peu coûteuse pour bâtir ses églises, il y avait donc des gens de tout métier qui étaient fait prètre pour réaliser le travail et en contre partie ceux-ci jouissaient de certains prévilèges. Tout comme il en était encore récemment pour les familles catholiques c'était à l'époque un honneur et une protection divine d'offrir la plus vieille de ses filles à l'église. Ce fût le cas de Marie qui ainsi fût offerte à l'église.

Joseph, qui avait été nommé prêtre en raison des ses compétences de charpentier, avait été marié et était père d'au moins quatre fils lors du décès de son épouse.

Lorsque que Marie fût donnée à l'église, les grand prètres la confièrent à Joseph qui devait voir à son éducation et celle-ci devait servir la famille par la réalisation des tâches quotidiennes nécesaires. Tous y trouvait leur compte.

Joseph dû alors quitter son foyer pour quelques temps pour contribuer à bâtir une église selon ses obligations. Il laissa donc Marie à la maison avec ses fils alors âgés entre 15 et 20 ans. Avec des jeunes garçons en pleine crise de croissance le risque était élevé mais Joseph n'avait pas le choix.

Et comme de fait, à son retour à la maison après quelques mois, Joseph y trouva une Marie enceinte. Il tenta bien de la retourner à l'église mais ses supérieurs lui firent comprendre qu'il était plus sage de marier Marie et ainsi sauver l'honneur de l'église et de la famille. Et c'est ce que Joseph accepta de faire.

Joseph est donc le grand-père de Jésus alors que son vrai père serait plutôt le deuxième fils de Joseph. J'imagine que ce dernier s'est fait grandement réprimandé par Joseph pour voir osé jouer au docteur avec Marie mais l'histoire ne le dit pas.

C'est une belle histoire beaucoup plus crédible aujourd'hui que celle du mystérieux Saint Esprit et de l'archange Gabriel qui annonça la nouvelle à la Vierge Marie.
On s' en fiiiche de qui est le père
maiis si ya un papa c est Diiieuu ki c' est faiit Mariiie un soiiiir vu que c est Diiieu il a puuu tout lui faire sans qu' elle ne sent rende compte.
Comprenez
L'ange a dit a Marie qu'elle sera enceinte et que l'esprit saint va la couvrir de son nombre. Les gens ont commencé a dire que Dieu est le père de Jésus.
Non
Marie est parti chez ZACHARIE et a été enceinte. Lorsque la grossesse de Marie a commencé a être visible, Elisabeth a chassé Marie.
Les gens doivent savoir une chose; Dieu ne violera jamais ses propres lois qu'il a lui-même établi sinon il devient un corrompu et Satan peut l'accuser.
Toute personne naît a partir de la fécondation de gêne male et femelle venant respectivement d'un homme et d'une femme. personne ne fait exception à cette règle.
La bible ne dit pas tout. Elle est une vérité mais toutes les vérités ne sont pas dites. Il y a douze évangiles mais seulement quatre ont été retenues.
Mettez vous a la place de Joseph que votre femme vienne vous dire qu'elle enceinte de l'esprit saint, pouvez vous croire et pourrez-vous convaincre votre parenté? l'esprit saint apparu à Joseph c'est dans un rêve. les rêves qu'on vous raconte, vous croyez vous?
Joesph a été trompé comme Adam a été trompé
9.5/20
Non mais le père de Jésus c'est bien Joseph, mais Joseph le troisième fils de Joseph (le saint). Ce dernier était parti au nord avec ses deux fils ainées Jude et Simon. Marie est resté à la maison pour prendre soin de Jacques le petit dernier. Mais Joseph fils, alors agé d'environ 18 ans a profité de la situation.

Imaginez la surprise lorsque Joseph est revenu à la maison. Il a tout essayé pour retourner Marie à sa famille mais les prêtres, les patrons de Joseph n'ont pas voulu prendre ce risque. Solution: Joseph tu maries Marie. Comme tu es trop vieux, 90 ans, disons qu'elle est la victime du l'esprit saint. Que c'est beau l'histoire.
10/20
Lors d un jeu televise la question etait posee qui est le pere de jesus sur tf1 plusiers propositions etaient proposees dieu ou sauve et bien le candidat a repondu dieu et il a perdu c etait sauve je ne saus pas ou tf1 a trouve cela j aimerai bien avoir une explication merci
Le vrai père personne ne le sais seule marie le sais
10/20
Et Panthera alors, cet officier romain qui aurait fricoté avec Marie, raison pour laquelle Joseph n'est plus cité dans la Bible... curieux hein.... mais c'esr normal Joseph n'a jamais digéré l'affront au point ou Jésus ne fut pas présent à sa mort... eh oui Joseph est mort avant Jésus mais avait interdit à ce dernier de voir son corps .. don'c l'histoire de l'ange c le plus canular biblique...
J ai tout lu je le savais deja mais je felicite tous ces amis des reponses donnees cependant il faut garder en memoire que quoi qu il en soit et queque soit le pere de jesus il a traverse le temps et il dure encore et ce n est pas fini donc c est un etre d ailleurs dans notre coeur anne marie 72 ans

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC