Peut-on vraiment ce croiser dans un monde parallèle ?

  • 9.5/20
  • BraseBrase
  • Le 14/04/2011
15/20
Les parallèles, ne se croisent jamais, alors je dirais non, par contre pour les mondes perpendiculaires, là c'est déjà plus faisable; enfin à condition que les mondes perpendiculaires existent.
11/20
Oui. Mais à l'infini
10/20
Non c'est impossible. Aussi vrai que j'aime pas le Boulghour.
12.5/20
Le concept de monde parallèle vient des voyages dans le temps.En effet sur ce sujet de SF, deux écoles s'affrontent. La première est celle du paradoxe du grand-père: si je vais dans le passé et que je tue mon grand père avant que mon père ne naisse,je n'existerai pas et ne pourrai donc tuer mon grand père. La deuxième est le principe du pantalon à deux jambes: si je vais dans le passé et que je tu mon grand-père avant que mon père ne naisse, je crée de mondes parallèles:un où mon grand-père a été tué et où je ne suis pas né et un où il vit et où moi aussi je vis. Cet exemple est mieux illustré dans dragon ball avec Trunk. A son premier voyage, il va dans le passé commun où il tue Freezer et son père. Mais au deuxième(qui dure de la bataille contre C-20 et C-19 jusqu'au cell game)il se retrouve dans un monde parallèle au sien mais antérieur. La preuve: quand il revient à son époque C-17 et C-18 détruisent et Cell est encore en forme de base. toutefois cette théorie de monde parallèle ne peut être vérifié car si on pouvait voyager dans le temps on aurait déjà vu des personnes venant du futur(quoique...)
11/20
Théoriquement, pour qu'il y ait des mondes parallèles, il faudrait qu'on vive sur quelque chose de plat. Or la terre est ronde donc l'univers ou nous vivons ne peut être plat, et comme nous ne pouvons pas parler de parallélismes pour des sphères , on peut en conclure que les mondes parallèles n'existent pas. Donc tu ne peut pas te croiser autre part que devant un miroir.
10/20
@boulet: joli exposé (mais bon de toutes façons ça reste de la théorie, on peut pas voyager dans le temps).

@skylenn: moi même devant un miroir je me croise pas, mon reflet a peur de moi...
11/20
Ben mon petit Gloomi, tu aurais du prendre un pseudo plus joyeux et ton reflet t'aurait souri.

@ Brase, change de figure dans la géométrie, et on pourra fermer le cercle.
10/20
@Gloomi, ce que je veux dire si la possibilité de voyage dans le temps, c'est que la preuve la plus formel der leur possibilité est de voir quelqu'un venir effectivement du futur. en effet, s'il vient à notre époque, c'est que le voyage dans le temps est possible. Toutefois sans passer pour un théoricien du complot, si une tel personne "débarquait", personne ne le croirait(et pour preuve, est-ce que tu me crois si je te dis que je viens du futur?) ou il serait mis au secret(d'où le quoique). Mais là on avance trop profondément dans la SF et ce n'est pas mon domaine de prédilection
10/20
@Muse, j'ai essayé de sourire, il a bien voulu resté mais il baissait les yeux.

@boulet: je ne remettais pas en cause ce que tu disais, je dis juste qu'on peut débattre des théories du voyage dans le temps (ce qui est fort captivant je le reconnais, vraiment très intéressant) mais ce que j'énonce est un fait, on ne peut pas voyager dans le temps, c'est comme rivière, le débit peut-être différent selon l'endroit du fleuve (voir les théories sur la relativité du temps d'Einstein) mais il ne coule que dans un sens.
11/20
FAUX FAUX !! Vous avez tous faux, regardez donc la série "Sliders" ........ x)
10.5/20
Excellente série si je me souviens bien, mais ça fait tellement longtemps que je sais même plus ce qu'il s'y passe (enfin si, mais seulement dans les grandes lignes)
10/20
Moi, je me souviens juste qu'a chaque fin d'épisode, ils changent de monde en espérant tomber dans celui d'origine !
10/20
"Sliders: les mondes parallèles" Ca existe encore? Si oui, dites-moi vite sur quelle chaîne et à quelle heures.
Merci d'avance.
10/20
Nan, mais sa passera sans doute sur nrj 12 ^^
10/20
Arf j'ai failli être heureuse pendant un instant :( bon, espérons que ça passe (si ça va à repasser) à une heure correcte pour moi. Merci Lica.
10.5/20
Le problème c'est qu'on n'aurait surement pas grand chose à se dire...
10/20
Je dis ça car nrj 12 ou même W9 repassent des vielles séries..du genre l'homme invisible, le caméléon..alors pourquoi pas Sliders !
10/20
A mon avis le plus simple c'est de regarder sur le net pour revoir Sliders.
10/20
Oui, mais le commun des mortels ne regardent que la télé ! Et je me force à leur rappeler que le DL est leur ami..ou le streaming pour les nuls ^^
10/20
Je suis pas un nul mais je télécharge très peu, et les séries je les regardes que en stream, parce que c'est moins illégal de le DL, t'a moins de chances de te faire chopper et ça bouffe pas de place sur le disque dur.
10/20
(enfin j'espère ne pas être un nul)
10/20
Ça dépend de la ligne médiane: si elle est continue ou non.
10/20
M'en fout j'ai 1 To et la fibre optique ! héhé ..
10.5/20
@Sisi on n'aurait rien à se dire si le monde parallèle a le même présent que notre monde, par contre s'il s'agit d'un monde parallèle du passé ou du futur on aurait de quoi discuter.
10/20
Oui, parce que rien ne peut être parallèle à soi-même...
11/20
@boulet-man : lol pour la référence à DBZ... Mais ce principe est bien expliqué dans "retour vers le futur" (le 2 je crois), alors que bof dans dbz.

@Gloomi : Le voyage dans le temps est possible ! que crois-tu que tu fais à chaque instant ? Tu voyages dans le futur !
Mais comme tu l'as dit avec la métaphore de la rivière, c'est impossible de voyager dans l'autre sens, vers le passé. Pas impossible temporairement parce qu'on en est pas encore capable, pas impossible temporairement parce que la théorie nous le dit pour l'instant, mais que cela pourrait changer : c'est définitivement impossible car sinon l'univers serait instable et n'obéirait pas à toutes les lois de la physique que nous avons observées...

@philoskat : Bien dit ! Tout à fait d'accord avec toi, des mondes parallèles se croiseraient à l'infini (c'est la géométrie projective).
11/20
Nom de Zeus !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC