Si Mozart avait vécu à notre époque, aurait-t-il préféré le piano, ou bien la musique metal ?

16.5/20
Il aurait allumé la radio, serait tombé sur VIRGIN(ou autre ça marche avec toutes sauf nostalgie) et se serait pendu.
Le seul point commun c'est qu'il serait mort relativement jeune.
9.5/20
Si Mozart et ses collègues compositeurs auraient vécu à notre époque, ils auraient composer les mêmes choses, seuls les instruments auraient changés.

Regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=YzOF9w8kG-c

Vous pouvez pas me dire que c'est pas magnifique.
14.5/20
Mais la vraie question c'est : Est-ce que Jean-Sebastien aurait eu le BAC ?!

Ok, c'était nul.
Du temps de Mozart et consorts, on ne parlait pas de "grande musique". Quand un air plaisait, on le chantait ou le sifflait un peu partout.
Il aurait donc composé du métal (ou de la pop, du blues, du rap, ou quoi que ce soit qui se fait en ce moment, selon ses goûts) mais de façon géniale.
Un génie reste un génie.
12/20
Je pense qu'il aurait preferé se fendre la gueulle au bistrot du coin avec ses amis du club de rugby!
12/20
Il aurait fait un opéra rock.
9.5/20
@ Gabynou: étonnant la musique que tu conseilles, tu sais que ce n'est pas mal du tout.Quelle virtuosité!
Tu vois que mémée Muse est moderne! MDR!
9.5/20
Il aurait fait du Punk évidemment !

@Gabynou : désolé, mais je ne trouve pas ça magnifique du tout... Je pense qu'avec une guitare on peut faire plein d'autres choses que de la branlette de manche pendant 5 minutes, comme ça par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=KgZSnAkQc4c
10/20
@Muse : Oui, ce sont de vrais virtuoses. Des années de pratiques, ils arrivent à réarranger parfaitement les classiques du classique en version metal, et je trouve ça sublime.

@Flippo : Toi tu vois de la branlette de manche. Mais vois-tu derrière ça la virtuosité, la difficulté et la performance de la chose ? Vois-tu à quelle point cette chose est musicale et mélodique ?
Après je ne renie pas Deep Purple, c'est un grand groupe. Et qui ne connait pas Smoke on the water ? La première chose que j'ai apprise. Mais bon, chacun ses gouts. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. x)
9.5/20
Justement, je trouve que certains guitaristes, en cherchant la performance et la technique, rognent sur la mélodie, c'est un peu dommage. Après quoi : j'ai pas le niveau de ce bonhomme, je préfère de loin l'improvisation plutôt que d'apprendre un morceau par coeur (même si comme tout le monde, il a bien fallu que j'y passe).
Et puis, comme tu dis, certaines chosent ne se discutent pas, je dois être une des rares personnes à ne pas aimer tous ces guitaristes inspirés par Malmsteen.
Sauf celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=qQghcAezQM0
9.5/20
Moi aussi je préfère l'improvisation. Mais on peut faire de la branlette de manche et faire quelque chose de mélodique !
11/20
Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui.Lorsque qu'on vient d'entendre un morceau de métal,on aspire au silence.
10.5/20
Le Gaffophone pour répondre à une qalcdp ou presque
10.5/20
Soit piano soit metal, rien d'autre ? mdr, si momart vivait il s'eclaterait partout
10.5/20
Ils officierait dans un groupe de death metal technique... (écoutez Necrophagist ;) )

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC