Est ce que Bob Marley aurait pu réussir dans la chanson sans l'usage du cannabis?

  • 10/20
  • kekkek
  • Le 17/12/2011
5/20
Je ne pense pas, parce que lorsque les rasta (n'y voyez rien d'injurieux ici, je vois pas comment les appeler autrement, si vous avez une idée je suis preneur) qui écoutent du reggae ne sont plus sous l'effet de substances ils disent tous "mais c'est quoi cette musique de merde?". =)
8/20
Mmtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsammtsa
could you be loooooooved
11/20
Et Mickael Jackson sans toutes les autres drogues?
19/20
ça ce joue comment du cannabis ?
17/20
Tu souffles dedans --mais à l'envers
Apparement les admins du site ne sachent differencier les questions a la con des questions de merde !!
13.5/20
@apocalypto : Les gens qui valident les questions, c'est les internautes grâce au bouton de gauche "valider des question", y a pas d'admin, alors si t'es pas content, tu peux t'en prendre qu'a toi même, fallait voter. ;D
13/20
@Gloomi : Il faut savoir qu'à la base, dans la culture rastafari, qui est une philosophie de vie a la limite du religieux, le cannabis n'est pas considéré comme une drogue mais comme un moyen permettant de libérer son esprit, de méditer. Pas un moyen de se défoncer. Donc non, Bob Marley n'aurait pas pu réussir sans l'usage du cannabis, car c'est surement cette ouverture d'esprit que lui provoquait le cannabis qui lui permettait d'avoir assez d'inspiration pour composer. Mais qu'on aime ou qu'on aime pas, il est indéniable que Bob Marley était un véritable génie.
8.5/20
Quand je fumais Gaby, j'avais oublié le début de ce que je lisais quand j'arrivais à la fin. Ça me fait la même chose avec ta réponse dis-donc, alors que je fume plus depuis longtemps ! De là à dire que c'est de la bonne il y a un pas que je n'oserai sauter... Pourquoi je disais tout ça déjà ?
8.5/20
C pour sa quil et defoncer
10/20
@Gaby: j’ai aucune opinion vis à vis du reggae ou de Bob Marley, c'est juste que la QALC m'avait rappelé cette blague.
11/20
@Gloomi : Je n'ai aucune animosité vis a vis de ce que tu as dis, au contraire, j'ai trouvé ça drôle, je voulais seulement faire une petite page culturelle sur quelque choseque beaucoup ignore. x)
12/20
KeK utilise t'elle la même substance pour produire autant de QALC ?
10.5/20
Est ce que le cannabis aurait pu réussir sans l'usage de Bob Marley
10.5/20
Moi qui écoute du reggae et qui ne fume pas une once de quoi que ce soit que ce fusse, je peux vous dire que ce style musical a dévié depuis ses débuts... Et oui, ce style est lié au rastafarisme (Gabynou, si tu me lis...), mouvement à tendance assez raciste que l'on retrouve dans certaines chansons de Bob Marley... Maintenant, en revanche, ceux qui chantent le reggae prônent plutôt l'égalité et la liberté, défiant souvent le pouvoir de l'État. C'est bête, mais j'ai pu faire un certain rapprochement avec quelques morceaux de rap (musique que je n'apprécie pas plus que ça...) dans le message à passer, sauf que les rappeurs ont tendance à être plus froid, directs et agressifs, ce qui ne les empêchent pas de fumer, eux aussi! A partir de là, peut-on faire un lien entre le message à passer et la substance à fumer?

Réponse pompeuse, mais j'm'en fou! ;p
10/20
Un vraie rasta ne se contente pas de fumer, c'est tres spirituel, il y a aussi un regime tres precis a respecter pour ne pas transformer son corps en cimetiere

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC