Les profs de français comprennent ce qu'ils disent ?

12/20
En tout cas, tu aurais vraiment besoin d'un prof de français, car ta grammaire est comment dire... misérable.
10.5/20
Bonjour je suis votre nouveau prof de français : "L'épithète se rattache à un nom auquel elle est le plus souvent liée directement, sans préposition. Elle le suit ou le précède immédiatement. L'épithète peut être supprimée sans nuire à la correction de la phrase ni en modifier profondément le sens. Elle donne un supplément d'information". vous allez bien ? ce n'est pas eux qui comprennent pas c'est nous qui nous en foutons royalement ^^
11/20
Essayez comme ça
"Les profs de français comprennent-ILS ce qu'ils disent?"

Et ils comprendront peut-être...
17.5/20
Je ne comprends pas bien ta question. Tu te demandes si la dénotation signifiante d'une série de morphèmes associés en périodes syntaxiques énonciatives est toujours à même de performer une référence non absconse dont le signifié non ambigu leur permet de reconstituer cognitivement un enchaînement significativement valide ? C'est bien ça que tu veux dire ?
"Un prof de français, c'est qqn qui apprends à l'auteur ce qu'il a mis dans son ouvrage" je sais plu où j'ai lu ça...mais c'est franchement vrai : Pascal aurait-il songé à sa mise en abyme et sa théorie hyperbolique, ou était-il bourré ?
9.5/20
Philo :-)),
Brillant très cher mais l'explication serait quand même plutôt à chercher du côté de la propédeutique à la Hegel...

Il n'est pas rare que l'homme se décharge des ses responsabilités en accusant les circonstances. Les circonstances impliquent des faits dirigeant le comportement ou l'action d'un homme. En effet, l'homme se trouve souvent dans des situations où il ne peut pas faire ce qu'il veut : « c'était plus fort que moi », ou encore « je n'ai pas eu de chance ». Ainsi, l'homme paraît passif.

Mais cela signifie-t-il pour autant que l'homme agit contre sa volonté ? La volonté étant chez l'homme un pouvoir qui lui permet de lutter contre ce qu'on lui dicte mais aussi ici le fait que c'est une chose propre à l'homme, qu'il dirige lui-même. Autrement dit, l'homme serait-il un être dépourvu de liberté ?

Dans cet extrait de Propédeutique philosophique, Hegel suggère que l'homme se croit victime des circonstances. Cependant, cela n'est qu'une impression, parce que l'homme dépend de sa volonté.

Mais quel est alors le rôle des circonstances dans une action ? Pour répondre à cela, nous allons, après avoir étudié la passivité de l'homme face à certaines actions, nous intéresser à la confusion de l'homme entre les circonstances et les causes. Finalement, nous verrons que seule la volonté régit l'action de l'homme.;-)
9.5/20
Au fait cette question ne contient aucune faute syntaxique. De même qu'on peut au choix dire : "Tu vas voir le film ? " ou "Vas-tu voir le film ?"
10/20
Bibi on attend avec impatience le développement de ton devoir de philosophie
10/20
Faut voir les discours des architectes aussi
10/20
En fait un mec qui baisse les notes sur ce genre de site c'est un genre de cortex ^^ même QI... il sera le seul à se reconnaître en plus donc j'ai envie de dire (avec des fautes pour qu'il comprenne) tinkiet gros (oui avec du langage jeune car le con est souvent immature et veux se donner un genre en parlant jeune)donc je reprend : tinkiet gros, un jour tu vas grandir et tu vas comprendre que ça sert à rien de baisser ou de monter une note sur ce site... tu viens ; tu te marres tu peut mettre un plus si tu veux ; t'aimes pas ben tu laisses faire vas pas mettre un moins si t'as pas envie de lire... virez moi ce système de notation sur ce site ^^ pour que les kévines ce sentent moins puissants ^^
10/20
 en plus muimui ça fait quelques temps qu'il sévit (et il m'a particulièrement en ligne de mire, je crois qu'il est amoureux), plaignons-le il doit rien avoir d'autre à faire qu'à se dissoudre dans sa propre bile
@muimui : on devrait enlever le bouton -, mais gardons le bouton +
10/20
Bah, oui j'ai pas fait de faute u_u...
Mais ça faisait longtemps cette question ^^ Elle faisait partie des 20aines de questions que j'avais posé à la suite.
11/20
Bouhhh Philoskat remboursez...

"En effet, la règle est simple :

- Pour poser une question, on inverse l’ordre des mots : le sujet se place derrière le verbe.Forme affirmative : Il est maladeForme interrogative : est-il malade ?

- Une autre forme, à l’origine réservée à l’oral mais qui est maintenant admise à l’écrit, est l’utilisation de la formule « est-ce que » qui permet de conserver l’ordre « normal » des mots c’est-à-dire, en français : sujet puis verbe.1ère forme : est-il malade ?2ème forme : est-ce qu’il est malade ?La présence de la formule « est-ce que », qui évite donc de transformer la phrase, est une facilité.

- Dans la langue orale, et seulement dans la langue orale, on peut ne rien changer à l’ordre des mots : c’est l’intonation qui permet de comprendre qu’il s’agit d’une interrogation. Mais, justement, puisqu’il y a intervention de la voix pour permettre la compréhension du discours, cela ne peut exister qu’à l’oral.Forme affirmative : il est malade.Forme interrogative : il est malade ? La présence du point d’interrogation n’est qu’une indication et ne remplace en rien la structure interrogative fondamentale."

http://lecoindufrancais.blogvie.com/2010/02/05/la-forme-interrogative/

Quant à la philo, oui très utile pour apprendre à raisonner... ça tombe bien raisonner n'est pas vraiment mon truc, je préfère consommer du prêt-à-penser comme tout le monde :-)) Cela dit si une rémunération est envisagée...
9.5/20
Moi chuis pour écrire comme on cause pisque scomme ça qu'on scomprend dtfaçon
@philoskat : je ne te comprends pas. peux-tu utiliser le français pour t'exprimer ?
10.5/20
سيكون لتحصل على رؤية نوع من ترول
@philoskat : la langue française utilise des caractères latins, parfois ponctués d'accents ou tréma. Je ne comprends donc pas pourquoi, après t'avoir demandé de l'utiliser, l'ensemble de composants électroniques, ainsi que la messagerie en ligne, que j'utilise actuellement, soient dans l'incapacité de m'afficher les caractères que tu présente dans cette réponse de QALC, alors qu'ils proposent tous deux un assez large choix de caractères pour que je puisse lire le langage codé qu'ils utilisent. Je te prierai donc d'utiliser l'alphabet issu du latin pour t'exprimer en langue française. Merci.
10/20
ट्रोल की तरह देखने के लिए मिल जाएगा
9.5/20
@philoskat : Je suis pas totalement d' accord, mais si tu veux, on peut en discuter en sanscrit...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC